Pour peindre tes écopes tu as utilisé quoi comme peinture ? C'était facile ?
Et il faut préparer l'écope avant (poncage complet ?) ?
Re: Ma mienne !
#22Très facile oui. Peinture de chez Norauto (je t'en dirais plus demain, la je ne vais pas aller dans le garage voir la bombe de peinture xD)
Alors pour la préparation surtout un gros nettoyage et dégraissage. Deux couches de peinture avec un gros temps de séchage entre les deux.
Alors pour la préparation surtout un gros nettoyage et dégraissage. Deux couches de peinture avec un gros temps de séchage entre les deux.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#23Pas d' apprêtage ni de vernissage ? Tu ponce au combien ? 400 ? A la main ou à l' excentrique ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#24Pas d'appret. Vernis oui, (brillant pour surface métallique) Et ponçage à la paille de fer 000. Résultat nikel et pas de peinture qui se barre ou quoi. Bref j'en était vraiment satisfait !
#25C'est trop bien de voir des gens s'occuper de leurs motos ! 
Félicitations, sois béni.

Félicitations, sois béni.
#26Après un si dur labeur, j'avais envie de partager ça !

Et maintenant ce qu'il reste à faire :

Vu l'état je pense que je vais repeindre. Quelqu'un l'a déjà fait ? C'est dur à démonter/remonter ?
Et les amortisseurs:

Ca fait pas du tout propre mais j'ai pas envie de les changer pour autant.
J'ai vu le tuto de Veilleur pour le démontage, mais je me demandais si c'est pas trop risqué. Les chances que le ressort me saute à la tronche sont limitées j'espère ? x)

Et maintenant ce qu'il reste à faire :

Vu l'état je pense que je vais repeindre. Quelqu'un l'a déjà fait ? C'est dur à démonter/remonter ?
Et les amortisseurs:

Ca fait pas du tout propre mais j'ai pas envie de les changer pour autant.
J'ai vu le tuto de Veilleur pour le démontage, mais je me demandais si c'est pas trop risqué. Les chances que le ressort me saute à la tronche sont limitées j'espère ? x)
#27Waou super boulot sur la fourche !!!
Pour la platine droite le plus chiant c'est le ressort de la pédale de frein. Vu que la pédale et la platine ne font qu'un tu dois dévisser le système qui relie la pédale au tambour arrière. Enfin tu verra par toi même en observant
C'est pas compliqué mais c'est juste moins facile que la platine gauche
Et moi je les avaient repeinte.
Pour les ressorts non ils ne te sauterons pas à la tête ne t'en fait pas
Mon tutoriel représente exactement tel que j'ai fais. Et c'était vraiment super facile !
Pour la platine droite le plus chiant c'est le ressort de la pédale de frein. Vu que la pédale et la platine ne font qu'un tu dois dévisser le système qui relie la pédale au tambour arrière. Enfin tu verra par toi même en observant

Pour les ressorts non ils ne te sauterons pas à la tête ne t'en fait pas