Bonjour a tous,
Je me presente Neokorben, belge 30 ans. Experience moto, MTX-R 50cc de 16 a 18ans. Reprise de la moto, il y a 3,5 ans. Je me suis offert une Triumph Scrambler orange/argent d'occasion apres 3 ans de bon et loyaux services je suis passe il y a 6 mois sur une Triumph Street triple R de 2009. Engin de folie que je ne compte pas garder trop longtemps parceque pas vraiment raccord avec mon style de conduite...elle ne demande qu'a partir...C'est une monstre de puissance.
Mais alors que fais je sur un forum ER5? C'est grace a ma copine, a qui j'ai achete une ER5 de 1996 10.000km pour qu'elle puisse passer son permis.
Bon voila je suis pas un as de la mecanique et je vais avoir besoin de vos connaissance pour maintenir la moto en etat jusqu'au passage du permis.
A tres bien sur le forum, Merci d'avance pour votre aide
Neo
bienvenue 

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Il m'est très pénible de le reconnaître, mais les femmes sont parfois de bon conseil... Grâce à la tienne, tu as pu connaître cette merveille absolue qu'est l'ER-5.
Qu'elle en soit remerciée !
Gloire aux nanas ! :pompom:
Sois le bienvenu parmi nous, ami venu du pays de Jacques Brel.
Qu'elle en soit remerciée !
Gloire aux nanas ! :pompom:
Sois le bienvenu parmi nous, ami venu du pays de Jacques Brel.
Mouais de bon conseil, je ne suis pas certain.... Elle a commence par acheter une Ducati Monster 696. Mais bon le probleme c'est qu'il quasi impossible pour un debutant de faire les manoeuvrespour le permis pratique belge (surtout pour les 8 dire "ouite" ) avec une moto qui a une fourche inversee... par contre avec la kawette plus de soucis. Ultra maniable.
Et puis encore faut-il arriver à l'examen avec une Ducati qui ne soit pas en panne ou en (longue) maintenance : du caca, du pipi, c'est Ducati ! 

Ca c'est quand même un truc cool/étonnant du permis belge : la possibilité de pratiquer soi-même avant de passer l'examen.
Bienvenue à toi neokorben !
Bienvenue à toi neokorben !
Je suis quand même bien content d'avoir travaillé les évitements / freinages d'urgence sur plateau... J'attends que ce genre de formation soit obligatoire au permis voiture.olance a écrit :Ca c'est quand même un truc cool/étonnant du permis belge : la possibilité de pratiquer soi-même avant de passer l'examen.

Oui c'est pas faux... m'enfin niveau coût c'est quand même plus optimal, et tu peux prendre le temps qu'il te faut sans la pression des auto/moto-écoles.
+1 mais moins chère veux pas non plus dire apprendre des conneries!
après le plateau fais pas de mal non plus vu ce qu'on voit sur les routes !
après le plateau fais pas de mal non plus vu ce qu'on voit sur les routes !
Moins cher ET aussi bien formé. Comme avant, quoi. Au bon temps d'avant l'inflation, au siècle dernier... Ah ! Souvenirs d'une époque heureuse...