Je cherche un caxque!

Le mien se fait un peu vieux, donc je me suis mi a la recherche d'un bon caxque...

J connais rien, j'aimerai vos conseilles!
Cahier des charges:
Intégral uniquement
Léger -1300kg voir moins
sur-visière pare soleil
Fibre
Budget: 500 max

A voir aussi le système d'attache, les hauts de gamme fond que des double D!? les plus sur je croix mais c'est pas merdique? sur le long terme on si habitu ou pas?

A oui pas de shark, moi j'aime bien leur gueule mais c'est mon crane qui aime pas^^
Et les scorpions...bizarre...y sont bo mais chausse petit! coréen oblige!?lol

Bin j'attends vos avis, expériences. svp
Merci d'avance

Re: Je cherche un caxque!

Moi j'ai un scorpion exo 1000, j'en suis super content!

Rapport qualité/prix c'est presque imbattable!
Ils sont un peu difficile à enfiler mais une fois à l'intérieur, c'est génial!
Le système de pompe qui gonfle des coussins pour s'adapter à ta morphologie c'est top!
Il y a une visière pare-soleil qui est facile à mettre et à défaire quand tu roules.
Peut-être un peu lourds 1500g si ma mémoire est bonne.
c'est un système à double boucle, c'est chiant au début mais c'est ce qu'il y a de plus fiable dans le temps et on s'habitue très vite.
Scorpions est une très bonne marque, sécurisante et qui innove le plus sur le marché.

Il existe même une visière photosensible, c'est a dire qu'elle s'adapte à la luminosité et passe du transparent au noir en moins d'une seconde (avec les dernières technologies). Donc pas de problème quand tu passes dans un tunnel par exemple...Et fini le changement de visière à la tombé de la nuit!
C'est un concept que je connais bien car j'ai voulu être le premier à faire ça, mais scorpion sont très fort! et ils ont même remporté le prix de l'innovation deux roues en 2008!
Bref, j'ai abandonné cette idée.
(c'est un peu comme ce type qui a créé un gant de moto bluetooth sur M6 (émission inventeur de l'année), cette idée existe déjà c'est dommage pour lui.)
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Désolé de pas trop venir t'aider, mais ça fait trois fois que je te vois écrire "caxque". Je me disais que la première fois c'était une faute de frappe. Finalement non :mrgreen:
Donc voila, ce n'est pas un X mais un S ! Casque.

Sinon un bon casque déjà il sera cher malheureusement. Il faut que tu sois alaise dedans, pas trop écrasé mais pas trop libre non plus.
Moi j'ai un Scorpion Exo 700.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Désolé de pas trop venir t'aider, mais ça fait trois fois que je te vois écrire "caxque". Je me disais que la première fois c'était une faute de frappe. Finalement non :mrgreen:
Donc voila, ce n'est pas un X mais un S ! Casque.
Je pense que c'était une forme d'humour... t'as jamais dit ça, "caxque" ?! :-)

Sinon pour la visière pare-soleil c'est vrai que c'est pratique, mais ça fragilise beaucoup la structure du casque (et ça alourdit sans doute)... c'est pour ça que tu n'en trouves pas sur les hauts de gamme.

Moi je suis assez orienté Shoei, peut-être Arai... les autres marques je ne connais pas plus que ça. Et pour l'instant j'ai un casque (jet :?) de prêt.

Les LS2 me vont bien, mais bizarrement j'en trouve plus depuis 3 semaines^^
Les scorpions sont vraiment beaux mais lourd.A voir ...

J'aimerai bien essayé les Shoei mais j'en trouve pas sur Castres.
Je v allé voir du coté de Cardi de Toulouse, y aura peut etre plus de choix!

Donc, les hauts de gamme ne fond pas( ou peu) de sur visière par soleil,pour la légèreté surement. Ca oblige a se baladé avec 2 visières...sinon j'ai une solution: http://www.maxagaz.com/visiere-solaire- ... 1-793.html pas super vu le prix du casque.

Oui veilleur,le X c t mon humour de m*. je ne le referai plus, promis!

Castre ce n'est pas "très loin" d'ici.
Pour se balader avec deux visières, perso je roule que avec l'iridium, de jours comme de nuits. Au début c'est vrai que j'avais un peu l'impression de moins y voir, mais avec le temps je m'y suis habitué et maintenant je ne veux plus l'enlever :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J'ai fais un tour à Dafy. J'ai essayé le shoei XR1100: vraiment bien. Les X-lite, Nolan, sont bien aussi...

Mais je v faire qq modif, diminué le budget et faire des compromis. Donc je v attendre les soldes a la fin mois et en prendre un a moins de 300, avec sur-visière pare soleil. Et pas grave pour le poids.

J'ai discuté avec un mec plutôt sympa: et il ma ouvert les yeux sur le faite que j'avais pas forcement besoin d'un casque au top du top, léger, stable...vu ma vitesse de pointe et je fais pas non plus de circuit!
Il ma aussi montré la technique du double D, que j'appréhendais un peu.

Mon choix se fera donc entre un Scorpion et un X-lite ou Nolan.

pour 300 euros ,il a déjà possibilité d'acheter un très bon casque ;mème si un arai ou un shoei sont top

mais chacun a une tète différente ,il faut lui trouver le casque qui lui va bien ;)

personnellement j'ai un uvex,j'en suis pas trop mécontent

@Junior: Nop j'ai pas peur de LS2, j'en ai déjà un du fait de mon scooter et il tient mieux le temps que Laser ou un Shark qui sont de prix plus haut. Pour le bruit c'est du au ouverture du pinlock qui sont pas bouché et qui vient siffler dans le système de rabattement de la visière principale donc plus de bruit dès que j'aurais retrouvé les morceau de plastique qui doivent venir le fermer ou que je ferais la barbare avec un petit bout de collant.
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

asbi a écrit :@Junior: Nop j'ai pas peur de LS2, j'en ai déjà un du fait de mon scooter et il tient mieux le temps que Laser ou un Shark qui sont de prix plus haut. Pour le bruit c'est du au ouverture du pinlock qui sont pas bouché et qui vient siffler dans le système de rabattement de la visière principale donc plus de bruit dès que j'aurais retrouvé les morceau de plastique qui doivent venir le fermer ou que je ferais la barbare avec un petit bout de collant.

l'important c'est que tu te sente bien dedans et en confiance ;)

Chris a écrit :Mon choix se fera donc entre un Scorpion et un X-lite ou Nolan.
J'ai découvert les casques Scorpion avec celui d'un collègue de travail et ça sera mon prochain 8)
Niveau design, avec une visière anti buée, tout le necessaire pour l'aération, le tout pour un prix correcte :top:
Après ça n'est rien d'objectif mais fait un tour sur leur site "Casque Scorpion Street Helmets
"
Image

J'ai donc choisis un HJC le R-PHA 10. Bien équipé, cache menton, une visière supplémentaire fumé, un pinlock, + un sac!
ImageImage

Léger 1200g et confortable, il est super stable comparé a l'ancien, il ne me balance pas la tête de droite a gauche violemment quand je suis un camion^^ Les aérations frontal laisse passé suffisamment d'air et les moucherons qui vont avec.
Sinon il fait autant de bruit que l'ancien.

Dans l'ensemble je suis très satisfais!

Pour le prix 349€ en promo...cela devrait être le prix normal du casque!

À propos des LS2, deux vendeurs de 2 magasins Dafy différents m'ont confirmé qu'ils arrêtaient la marque LS2 car elle concurrence trop leur marque propre (Rio, bas de gamme). Ainsi, ils n'arrivent pas à se démarquer suffisamment de LS2 par le rapport qualité/prix (la qualité des Rio est très en retrait) alors ils les virent de leur référencement ! Je trouve ça... :censure:
Philippe
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »