Bonjour,
Je revient du garagiste pour changement des pointeaux, finalement j'ai du changer toute les durites car elle était bouffé par le SP95- E10 alors que je mes que tu 95.
Le garagiste ma dit que je n'était pas le seul a avoir le tour car les station d'essence ne son plus obliger de signaler que c'était du SP95- E10, et du coup il ma conseiller d'utiliser du SP98.
Je tenais a vous prévenir.
Quand même ! Moi je dis... VIVE LE SUD
SP95 à donf, aucun soucis et c'est bien précisé à toutes les pompes. (pour l'instant... ?)

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
bonjour
je ne pense pas que les grandes enseignes s'amusent à tromper le client en n'affichant pas et bien au contraire j'ai constaté qu'il y a de plus en plus de message mettant en garde les consommateurs en leurs demandant de vérifier si leur véhicule est bien compatible avec le E 10
mais il va de soi en cas d'absence de SP95 mieux vaut mettre du 98 plutôt qu du E10 en Allemagne ils ont déjà arrêté et reconnu leur erreur.
cdlt
bruno
je ne pense pas que les grandes enseignes s'amusent à tromper le client en n'affichant pas et bien au contraire j'ai constaté qu'il y a de plus en plus de message mettant en garde les consommateurs en leurs demandant de vérifier si leur véhicule est bien compatible avec le E 10
mais il va de soi en cas d'absence de SP95 mieux vaut mettre du 98 plutôt qu du E10 en Allemagne ils ont déjà arrêté et reconnu leur erreur.
cdlt
bruno
restons libre de rouler et pas de contrôle technique
Heu tu es sur :hein j'suis frontalier et je vais au moins une fois par semaine faire mes courses en allemagne (mon porte monnaie adore) et il y a du E10 la voiture de ma femme ne roule qu'avec ca et on en mets aussi en allemagne... bon la le prix n'est pas interessant mais plutot que de pousserbruno75 a écrit :en Allemagne ils ont déjà arrêté et reconnu leur erreur.
cdlt
bruno

bon il est vrai qu'il n'aime pas trop ca il faut dire que les lobbies petrolier on fait une superbe campagne de désinformation. mais on en trouve depuis 1 ans -1 1/2 ans .
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
si tu freine t"es un P D
si tu freine t"es un P D
Le E10 est fait pour les blocs moteurs d'après 2001... Mais pour les autos ! Or, il y a un décalage de normes antipollution : les moteurs voitures sont plus dépollués que les motos. Il est donc tout à fait impossible que l'ER-5 digère le E10. On peut faire un plein sans tout casser, c'est sûr, mais à partir de deux, bonjour les dégâts !
Le E10 doit peut-être être compatible pour les mécaniques motos de ces dernières années, à voir.
Rappel : interdiction des carburateurs pour les voitures depuis 1991 ou 1992. En 2006, l'ER-5 en était encore dotée !
PAS DE E10 SUR ER-5 !
On peut par contre mettre sans aucun souci du SP 95 ou du SP 98. Mais dire que le 98 est meilleur pour l'ER-5 est une aberration. On utilise l'un ou l'autre, point barre.
Le E10 doit peut-être être compatible pour les mécaniques motos de ces dernières années, à voir.
Rappel : interdiction des carburateurs pour les voitures depuis 1991 ou 1992. En 2006, l'ER-5 en était encore dotée !
PAS DE E10 SUR ER-5 !
On peut par contre mettre sans aucun souci du SP 95 ou du SP 98. Mais dire que le 98 est meilleur pour l'ER-5 est une aberration. On utilise l'un ou l'autre, point barre.
Re: ATENTION au SP95
#6Salut,
Pour ma part j'ai mis un robinet manuel, mes pointeaux sont morts, et quand y'a que du 95 bah je mets ça quand meme
Je sais c'est pas bien
Pour ma part j'ai mis un robinet manuel, mes pointeaux sont morts, et quand y'a que du 95 bah je mets ça quand meme

Je sais c'est pas bien
#7Je pense que débattre sur le SP95 n'est pas utile. Étant donné que la majorité des motos carbures avec et qu'il est même recommandé par les constructeurs.
#8Oui, je pense aussi.
Moi je voulait prévenir que certaine station d'essence comme la mienne mette du SP95 E-10 au lieu du SP95 normales.
Moi je voulait prévenir que certaine station d'essence comme la mienne mette du SP95 E-10 au lieu du SP95 normales.
#9Pour repondre, je dirais que les stations ne sont plus obligé d'afficher la designation E-10 car le 95 "standart" était donné a disparaitre totalement du territoire. Je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas c'était en projet.
Ensuite dire que c'est une betise car chez toi il indique si c'est du E-10 ou pas... Je pense que chez toi, comme chez moi, ce doit erte ecrit soit "SP95" soit "SP95 E10"
Mais qui te dis que lorque c'est juste écris "SP95" ce n'est pas du E-10 dedans? Faite très attention et c'est pourquoi je n'utilise que du 98.
Faite d'ailleur tous attention à savoir si c'est du E-10 ou pas.
Et Père Blaise, à l'époque de la sortit et polémique du E-10, tous les fabricant de vehicule avaient sorti une liste avec les véhicule qui serait compatible (que l'on doit encore trouver sur le net) Ainsi une kawa 2006 pourrait ne pas l'accepter correctement, alors qu'une Honda de 2000 le digèrerait sans problème.
Ensuite dire que c'est une betise car chez toi il indique si c'est du E-10 ou pas... Je pense que chez toi, comme chez moi, ce doit erte ecrit soit "SP95" soit "SP95 E10"
Mais qui te dis que lorque c'est juste écris "SP95" ce n'est pas du E-10 dedans? Faite très attention et c'est pourquoi je n'utilise que du 98.
Faite d'ailleur tous attention à savoir si c'est du E-10 ou pas.
Et Père Blaise, à l'époque de la sortit et polémique du E-10, tous les fabricant de vehicule avaient sorti une liste avec les véhicule qui serait compatible (que l'on doit encore trouver sur le net) Ainsi une kawa 2006 pourrait ne pas l'accepter correctement, alors qu'une Honda de 2000 le digèrerait sans problème.
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.
#10ErikaWette tu a tout compris il ne sont plus obliger de l'indique, ce qui a fait que j'ai du changer toute mes durites,et pointeaux.
#11Petite info :
J'ai lu hier qu'il avait envisagé de passer au SP 95-E20 (20% d'Ethanol au lieu de 10%). Cette mesure n'est plus à craindre : les pétroliers ne vendent pas assez de SP 95-E10 pour envisager de sortir un nouveau carburant de ce type. Ouf !
Donc il n'y aurait à surveiller que le bon affichage SP 95 / SP 95-E10.
J'ai lu hier qu'il avait envisagé de passer au SP 95-E20 (20% d'Ethanol au lieu de 10%). Cette mesure n'est plus à craindre : les pétroliers ne vendent pas assez de SP 95-E10 pour envisager de sortir un nouveau carburant de ce type. Ouf !
Donc il n'y aurait à surveiller que le bon affichage SP 95 / SP 95-E10.
#12Ici je ne trouve même plus de SP98 ! Que du 95, E10 ou Gazoil. Vous aussi le 98 disparaîtrais ?
#13Non non Veilleur. Je pense que pour le moment tu fais erreur. le SP95 standart disparaitrai. Et les station que tu vois ou il est seulement précisé SP95, il faut te mefier car elle contienne PEUT ETRE du E10. sans que ce soit affiché. Mais le SP98 reste en vente. Enfin pour ce que j'en sais...
#14Franchement, dans ce que je lis dans la presse, je pense que c'est l'avenir du SP95-E10 qui est compromis. Il pose énormément de problèmes y compris sur les moteurs récents, pourtant censés être adaptés.
De très GROS problèmes...
Du coup, les constructeurs automobiles ne veulent pas en entendre parler, et leur lobby est très puissant... Tant mieux pour nos Kawettes !
De très GROS problèmes...
Du coup, les constructeurs automobiles ne veulent pas en entendre parler, et leur lobby est très puissant... Tant mieux pour nos Kawettes !
#15Ce qui pousse les consomateurs à prendre du 98... Plus cher...
#16C'est sur que le E10 est vraiment un carburant de merde ...
De toute facon les carburateurs ne sont pas adaptés à ce carburant à part si vous changé de gicleurs et encore ...
De toute facon les carburateurs ne sont pas adaptés à ce carburant à part si vous changé de gicleurs et encore ...
Sans la maitrise, la puissance n'est rien ! La preuve je roule en er5
xD

#17Même avec ça ! Avec le E-10, il y aurait de gros soucis de vieillissement des pièces (injection, etc.) avec à la clé de potentielles casses moteur (voitures).
#18j'aurais dit le contraire, sans blasphemerFéodal a écrit : Du coup, les constructeurs automobiles ne veulent pas en entendre parler, et leur lobby est très puissant... Tant mieux pour nos Kawettes !

les constructeurs ont tout interet a ce que leurs moteurs durent moins longtemps
et a te vendre de la piece de rechange ou un vehicule neuf quand tu as explosé le tien...
ils travaillent deja dans ce sens, obsolescence programmée

#19Euh... Non, pas vraiment ! Leur manque de fiabilité depuis le début des années 2000 leur a coûté assez cher : Renault a bien failli perdre son indépendance (au profit de Nissan), et Volkswagen ne pouvait plus assurer la totale garantie de ses pièces ! Ils font tout de même un peu plus gaffe, sur les moteurs en tout cas. En effet, la multiplication des gadgets, les normes antipollution et les fabrications aléatoires d'une usine à l'autre causent parfois des surprises. Mais les constructeurs poursuivent une vieille technique qui marche toujours aussi bien, et dont tu parles avec justesse ici :sheene a écrit :les constructeurs ont tout interet a ce que leurs moteurs durent moins longtemps
Et dire qu'ils le pratiquent tous... :pleure:sheene a écrit :ils travaillent deja dans ce sens, obsolescence programmée
Mais tu as tout de même le droit de t'exprimer mon fils. Tant que tu ne dis pas que tu vas rouler avec autre chose qu'une ER-5, ça va. :chaud:sheene a écrit :j'aurais dit le contraire, sans blasphemer
Quoi ? C'est déjà le cas ! Miladiou !!! :@

#20Non justement, ici à la pompe j'ai le choix entre SP95, SP95/E10 et Gazoil.ErikaWette a écrit :Non non Veilleur. Je pense que pour le moment tu fais erreur. le SP95 standart disparaitrai. Et les station que tu vois ou il est seulement précisé SP95, il faut te mefier car elle contienne PEUT ETRE du E10. sans que ce soit affiché. Mais le SP98 reste en vente. Enfin pour ce que j'en sais...