Bonjour a tous,
je viens chercher de l'aide.
j'ai depuis cette semaine une nouvelle dans mon garage, une er5 de 1999.
Elle avait le tube de fourche côté disque légérement tordu, j'ai donc acheté sur le bon coin une fourche compléte de er5 (de 2001/2002 d'apres le vendeur).
Démontage de l'ancienne nickel, vidange de l'huile de fourche pour de la 15w nickel, remontage de la nouvelle fourche nickel aussi...
Mais au moment de faire le plus simple...remonter la roue.....probléme.
l'espace entre les deux tube au niveau du bas de fourche semble et meme est plus important.
Au moment de remettre la roue ainsi que l'axe d'origine, je me suis rendu compte, que l'axe était trop court, etc...
Y aurait il des differences entre les différentes jantes en fonction des années???
D'apres google image, j'ai pu constaté qu'il y avait des modéles de fourches avec de petites différences...
Merci d'avance.
J'ai déplacé ton message dans le forum approprié !
Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les jantes ni les tubes d'année en année.
Désolé si c'est une question bête, mais es-tu bien sûr d'avoir remis les deux tubes du bon côté ? As-tu bien un tube droit et un tube gauche ?
Le droit (dans le sens "assis sur la selle") doit avoir à son extrémité un boulot permettant de serrer l'axe de roue ; le gauche ne l'a pas, mais se repère aussi grâce au support pour la durite de frein.
Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les jantes ni les tubes d'année en année.
Désolé si c'est une question bête, mais es-tu bien sûr d'avoir remis les deux tubes du bon côté ? As-tu bien un tube droit et un tube gauche ?
Le droit (dans le sens "assis sur la selle") doit avoir à son extrémité un boulot permettant de serrer l'axe de roue ; le gauche ne l'a pas, mais se repère aussi grâce au support pour la durite de frein.