Et surtout c'est interdit de rouler avec le casque modulable ouvert ... enfin il perd son homologation! les seuls casque ayant la double homologation sont le Shark Evoline, les Nolan N100E, N102, N103 et le Givi X-01.olance a écrit :Désolé mais vu l'accident que j'ai eu en avril je ne peux qu'aller contre ce que tu viens de dire ICR. Conduire avec un jet ou un modulable ouvert, c'est juste suicidaire.
Re: avis sur équipement
#22Et le ROOF Boxer V8...
j'insiste...

J'affirme que les motards ne sont pas de mauvaise foi... Non non...
#23Du calme... mon casque à la double homologation, jet & intégral. Mackayel392, ta liste est très loin d'être à jour, maintenant il y a plein de modulables avec la double homologation.
Cela dit j'aime bien un simple jet pour la ville. C'est vrai que la protection est mauvaise, mais la visibilité est imbattable. Et il n'y a aucun modulable qui ouvre autant en latéral. Quand je passe du jet au modulable, j'ai l'impression de mettre des œillères.
Cela dit j'aime bien un simple jet pour la ville. C'est vrai que la protection est mauvaise, mais la visibilité est imbattable. Et il n'y a aucun modulable qui ouvre autant en latéral. Quand je passe du jet au modulable, j'ai l'impression de mettre des œillères.
Philippe
#24Oui c'est clair qu'un jet c'est super pour la visibilité !
J'en ai utilisé un récemment, on me l'a prêté après mon accident le temps que je me rachète un intégral.
Mais honnêtement étant donné le constat que j'ai fait sur l'état de mon casque après ma chute, homologation ou pas pour moi c'est intégral uniquement. "Et tant pis pour le confort" comme dirait Gaëtan Roussel
J'en ai utilisé un récemment, on me l'a prêté après mon accident le temps que je me rachète un intégral.
Mais honnêtement étant donné le constat que j'ai fait sur l'état de mon casque après ma chute, homologation ou pas pour moi c'est intégral uniquement. "Et tant pis pour le confort" comme dirait Gaëtan Roussel

#25Toute protection est un compromis entre le coût, le poids, la gêne, le niveau de résistance, etc. Si une bonne protection nous empêche de voir correctement (angle de vision, manque de mobilité...) elle peut même provoquer des accidents. J'ai failli me payer une bagnole à cause de mon modulable qui me masque une partie du champ de vision. Même en tournant la tête, je ne peux pas voir aussi loin qu'avec le jet pour contrôler les angles morts, et ça ça m'énerve...
Philippe
#26Hmm oui je comprends... mais tu devrais peut-être changer de modulable alors ?
Personnellement, je ne ressens pas de gêne particulière avec mon casque intégral pour mes angles morts...
Personnellement, je ne ressens pas de gêne particulière avec mon casque intégral pour mes angles morts...
#27Je tenais l'info du site http://www.motoservices.com/accessoire- ... moto-2.htm apparemment ca date de 2008 donc c'est pas tout frais, MAIS il n'en reste pas moins que la legislation est la même si tu veux un modulable que tu peut utiliser en jet il lui faut la double homologation.
#28Oui, mais le problème c'est qu'on a du mal à trouver certains produits en magasin. Par exemple je voudrais essayer le casque Reset de NZI qui a un champs de vision qui doit être encore meilleur que le Nolan N43. Mais je n'ai jamais pu le trouver en magasin. Les magasins de casques ont un choix trop limité.olance a écrit :Hmm oui je comprends... mais tu devrais peut-être changer de modulable alors ?
D'ailleurs, est-ce que vous connaissez un magasin sur la région parisienne avec un super grand choix de casque ?
J'ai jamais dit le contraire.Mackayel392 a écrit :MAIS il n'en reste pas moins que la legislation est la même si tu veux un modulable que tu peut utiliser en jet il lui faut la double homologation.
Philippe
#29Quand on veut se faire coiffer on va au coiffeur, quand on veut de la charcuterie on va au charcutier et quand on veut un casque on va à la casquerie ! Quand même pô compliqué...

http://iphone.la-casquerie.com/presenta ... 01&lang=fr
J'y suis passé une fois ou deux parce que c'est à côté de chez moi et ils on un grand choix...
C'est toujours moin que la VPC mais quand même.
Y'a aussi à aulnay sur le bord de l'A3 Paris nord moto. C'est énorme. Mais je m'y suis pa encore arrêté.

http://iphone.la-casquerie.com/presenta ... 01&lang=fr
J'y suis passé une fois ou deux parce que c'est à côté de chez moi et ils on un grand choix...
C'est toujours moin que la VPC mais quand même.
Y'a aussi à aulnay sur le bord de l'A3 Paris nord moto. C'est énorme. Mais je m'y suis pa encore arrêté.
#30Il y à aussi west moto sur la N10 au niveau de coignères.
Je sais que les reportages ne sont souvent pas très objectifs, mais j'ai vu il y à peu un reportage sur les pompiers de paris, un mec c'était bourré en ducat, il était bien équipé mais avait un jet. Il s'en sort vivant avec "seulement" le bas de la mâchoire arrachée. Il y avais aussi une nana aussi qui portait un jet, la visière avais pliée et lui était rentrée dans le visage. Alors certes, c'est que des "histoires", mais de toute façon, quitte à tomber un jour ou l'autre, autant mettre toutes les chances de son côté.
http://www.lequipement.fr/info/329/Secu ... urgentiste
Je sais que les reportages ne sont souvent pas très objectifs, mais j'ai vu il y à peu un reportage sur les pompiers de paris, un mec c'était bourré en ducat, il était bien équipé mais avait un jet. Il s'en sort vivant avec "seulement" le bas de la mâchoire arrachée. Il y avais aussi une nana aussi qui portait un jet, la visière avais pliée et lui était rentrée dans le visage. Alors certes, c'est que des "histoires", mais de toute façon, quitte à tomber un jour ou l'autre, autant mettre toutes les chances de son côté.
http://www.lequipement.fr/info/329/Secu ... urgentiste
#31Tu parles... sur Lille, la Casquerie n'a vraiment pas beaucoup de choix... Tous les magasins de casque limitent les marques pour limiter les stocks. Les couleurs x les tailles = beaucoup de référence à stocker.Clement a écrit :Quand on veut se faire coiffer on va au coiffeur, quand on veut de la charcuterie on va au charcutier et quand on veut un casque on va à la casquerie ! Quand même pô compliqué...![]()
Pour Coignière, c'est pas un coin où je passe habituellement. Mais Paris Nord Moto à Aulnay sous Bois est pas loin de la A1, j'y passerai la prochaine fois que je descendrai sur Paris.
Très intéressant ton lien Theflo. Ça me rappelle cette très intéressante histoire de casque BiOS :
http://www.bios-pro.com/index.php?loc=enterp
Philippe
#32Voila j'ai déja acheté la première partie de mon équipement:
Casque HJC ZF10 Strike pour 136 € (au lieu de 160 €)
Cuir Padana Sport 3 à 141 € (au lieu de 235 €)
Les gants (en cuir) j'ai récupérer ceux de mon beau-père qu'il utilise pas
Maintenant j'acheterai le reste quand j'aurais un peu plus de tunes.
Casque HJC ZF10 Strike pour 136 € (au lieu de 160 €)
Cuir Padana Sport 3 à 141 € (au lieu de 235 €)
Les gants (en cuir) j'ai récupérer ceux de mon beau-père qu'il utilise pas
Maintenant j'acheterai le reste quand j'aurais un peu plus de tunes.
#33Y'a plus qu'à ! 

#34Avec les bottes ca sera tendu vu le budget mais blouson casque gants a 400€ tu peux trouver et pas de la merde. Rien que la marque ixon ou bering tu peux t'en sortir mais apres si tu tapes dans le dainese ou autre ca va etre tendu ^^