probleme sur l'Allumage

Salut a tous,

Je viens vers vous pour avoir quelque conseil sur la partie allumage de notre cher 500...

Je roulais penard, lorsque d'un coup: PAAANNN, comme si j'avai fais une coupure d'allumage; puis plus rien.
J'ai rapatrié ma monture dans mon garage.

Au demontage: je trouve une des bobine fêlée en deux !!!!
Je regarde un peu le reste du circuit électrique, et je trouve 2 fils de mon faisceau coupés: il ont frotté la chaine. (faisceau de 4 fils [jaune gris] au niveau du cale-pied gauche). AUCUN FUSIBLE ONT GRILLER

A ce jour j'ai remis en état le faisceau, et je devrai recevoir 2 bobine dans la semaine....

Y-a t-il moyen de contrôler le boitier CDI?
Pensez vous que d'autre organes électrique puisse être touché? et comment vérifier?

Merci d'avance, Yann.

Re: probleme sur l'Allumage

pour tester le boitier c'est simple si ta moto démarre pas sa provient de lui , si tu a éliminé une panne pouvant venir de ta batterie , de ton relais , sa vient de lui.

un boitier cdi fonctionne si la moto démarre

si elle ne démarre pas il est hs si tu a éliminé toutes autres panne .

je ne peut pas faire plus simple , après sont rôle : il sert a réguler électricité sur toute ta moto
http://www.youtube.com/user/generalonei ... ture=guide
https://www.youtube.com/user/MrMETARUS63

bon !!!!!!

j'ai recu les bobine et j'ai pô d'etincelles.....

je viens de tester le capteur d'allumage ( connecteur rouge) et je n'ai pas la valeur constructeur soit: 360 à 540 ohms
j'ai l'infini et pas de court circuit....

Combien ca coute ce merdier...lol

T'as acheté tes bobines chez Kawa ? Tu les as eu à combien ? Parce que moi ils me demandaient 120 € la bobine ! C'était pour savoir s'il voulaient m'embobiner... :lol:

Coté cale-pied gauche, les trois fils jaunes, je crois que c'est les fils provenant de l'alternateur et qui vont au régulateur, plus un jaune et un noir pour le capteur d'allumage. Si ta bobine a explosé, c'est que tu as dû avoir une sacré surtension. L'alternateur sort du 60 V à vide, et si le régulateur à sauté, tout à dû subir une sacrée surtension.
Philippe
Répondre

Revenir à « Électricité générale »