Non pas de couche de vernis mais par contre plus de contrainte c'est à dire que j'ai mis du 3 en 1 dessus (car il graisse un peu) et je nettoie après chaque sortie.
c'est plus contraignant, je le sais mais je vais passer du belgom alu (j'attends ma commande) car il semblerait qu'avec du belgom, il n'y ai besoin d'en passer que tous les 2 mois car cela fait un film protecteur (sauf en cas de ballade sous la pluie mais c'est rarement mon cas)
Bah disons que le vernis, j'ai peur de ne pas bien le passer. Il semble que ca fasse assez vite des coulures pas belles et en plus, sur une fourche montée, c'est très chaud à passer.
En plus le vernis (incolore bien sur) ternit un peu l'alu et ne permet pas de garder cet effet poli (qui est quand même beau et qui fait propre je trouve)
Après comme je te disais, je ne sors globalement pas quand il pleut donc je ne vais pas directement exposé les fourreaux à l'humidité.
C'est plus d'entretien mais je le savais et ca commençait à devenir vraiment pas beau, tout piqué comme ca. Je veux d'ailleurs repolir mes écopes qui elles aussi avait des traces d'humidité (couche de vernis éliminée au HP34) puis paille de fer pour faire disparaitre les traces d'humidité. Par contre maintenant j'ai des micro rayures que je veux faire disparaitre à la brosse coton sur un tour. Mais les écopes subiront le même régime ensuite à savoir belgom mais pas de vernis
Superbes photos ! Tu as bien réussi à jouer avec la lumière de ce printemps naissant !
Et pour une fois, on voit bien l'effet pailleté du vert 1999. Quelle belle couleur, j'aime toujours autant, mais quel dommage qu'elle n'ait pas été continuée plus longtemps...