Salut à tous,
bon je me présente, c 'est le but en fait!
Axelle, jeune motarde Bretonne de 22 ans! J'ai mon permis moto depuis 2 ans maintenant
(enfin, sa faisait 20 ans que j'attendais ça! et oui avant de savoir marcher je faisait flipper mes parents qui me retrouvait en fait grimpé sur le vieux kawa XV a papa!!! hihi)
avant je roulait sur ER6 N et maintenant je viens d'acquérir ma tite kawette, une ER5 de 1998 rouge qui a 53000 km au compteur.
Voilà! a bientôt!
Re: salut à tous
#3Bienvenue ! Hormis le fait que l'ER6 c'est de la crotte, je te pose la même question que ICR. (Trop long ton pseudo
)

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#4ah lol ouai cest vrai que l er6 c'est pas terrible, mais c'etait gratos! mon cher papa motard a une auto école donc je prenais les motos de l'auto école pour rouler quoi, mais je préfère ma kawette! 

un guidon, deux roues et un moteur... Tout ce qu'il faut pour rouler et c'est tout!
#6merci 

un guidon, deux roues et un moteur... Tout ce qu'il faut pour rouler et c'est tout!
#10bienvenue.
tu es d'ou? parce que la bretagne c'est grand...!
tu es d'ou? parce que la bretagne c'est grand...!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
#11Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum.
C'est plutôt cool que ton cher papa te passe un ER6 pour commencer.
C'est plutôt cool que ton cher papa te passe un ER6 pour commencer.
#12Salut Veilleur, je suis du morbihan, près de Vannes.
Salut floflobir, ouai c'est vrai c'est cool, j'ai pas cracher dessus, quand on veut rouler, un guidon deux roues et un moteur sa me va! mais je prefere ma kawette!
Salut floflobir, ouai c'est vrai c'est cool, j'ai pas cracher dessus, quand on veut rouler, un guidon deux roues et un moteur sa me va! mais je prefere ma kawette!

#13Ouais j'espère que tu n'as pas cracher dessus, cela me plairait bien d'en essayer une voir plus si affinité.
#14Ah l'occase. Ce sont des super motos, et surtout en auto ecole, on aurait pas les ER6 les élèves aurait facile 5heures de plus, elles sont hyper maniables, elles ont du couple c 'est cool, mais par contre c'est vrai qu'elles ne sont pas souples, et il faut une selle confort d office sinon les heures de circu... te font oublier que tu as des fesses... hihiih 

#16j'en ai essayé une neuve sortant de rodage, j'ai pas du tout aimé. Position de conduite en crapeau, genoux remontés et bras super haut. Les collecteurs qui vibres, le bloc compteur aussi. Et puis c'est mou... Enfin après c'est juste mon avis perso. Mais je préférais de loin mon ER5 ! Et encore plus ma SV bien rustique ^^Floflobir a écrit :Ouais j'espère que tu n'as pas cracher dessus, cela me plairait bien d'en essayer une voir plus si affinité.
#17ouai tu as raison, c'est une bécane qui vibre de partout, le pire c'est que sa te prend le choux, t'es toujours en train de te demander si on va pas perdre une pièce! lol mais bon.
c'est laquelle que tu as essayé la derniere version ou l'ancienne?
c'est laquelle que tu as essayé la derniere version ou l'ancienne?
#18Moi je me répète, je soutiens que l'er6 est super!
Mais après avoir regardé de plus prêt, mon pote a changer de guidon et modifier les repose pieds, ça joue surement sur la position de conduite...
Mais niveau moteur, moi je la trouve joueuse.
Ce que j'apprécie c'est qu'il y a du couple tout le temps.
C'est un moteur très linéaire. Contrairement au sv carbu par exemple, après 6000tr/min il y a plus de patate alors que l'er6 à 10 000tr/min ça pousse encore!
Après c'est une question de gout!
Perso, je sais que ma prochaine bécane (l'année prochaine) c'est un SV650 injection! à moins que je craque sur autre chose avant...
Mais après avoir regardé de plus prêt, mon pote a changer de guidon et modifier les repose pieds, ça joue surement sur la position de conduite...
Mais niveau moteur, moi je la trouve joueuse.
Ce que j'apprécie c'est qu'il y a du couple tout le temps.
C'est un moteur très linéaire. Contrairement au sv carbu par exemple, après 6000tr/min il y a plus de patate alors que l'er6 à 10 000tr/min ça pousse encore!
Perso, je sais que ma prochaine bécane (l'année prochaine) c'est un SV650 injection! à moins que je craque sur autre chose avant...

"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
#19effectivement c'est une question de gout! mais c'est vrai que c'est une becane qui a du couple.
oui pas bete le coup du guidon, parce que d'origine je trouve que la position n'est pas top.
puis pour les trop grand(e)s c'est pas facile non plus
oui pas bete le coup du guidon, parce que d'origine je trouve que la position n'est pas top.
puis pour les trop grand(e)s c'est pas facile non plus
#20Année 2010 je crois.red5k a écrit : c'est laquelle que tu as essayé la derniere version ou l'ancienne?
Hein ? Tu roule sur SV ou pas ? ^^dirty things a écrit : Ce que j'apprécie c'est qu'il y a du couple tout le temps.
A 6000 j'ai un coup de pied au cul moi, et au contraire je roule toujours haut dans les tours car sa fait que pousser fort justement. Et c'est là que c'est super joueur dans les petits virolos, pour les reprises etc...