Bonjour,
Suite au vol de mon magnifique silencieux IXIL :pleure: :pleure: je voudrais en trouver un autre. Quelqu'un sur le forum en aurait il un à vendre ? Je n'ai pas de préférence de marque je veux juste quelque chose de bon marché (le prix du neuf est décourageant).
Sinon j'ai vu des pot d'origine de Kawa Z750 sur LBC... Ils sont adaptable sur ER5 ??
Merci d'avance et bonne route !
Re: Silencieux
#2Mince, pas cool pour ton pot 
Pour ce qui est d'adapter un pot, c'est plus ou moins "toujours" faisable, mais pas toujours simple dans tous les cas... il faut un manchon de raccord de bonnes dimensions entre ta ligne et le pot (ça se fait ou se commande), et éventuellement bricoler une fixation qui tienne sur ta moto.

Pour ce qui est d'adapter un pot, c'est plus ou moins "toujours" faisable, mais pas toujours simple dans tous les cas... il faut un manchon de raccord de bonnes dimensions entre ta ligne et le pot (ça se fait ou se commande), et éventuellement bricoler une fixation qui tienne sur ta moto.
Re: Silencieux
#3T'as vraiment pas de pot :boulet2:
Plus sérieusement je ne comprendrais jamais les personnes qui pillent les biens des autres...
Plus sérieusement je ne comprendrais jamais les personnes qui pillent les biens des autres...
Re: Silencieux
#4Le plus rigolo dans tout ça c'est l'assurance : "oui ne vous en faite pas vous êtes couvert pour ça... il y a juste une franchise 400€..."
Je peux peut être avoir un silencieux de Bandits 600 d'origine... Est ce que le fait que l'ER5 soit une 500 peut poser problème quant à l'efficacité du pot ? Ya des gens ici qui ont déjà fait ce genre de bricolage ? ça ne risque rien pour la moto ?
Merci !!
Je peux peut être avoir un silencieux de Bandits 600 d'origine... Est ce que le fait que l'ER5 soit une 500 peut poser problème quant à l'efficacité du pot ? Ya des gens ici qui ont déjà fait ce genre de bricolage ? ça ne risque rien pour la moto ?
Merci !!
Re: Silencieux
#5Aucun risque en soi 
Le silencieux n'est qu'une chambre de "tranquillisation" de l'air qui permet d'éviter que tu fasses un barouf d'enfer avec ta moto. Changer de pot va jouer (de manière assez mineure) sur certains paramètres de performance de ta moto, mais quand on parle d'une ER-5 honnêtement... il n'y a pas trop à se casser la tête je dirais ^^

Le silencieux n'est qu'une chambre de "tranquillisation" de l'air qui permet d'éviter que tu fasses un barouf d'enfer avec ta moto. Changer de pot va jouer (de manière assez mineure) sur certains paramètres de performance de ta moto, mais quand on parle d'une ER-5 honnêtement... il n'y a pas trop à se casser la tête je dirais ^^
Re: Silencieux
#6Non aucun risque, le micron que j'avais sur l'ER5 provenait d'un 600 Fazer.
Pour ton pot de bandit : Pas de soucis à mon avis (à voir les dimensions quand même...), pour le pot de Z750 : Ce serait moche.
Pour ton pot de bandit : Pas de soucis à mon avis (à voir les dimensions quand même...), pour le pot de Z750 : Ce serait moche.
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Re: Silencieux
#7Merci beaucoup pour ces précisions.
J'opte donc pour le pot de bandits (50€ ça me parait raisonnable)... Par contre ou trouver les manchons pour adapter le tuyau du collecteur à celui du silencieux ?
J'opte donc pour le pot de bandits (50€ ça me parait raisonnable)... Par contre ou trouver les manchons pour adapter le tuyau du collecteur à celui du silencieux ?
Re: Silencieux
#8Petit Up !
Après petites découpes du tuyau, le pot de 650 Bandits s'adapte pas trop mal à la kawette ! Bon le son est bien moins sympa que mon ixil ovale mais pour l'instant ça ira. Par contre le silencieux est vraiment brûlant (après 15 bornes) alors que je pouvais toucher l'Ixil sans trop de problèmes (il était chicané également). Vous pensez que ça peut être un problème ?
Merci !
Après petites découpes du tuyau, le pot de 650 Bandits s'adapte pas trop mal à la kawette ! Bon le son est bien moins sympa que mon ixil ovale mais pour l'instant ça ira. Par contre le silencieux est vraiment brûlant (après 15 bornes) alors que je pouvais toucher l'Ixil sans trop de problèmes (il était chicané également). Vous pensez que ça peut être un problème ?
Merci !
Re: Silencieux
#9En fait, tout dépend du type de métal.
Le IXIL étant en allu n'est pas un bon conducteur thermique.
Le IXIL étant en allu n'est pas un bon conducteur thermique.
Re: Silencieux
#10Idem, sur mon ER5 mon micron était en titane, je pouvais y poser la main sans soucis !
Par contre le viper du SV, c'est même pas la peine :s
Par contre le viper du SV, c'est même pas la peine :s
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Re: Silencieux
#11Cool, merci !!
J'ai un petit soucis liés à ça, je ne sais pas si je dois créer un topic à part. J'ai dévissé la platine un peu pour mettre le silencieux et depuis le feu stop ne s'allume plus avec le frein arrière (ok avec le frein avant). Je n'ai pas vu de câble débranché.. quelqu'un saurait comment ça marche ?
Merci !
J'ai un petit soucis liés à ça, je ne sais pas si je dois créer un topic à part. J'ai dévissé la platine un peu pour mettre le silencieux et depuis le feu stop ne s'allume plus avec le frein arrière (ok avec le frein avant). Je n'ai pas vu de câble débranché.. quelqu'un saurait comment ça marche ?
Merci !
Re: Silencieux
#12Il faut régler les vis au niveau du maitre-cylindre arrière 
Edit : Ah non c'est un tambour c'est vrai ! Bref dans tous les cas c'est ton réglage du frein arrière qui est mauvais, donc le contacte ne se fait plus.

Edit : Ah non c'est un tambour c'est vrai ! Bref dans tous les cas c'est ton réglage du frein arrière qui est mauvais, donc le contacte ne se fait plus.
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Re: Silencieux
#13Réparé 
En fait c'est juste un petit ressort qui n'était plus sur la tige du frein (au niveau de la pédale) et qui contrôle le phare !
Merci encore !

En fait c'est juste un petit ressort qui n'était plus sur la tige du frein (au niveau de la pédale) et qui contrôle le phare !
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