boubou2483 a écrit :il avait peut être juste pas envie de s'ennuyer avec ca.
Ça, c'est évident...

De mémoire (mais à mon âge, elle me joue parfois des tours), c'est la BTR bombée du haut qui est celle d'origine.
boubou2483 a écrit :Oui c'est ce que je me disais. En gros je devrais le tourner d'1/3 de tours.
rammstein86 a écrit :mais si ca se trouve tu décales ta cartouche d'un trou vers la gauche ou vers la droite et il reviendra en face.
+1
C'est ce que j'essayais d'expliquer.
rammstein86 a écrit :Et ca te permettra de changer les vis pour mettre les 3 mêmes
Et c'est autant de prise de tête en moins.
boubou2483 a écrit :faut que j'aille acheter du dégrisant moi.
Vive le traditionnel WD 40 !
boubou2483 a écrit :Et oui, faut que je vois aussi pour mettre les 3 même vis car y en a une qui n'est pas une BTR. Bon je pense pas que ça change fondamentalement grand chose.
+1 avec Rammstien86 : à part l'esthétique, le reste on s'en fout royalement. Et encore, faut être sacrément c*n pour faire un commentaire désobligeant concernant trois vis de modèles différents.
rammstein86 a écrit :ca serait c*n de péter une vis
Normalement, il y a fort peu de chance : les vis ne semblent pas rouillées, et celle du haut est en inox. Au pire, il peut y avoir un souci de vieillissement entre le filetage des vis en inox et le corps de la cartouche, si celle-ci est en aluminium (inox et alu = pas bons copains).
Le vrai risque, c'est de foirer les têtes de vis. Si c'est grippé, tu as 100% de chance de faire cette boulette. Prends de bons outils (c'est un investissement rentabilisé très vite) et surtout, une rallonge pour ta clé Allen (BTR). Pas un truc d'un mètre de long, mais un bout de tube.

Au fait, si tes outils "nagent" un peu dans les têtes de vis, c'est qu'ils ne sont pas adaptés, et donc tu risques de foirer les têtes. C'est une petite vérification à faire avant de forcer comme un âne. Un bon outil (tournevis, clé Allen), ne doit pas bouger une fois en place. Il doit être "comme papa dans maman".

Courage !

Je viens de voir sur mon pot que sur le dessus, c'est bien les BTR bombées mais sur la fixation 3 points de la cartouche, ce ne sont pas des bombées mais des BTR toutes simples
Après l'appuie viennent les bons temps

Pour les news, j'ai reçu mon bagster hier. Tout bleu tout beau. Je mettrais des photos de la moto demain.

Aujourd'hui, après 2 h sur la moto:

Résultat des courses:

- Lavage de la selle pour essayer de virer ces traces de graisse de mer... Bon Féodal et aux autres ta technique eau chose et produit vaisselle dégraissant marche pas mal. Ca a bien atténué les tâches. Ca se voit encore un peu mais bon, c'est bien rattrapé quand même.

- Pour le pot, j'ai démonté, je l'ai tourné d'1/3 de tours et arf bah ça colle pas non plus. Le pot du coup
est décalé dans l'autre sens, à savoir la plaque ixil carrément sur le dessus du pot et du coup l'arrière qui est vers l'extérieur, donc je l'ai remis comme avant. Comme quoi le garagiste avait raison :( . Bon c'est juste pour l'esthétisme donc je vais le laisser comme ca.

Et pour finir, je me suis attaquer au nettoyage de mes fourreaux de fourche qui étaient un peu piqué par la corrosion. Un vendeur de leroy aussi mécano m'a conseillé après la paille de fer de passer de la pierre de nettoyage. Ca polit un peu. Ca rend bien par contre c'est super long. J'ai fait q'une moitié de moitié de fourche. Le reste plus tard.

boubou2483 a écrit :Pour les news, j'ai reçu mon bagster hier.
Ça, c'est nickel pour préserver ta peinture. C'est l'accessoire des gens soigneux (même si l'esthétique en souffre un peu).
boubou2483 a écrit :Lavage de la selle pour essayer de virer ces traces de graisse de mer... (...) ta technique eau chose et produit vaisselle dégraissant marche pas mal. Ca a bien atténué les tâches. Ca se voit encore un peu mais bon, c'est bien rattrapé quand même.
Essaie maintenant avec du savon de Marseille ou du savon noir.
boubou2483 a écrit :Pour le pot, j'ai démonté, je l'ai tourné d'1/3 de tours et arf bah ça colle pas non plus.
Tant pis. Mais au moins, tu as levé le doute.
boubou2483 a écrit :Et pour finir, je me suis attaquer au nettoyage de mes fourreaux de fourche (...) Ca polit un peu. Ca rend bien par contre c'est super long.
C'est sûr que c'est le genre d'opération à faire l'hiver au coin du feu quand Bobonne fait son repassage. Ou bien devant un match du PSG (il ne s'y passe jamais rien).
Une question : ton remède, efficace même s'il est long, gardera-t-il son effet dans le temps ?
boubou2483 a écrit :Comme quoi le garagiste avait raison
Comme quoi, ça arrive, des fois (je suis de mauvaise foi, là...).
boubou2483 a écrit :Bon Féodal (...) ta technique (...) marche pas mal.
Et voilà ! Ça y est. Je suis ENCORE le meilleur. C'est lassant, c'est toujours pareil. :mrgreen: :boulet2:

Féodal a écrit : Une question : ton remède, efficace même s'il est long, gardera-t-il son effet dans le temps ?
[
Le temps nous le dira :dehors:

Je verrai à l'usage mais le mec avait l'air de dire qu'il fallait le refaire tous les 2 ans. Ppppffff, on verra. J'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser ce produit pour rendre leur brillance aux carbu. Ca ressemble un peu au blegum alu sauf que ça sent meilleur et c'est 100% naturel :mrgreen:

boubou2483 a écrit :Je verrai à l'usage mais le mec avait l'air de dire qu'il fallait le refaire tous les 2 ans.
Une fois la remise en état effectuée, ce n'est que de l'entretien. Le travail sera moins ardu.
boubou2483 a écrit :Ca ressemble un peu au blegum
:shock:
boubou2483 a écrit :ça sent meilleur et c'est 100% naturel
Ah bah oui, c'est sûr... Pour arriver à passer du blegum, tu tournes à quelque chose de 100% naturel et qui sent bon ! mdr mdr

Je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, mais ça fait deux fois que tu écris n'importe quoi. T'as pensé à dormir, la nuit ? :mrgreen:

Féodal a écrit : Je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, mais ça fait deux fois que tu écris n'importe quoi. T'as pensé à dormir, la nuit ? :mrgreen:
Difficilement. Depuis quelques jours mon chat est insomniaque et me réveille à 6h :evil:

Enfin pour les fourches, oui l'entretien sera beaucoup plus rapide par la suite. Et puis c'est quand même plus joli. Je ferai des photos une fois terminé.

Salut à tous,

Pour les photos chose promise chose due.

Du coup place aux photos, car sur 3 pages de présentation, bah on l'a toujours pas vue :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Mon fidèle Ed toujours avec moi :-) On voit bien au passage la correspondance entre le kilométrage et la super fiabilité de la jauge à essence. Actuellement 170 km et l'aiguille dans le rouge.
Image

La selle après le passage du produit vaisselle
Image

Et pour finir le nettoyage de la fourche en cours :

Avant à gauche :
Image

Et pis après à droite:
Image

D'ailleurs, la petite fissure en bas au niveau du vissage de la roue. Est ce normal ? J'ai cru voir ça sur d'autres er5 mais j'en suis pas sur. Avis aux gens qui regardent leur fourche.....

Bon c'est pris avec mon téléphone, mais le plaisir est toujours là malgré la qualité des photos.

V à tous

C'est bôôôôôô quand c'est bleu et en très bon état ! :scoot2: Miam ! On en mangerait.
Elle est vraiment bien ta machine, super mignonne. Le boulot que tu as fait sur tes fourreaux est spectaculaire, et le rendu est nickel. D'autant plus qu'on peut comparer la situation de départ (en peu commencé tout de même) à gauche avec le fourreau terminé à droite. Super ! Image

EDIT : ta selle n'a pas le même revêtement que la mienne (j'avais oublié cette particularité de la phase 2), donc le coup du liquide vaisselle était aléatoire :oops:

Bah en revoyant ce matin la fourche c'est vrai que ça rend bien, en plus pour être honnête j'ai du y passer 30 min, donc ça vaut vraiment le coup cette petite pierre.

J'ai fait ça vite, j'ai pas démonté la roue. Mais du coup je sais pas si je dois passer un coup de vernis. PPPffff un peu la flemme. Je vais laisser comme ça je pense et je verrai au cours du temps comment ça évolue.

Pour la selle je ne savais pas que les pré et post 2000 avaient pas le même revêtement mais à priori ça a plutôt bien marché.

Merci pour les conseils.

boubou2483 a écrit :Bah en revoyant ce matin la fourche c'est vrai que ça rend bien, en plus pour être honnête j'ai du y passer 30 min
:evil: GRR ! Tu nous as fait croire que tu avais forcé comme un galérien du Sahel :evil:
boubou2483 a écrit :Mais du coup je sais pas si je dois passer un coup de vernis.
C'est pas dit que le vernis tienne bien sur de l'alu, c'est un matériau pas forcément facile à peindre ou à vernir, il me semble (primaire d'accroche obligatoire ?). Tu as raison d'attendre pour voir la tenue dans le temps.
boubou2483 a écrit :Pour la selle je ne savais pas que les pré et post 2000 avaient pas le même revêtement mais à priori ça a plutôt bien marché.
La 2e série d'ER-5, c'est au millésime 2001. Les premières avaient une selle en skaï classique, noir, normal. La seconde version, comme toi, dispose d'un revêtement plus flatteur, plus doux, mais aussi peut-être un peu plus difficile à nettoyer (on n'a rien sans rien).

Féodal a écrit :
boubou2483 a écrit :Bah en revoyant ce matin la fourche c'est vrai que ça rend bien, en plus pour être honnête j'ai du y passer 30 min
:evil: GRR ! Tu nous as fait croire que tu avais forcé comme un galérien du Sahel :evil:
En relisant l'ancien post, c'est vrai que j'ai mis "long". Mais d'un autre côté frotter comme âne 30 min à genoux le long de la fourche, bah c'est chi....

:mrgreen:
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »