#241
D'accord. Et donc ça n'a pas le temps de couler jusqu'en bas parce que ce n'est qu'un suintement. J'vois pas pourquoi que ça fume.

Roule, et dis-toi que si ça t'explose sous les miches, bah, c'est que c'était pas bon. :mrgreen:

#242
En fait, ça gouttera au sol sans aller jusqu'aux collecteurs/bas moteur. Tout ça n'est pas en contact/sur le même plan si tu regardes bien ;)

Donc moi non plus je ne vois pas pourquoi ça fume, et ça m'embête ^^
Mais y a de la crasse quand même, donc je vais nettoyer plus sérieusement et croiser les doigts :-)

#243
olance a écrit :Donc moi non plus je ne vois pas pourquoi ça fume, et ça m'embête ^^
Mais y a de la crasse quand même, donc je vais nettoyer plus sérieusement et croiser les doigts :-)
Ça va p't'être bien s'arrêter au bout d'un moment, ton affaire ? Ça commence à bien faire...
olance a écrit :si tu regardes bien
Certes. :oops: Il faudrait donc que j'arrête de me fier à ma seule mémoire, d'autant plus qu'elle me joue pas mal de tours...

#244
Féodal a écrit :Ça va p't'être bien s'arrêter au bout d'un moment, ton affaire ? Ça commence à bien faire...
Je ne te le fais pas dire !!
Mais bon comme je l'avais déjà dit, il ne peut a priori PAS y avoir de fumée sortant du bas moteur... La fumée il y en a dans la chambre de combustion et à l'échappement, je ne vois pas où d'autre.
Donc, on peut supposer sans trop se tromper à mon avis que la fumée est purement extérieure, donc probablement due à la chauffe du moteur/des collecteurs, DONC qu'il faut que je nettoie ! ^^

#246
Bon, j'ai refait un gros nettoyage !
La fuite ça a vraiment l'air d'être bon :D

Pour ce qui est est de la fumée, et ben la batterie de mon téléphone a décidé de me lâcher, alors j'ai pas pu avoir de lumière en contre-jour pour voir si de la fumée se baladait ou pas. Avec le phare balancé sur un mur je ne voyais rien en tout cas.

Donc je vais aller me faire un petit tour !! Comme ça elle va vraiment chauffer, je vais me faire un peu plaisir, et soit la fumée c'était pas grave et tout ira bien, soit c'était grave et elle sera morte en roulant une dernière fois, plutôt qu'en tournant à vide dans mon garage :D

Adieu les amis ! :salut: :mrgreen:

#247
Alors.... après un "plein" (13L et quelques) à 24€ (ouch !! :shock:), je suis parti m'amuser un peu dans les virolos de La Défense (si si il y en a quelques uns sympa !) !

J'ai fait un peu moins de 15km. Bon sang que c'est boooooooon :mrgreen: :mrgreen:

Je me disais "il faut que t'y ailles doucement", je me suis retrouvé à donner de l'accélérateur direct (toute proportion gardée puisque je suis en ville)... mon nouveau guidon rend la moto vachement maniable je trouve, mais avec les nouveaux rétros (il faudra que je vous fasse des photos ^^) elle est aussi plus large, donc l'interfile va peut-être être plus délicat.
En tout cas côté comportement, rien à redire, j'ai retrouvé le bonheur de piloter ma ptite ER-5 :D

L'embrayage fait quelques petits bruits cela dit... mais je trouve mon huile un peu trop liquide à froid alors je ne sais pas si ça vaudrait pas le coup de la changer ?

Niveau chauffe/fumée, j'ai "pas mal" poussé la moto, je suis monté jusqu'à 110-120km/h... aux feux rouges, j'avais de la fumée qui se voyait dans la lueur du phare, et je sentais aussi "l'odeur de chaud" de cette fumée. Mais en me penchant je ne voyais rien. Il faudra que j'utilise une lampe de poche demain pour vérifier.

Voilà voilà... Bon en tout cas je pense que je peux rouler avec, je ne vois pas pourquoi je me priverais ?! :-)
Demain je vais vérifier le niveau de liquide de refroidissement et faire l'appoint si besoin, quand même ^^

#248
Tu oublies juste de préciser un détail. Il concerne le lieu de ton essai : la Défense, la nuit, c'est tout bonnement magnifique. Probablement le plus bel endroit de toute la région parisienne, et pourtant, je suis un campagnard pur jus.
Image

#250
Je suis content que tu es enfin repris la route :D Tu devais avoir une banane de fou sous ton casque :D

24€ les 13L sa pique !! J'ai fais le plein taleur, j'en ai eu pour environs 16€ les 10L... :( C'est chiant le prix exorbitant de l'essence !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#251
Veilleur a écrit :24€ les 13L sa pique !! J'ai fais le plein taleur, j'en ai eu pour environs 16€ les 10L...
C'est ce qu'on appelle le coût de la vie en région parisienne... :cry:

#252
Merci :-)
C'est clair que j'étais trop heureux hier 8)

Pour l'essence, je suis parti faire mon tour vers 1h30 du matin... :mrgreen:
A cette heure-ci il n'y a qu'un Totalcrotte ouvert à côté de chez moi, et il est toujours très cher. Là c'était 1.79€/L de SP98 :hihi: :surprise:

Tiens sinon, j'ai eu l'impression à un moment que la moto ne montait pas au-dessus de 5500tr/min. Pourtant à l'arrêt je la fais monter sans souci bien au-dessus. Il faudra que je vérifie ça ^^

Cet aprèm, je vais dans un centre de lavage pour lui redonner une petite beauté et ensuite peut-être une petite balade :-)

#253
Féodal a écrit :
Veilleur a écrit :24€ les 13L sa pique !! J'ai fais le plein taleur, j'en ai eu pour environs 16€ les 10L...
C'est ce qu'on appelle le coût de la vie en région parisienne... :cry:
C'est presque 10 cents de plus que la plupart des stations quand même hein ;)

#254
olance a écrit :Tiens sinon, j'ai eu l'impression à un moment que la moto ne montait pas au-dessus de 5500tr/min. Pourtant à l'arrêt je la fais monter sans souci bien au-dessus. Il faudra que je vérifie ça
Tu penses à un lien avec l'embrayage ?

#256
Ou ton embrayage devrait patiner, donc le moteur devrait prendre des tours sans transmettre sa force aux roues. Je nage dans le flou comme une grenouille dans un bénitier... :-|

#258
Niveau tours c'est OK, elle les prend bien comme il faut :D

Une douzaine de km ce midi pour aller chez un pote... la maniabilité m'enchante, et soit je n'étais vraiment plus habitué, soit le moteur réagit encore mieux qu'avant :-)

Par contre, les galères ne sont pas finies :(
Grosse fuite de LDR, qui pisse du cylindre droit... ça sort directement de la conduite rigide qui plonge entre les cylindres. J'ai pourtant changé ces joints-là... et ça coule bien violemment, alors j'ai sans doute abimé le joint en remettant la conduite? :?

Bref il faut donc que je m'y recolle. Quelqu'un sait si je peux prendre des joints toriques en quincaillerie ? Parce que s'il faut que j'attende de commander ça sur CMSNL j'en ai pour deux semaines :?

#259
Chez un spécialiste du caoutchouc (durites, joints...). J'ai fait le test pour des pièces auto l'été dernier. Tarif des plus intéressants, et surtout le vendeur regarde avec toi ce qu'il te faut. Il te faut juste les dimensions, les types de produits qui peuvent être au contact de tes joints, et la température de fonctionnement.

Moi, ils m'ont trouvé une durite d'essence résistant 5 bars de pression et à de hautes températures. Le truc introuvable, quoi.

Ne te prends pas la tête avant l'intervention. Tant que tu n'as pas démonté, tu ne peux pas savoir d'où ça vient, ni quel souci est survenu. Donc pas de panique, et ne te mets pas martel en tête (comme disait Charles). Image

#260
Bon, de toute façon je vais avoir d'autres soucis avant de changer ce joint je crois...

J'ai vraiment pas de bol avec kawette. J'ai réussi à me remettre au tas :(

En repartant de chez mon pote samedi soir, je me suis dit "si j'ai pu venir sans souci, je dois bien pouvoir rentrer". Il était tard donc il ne faisait pas trop chaud, ça me semblait "idéal" pour la rentrer et pouvoir réparer le joint.
Sauf qu'à l'aller je n'avais pas détecté la fuite, elle devait être toute petite (vue que ça fumait un petit peu) et comme je me suis fait un peu plaisir quand même ça a dû chauffer et aggraver la fuite.
Donc, quand je suis reparti, ça pissait littéralement du LDR par les ailettes... après 10 mètres je me suis garé à nouveau mais il m'a manqué un rien de bon sens pour vraiment "abandonner" la moto là et dormir chez mon pote... donc je suis reparti.

Et pour faire bref, à un feu rouge j'ai démarré un peu fort, la roue arrière était aspergée de LDR, elle a chassé par la gauche. La sentant partir et tomber sur la droite, j'ai essayé de compenser au guidon, du coup elle s'est redressée et est retombée instantanément côté gauche :?
Heureusement je n'allais pas trop vite puisque c'était au démarrage du feu, et la voiture derrière moi n'avait qu'à peine eu le temps d'avancer. En chutant mon pied gauche s'est retrouvé bloqué sous la moto, et tordu. Des gens se sont arrêtés, ont relevé la moto et m'ont rassuré pendant que je me tordais de douleur par terre ^^
Ils ont appelé les pompiers et un scooteriste est resté jusqu'à ce qu'ils arrivent, a garé kawette et mis mon U.

Verdict après radios : entorse de la cheville et légère fracture de la deuxième (? la plus longue) phalange de mon gros orteil.

Quant à kawette, je n'ai aucune idée de son état. J'ai juste vu mes nouveaux rétros éclatés et des éclats de mes nouveaux clignotants au sol :(
Pour le reste, je n'ai pas eu le loisir de l'inspecter, je vais essayer d'aller voir ce soir et de la faire remorquer.

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