Kawasaki ZR-7

#1
Bon bah voila, j'ai craqué pour un très beau ZR-7 de 2003 affichant 18 000km. Tout l'entretien a été fait et j'ai le carnet d'entretien. Reste plus qu'à faire brider la moto en 34cv. Niveau esthétique, elle est plutôt pas mal (juste 3 petites rayures et un poc sur le pot mais pour les rayures je vais acheter des stylos de retouche).

Place aux photos (j'en ferrai d'autres quand elle rentrera à la maison)

Ah si j'oubliais, elle a des mini cligno, un passage de roue, une selle confort, des embouts de guidon perso et des roulettes (ainsi qu'un top case mais ca c'est moche)
Image
Image
Image
Image
Image
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: Kawasaki ZR-7

#3
Jolie moto! Moi j'avais pas mal hésité entre la sv et la zr7, ça c'est joué au coup de cœur, parce qu'elles ont toutes les deux de grandes qualités. C'est la couleur que je préfère pour les zr7!

J'ai jamais roulé en 34ch, faudrait que je rebranche le fil un de ces jours, juste pour voir ce que vous endurez :roll:
Image

Re: Kawasaki ZR-7

#4
Moi aussi j'ai énormément hésité entre un SVS et un ZR-7. C'est deux caractères totalement différents donc j'ai fait le choix du confort au détriment de la sportivité.

Pour ce qui est du bridage, il est hors de question de le faire sauter avant la date butoir pour deux raisons: Je ne veux pas risquer de problèmes avec l'assurance si je viens qu'à me planter et en plus c'est un bridage au carbu donc je ne veux pas payer 2H de main d'oeuvre pour faire enlever le kit pour lequel j'aurais déjà payé 2H de main d'oeuvre pour le faire mettre ^^
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: Kawasaki ZR-7

#5
Ba la MO pour le bridage/débridage perso je ne suis pas concerné. Je fais tout moi même :mrgreen:
Moi entre ZR7 et SV j'ai pas trop hésité étant donné que la ZR7 (à mes yeux) à un look beaucoup moins sportif et agressif que la SV, et puis ça rappel trop l'ER5 je trouve (au niveau du look (réservoir et TDF)) Et puis financièrement ma SV était une superbe occaz' donc bon...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Kawasaki ZR-7

#6
Oui c'est moins sportif mais moi pour le coup, c'était le ZR7 qui était une super occas donc même en me faisant plaisir sur le l'équipement, je n'arrive pas au prix du SV nu (ou quasiment).

Et puis quand j'en aurait marre (et que mon assurance sera plus clémente), je changerai. En plus le ZR7 est au même prix niveau assurance que le ER5
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: Kawasaki ZR-7

#7
Bon bah voila, le ZR7 est rentré à la maison, elle va découvrir son nouveau garage.

Ce retour n'est que très provisoire car elle n'est toujours pas bridée, faute d'avoir reçu les pièces cette semaine (ou plutôt faute de les avoir commandées cette semaine...)

Je l'ai donc ramenée et elle retournera au garage en fin de semaine prochaine quand ils auront reçu le kit de bridage.

Voici la seule photo que j'ai eu le temps de faire.
Image

Depuis le support top case a disparu et elle va avoir droit à un polissage dans les règles.
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: Kawasaki ZR-7

#9
Ah oui je n'y avais pas réfléchi

Pour le moment, je vais faire peindre un sabot et un lèche roue et faire moi même les quelques retouches de noir sur le carter d'allumage (un petit éclat minime mais facilement camouflable) ainsi que diverses petites modifs esthétiques.
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: Kawasaki ZR-7

#12
Oui et d'autant plus quand tu vois que le bloc compteur est scrupuleusement le même (sauf que là, il vibre ce qu'il ne faisait pas sur l'er5, faut que je regarde ca)

Certes c'est un 4 pattes mais un 4 pattes coupleux !!!! Ca reprend à tous les régimes et sur tous les rapports, aucune sensation de "broutage" comme sur l'ER5. Le poids en plus ne se fait pas du tout sentir (sauf à l'arrêt mais bon, une moto c'est fait pour rouler). L'un des points négatifs par rapport à l'ER5 et à son bi, c'est le bruit mais le problème devrait être réglé avec le pot Micron NH que je viens de commander.

D'ailleurs je dois essayer un autre twin d'ici peu, je vais voir si ca ma manque vraiment (Ducati 620 ie)
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: Kawasaki ZR-7

#14
Je t'avoue que je suis assez impatient d'y gouter, sachant que j'hésitais avec un SV qui est aussi un Bi en V.

Un pote me disait que l'on ne pouvait pas connaitre et parler de bicylindre tant qu'on n'avait pas essayé un bicylindre en V ^^
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: Kawasaki ZR-7

#15
Ton pote à pas tord. Je trouve que le bi-cylindre en V procure plus de sensation qu'un bi en ligne, et peut-être plus de "rage", c'est difficile à décrire et c'est vraiment du feeling, tu ressentis. (en comparant avec le bi de l'ER5 et celui de la ER6.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Kawasaki ZR-7

#19
Oh je ne me ferme pas (trop :D), je marche surtout au coup de cœur. Mais j'aime beaucoup le côté très joueur des bi, et le son.... donc ça prime pour moi !
Après de toute façon, je ne me leurre pas : quand je changerai ça sera déjà une histoire de budget, puis les essais qui me décideront :-)
Répondre

Revenir à « Les autres motos »