J'en profite sur mon topic, j'ai une petite question sur les vis BTR.

En voulant remettre le pot comme il faut, je me suis rendu compte qu'une des 3 vis n'était pas une vis BTR, du coup j'ai rien bougé. Mais quelqu'un aurait il les dimensions de ces vis, car j'en ai vu de plusieurs longueurs. Une idée ?

Au passage, j'ai changé les ampoules de compteur, ça fait quand même du bien de voir son compteur allumé :mrgreen:

++

boubou2483 a écrit :Au passage, j'ai changé les ampoules de compteur, ça fait quand même du bien de voir son compteur allumé :mrgreen:
Ca c'est clair :-)

Pour ton histoire de vis, il faudra que quelqu'un qui a le même pot te réponde j'imagine... mais honnêtement, je ne pense pas que ça ait une grande importance !

Euh... Normalement, elles ont toutes la même longueur. va dans un magasin de bricolage avec l'une des vis BTR, celle qui te semble aller le mieux, et prends une pochette de BTR équivalente (ou de vis tête H (H = tête hexagonale)).
Un compteur éclairé ? Mais tu te vautres dans le luxe, dis donc !

Féodal a écrit : Un compteur éclairé ? Mais tu te vautres dans le luxe, dis donc !
Mais carrément. Bon par contre, moins bonne nouvelle, je dois me tapre un changement des roulements de direction :cry:

Mais bon, on a rien sans rien. Je vais faire une petite révision par la même occasion (24000 km approchant). Par contre le jeu aux soupapes on verra ça un peu plus tard.

Merci pour la réponse des vis. Bon bah je démonte ça à l'occasion et pis je verrai bien.

En la montrant au garage pour un devis, y a un point dur dans la direction, et le mécano m'a dit que c'était du à la ville (nid de poule trottoir....) et que ça allait aller en empirant. Donc il m'a plus que conseiller de les changer quitte à attendre pour la révision.

Bon, Ca y est la rénette revient de chez le garagiste après une petite révision et le changement des roulements de direction.

Le mécano m'a dit qu'elle était en super état donc bien content, et j'ai enfin trouvé un garage concessionnaire honnête (si ça peut en aider certains sur paris, c'est calysmoto).

Par contre féodal, désolé de ne pouvoir te satisfaire mais en montrant le pot au garagiste il m'a dit que je ne pourrai pas facilement redresser la cartouche. Il y a une pièce en plus entre la cartouche et le reste. Il m'a dit que je devrais reperdre dans le pot de nouveaux trous si je voulais réaligner la cartouche.

Je ferai une photo pour que se soit plus parlant.

Je ne savais pas qu'Ixil avait fait plusieurs montages différents sur ER-5. Jusqu'à présent, je n'avais vu que ça :

- Silencieux.
- Bride de support.
- Cerclage noir entre la bride et le pot.
- Tube de raccord, entrant légèrement dans le pot.
- Joint d'étanchéité.
- 3 vis de raccordement entre la cartouche et le tube.
- Collier de serrage pour jointure entre le tube de raccord et le collecteur d'origine.
- Visserie destinée à tenir la bride sur la moto.
- Chicane et sa vis BTR (si nouveau pot).
[+ 1 court manchon inox servant à remettre le pot Kawa d'origine]

Le colis reçu cette semaine par Alex35 :
Image

Enfin, tout ceci n'a pas grande importance. Laisse-le comme ça, ton pot, il est aussi bien. Je n'aurais rien dû te dire, désolé.

L'essentiel est là, néanmoins : tu vas enfin pouvoir profiter de ta moto en toute sérénité ! Et en plus, c'est le week-end !

Oh je suis touché, tu as utilisé ma photo ^^

Je ne crois pas être homologué puisque he n'ai aucun numéro sur le plaque rivetée sur le pot et de plus, j'ai la facture de l'installation du pot à l'époque par le concessionnaire qui précise bien "échappement non homologué"
Après l'appuie viennent les bons temps

rammstein86 a écrit :Oh je suis touché, tu as utilisé ma photo
Je l'ai prise sur le post d'Alex35. Me serais-je trompé ? :oops:
rammstein86 a écrit :Je ne crois pas être homologué puisque he n'ai aucun numéro sur le plaque rivetée sur le pot et de plus, j'ai la facture de l'installation du pot à l'époque par le concessionnaire qui précise bien "échappement non homologué"
Il y a la petite vis BTR sous la sortie du pot. Donc celui-ci est doté d'une chicane amovible, donc il est homologué. S'il est noté autrement sur la facture, c'est franchement bizarre. Mais tu as tout à fait raison de dire que ce pot n'a pas de numéro d'homologation sous le logo Ixil. Peut-être a-t-il été gravé ailleurs. Sur la cartouche elle-même ? ou alors les normes de pot ont-elles changées, autorisant ainsi les fabricants à se passer de numéro ?

Je ne pense pas qu'Ixil, tout comme bon nombre de marque 1er prix, s'abaisse à faire deux gammes : une standard à chicane amovible, et une de compétition... qui ne doit pas beaucoup se vendre !

Non c'est bien ma photo que tu as prise sur la page 1 de ce topic ( er5 pearl green boulogne).

Effectivement Feodal, il y a bien une BTR mais c'est moi qu'il l'ai rajoutée quand mon père m'a fait une chicane inox. A l'origine il n'y avait aucun trou pour une vis de chicane, pas plus que de chicane d'ailleurs

rammstein86 a écrit :Non c'est bien ma photo que tu as prise sur la page 1 de ce topic ( er5 pearl green boulogne).
J'édite : je viens de comprendre ! Ravi de t'avoir fait plaisir.
rammstein86 a écrit :Effectivement Feodal, il y a bien une BTR mais c'est moi qu'il l'ai rajoutée quand mon père m'a fait une chicane inox. A l'origine il n'y avait aucun trou pour une vis de chicane, pas plus que de chicane d'ailleurs
Donc ton pot n'est pas homologué... Et je me suis servi de lui pour expliquer la différence entre les deux types de pots ! Ton boulot est super bien fait, je me suis fait avoir comme un bleu !

Merci !! Oui beau boulot mais avec un père tourneur ca aide ^^

Oui pas faux mais en même temps, la facture et l'installation du pot date de 1999 (année de la moto).

Dans ces années là, on voyait encore fleurir à tout va des pots NH alors que maintenant, ca se fait plus rare (enfin on trouve des pots homologués qui deviennent non homologués en enlevant la chicane)
Dernière modification par rammstein86 le 31 mars 2012, 19:23, modifié 1 fois.

Salut les gens,

Une photo du dit raccord:
Image

Le garagiste me disant que je ne peux pas déplacer le pot comme ça. Après il avait peut être juste pas envie de s'ennuyer avec ca.

Je ne me rappelle plus de combien ton pot est décalé mais si ca se trouve tu décales ta cartouche d'un trou vers la gauche ou vers la droite et il reviendra en face.

Et ca te permettra de changer les vis pour mettre les 3 mêmes ^^

Oui c'est ce que je me disais. En gros je devrais le tourner d'1/3 de tours. Y a 3 vis, ça devrait le faire, si j'arrive à les déserter les méchantes :evil:. faut que j'aille acheter du dégrisant moi.

Et oui, faut que je vois aussi pour mettre les 3 même vis car y en a une qui n'est pas une BTR. Bon je pense pas que ça change fondamentalement grand chose.

Non les vis c'est aussi pour le coté esthétique ^^

Mais oui à mon avis, elles risquent de coincer donc vaut mieux faire baigner dans le dégrippant, ca serait con de péter une vis
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »