Vu le boulot de malade qu'il a déjà réalisé, je me demande s'il ne ferait pas mieux de faire une restauration totale de sa moto, il en a déjà fait les 3/4. Et ce n'est pas une vanne : juste un constat.ZeeToon a écrit :Olance, il te reste encore beaucoup de travail sur ta kawette ?
+1 Féodal: l'eau sa ramasse tout ce que sa peut. Le mieu, on va me dire que je suis un cradingue, mais fourre ton doigt dedans, touche la texture, sens le liquide. Sa devrais t'indiquer ce que c'est. Au pire il te reste un sens a utiliser... à toi de voir 

C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.
Je sens poindre dans mon esprit une image diabolique que mon âme se refuse à visualiser tant elle représente de péchés intolérables.ErikaWette a écrit :fourre ton doigt dedans, touche la texture, sens le liquide.

Ce n'est pas ce terme que j'aurais utilisé, mon fils...ErikaWette a écrit :on va me dire que je suis un cradingue

C'est pour sa que nos amis les curé devienne des gens malsains ! à force de se retenir ils finissent par ne plus penser qu'a sa

Dernière modification par ErikaWette le 26 mars 2012, 23:57, modifié 1 fois.
Je suis sûr que tu ne fréquentes pas assez notre sainte mère l'Église, toi...
Attention ! Un de ces jours, tu vas rouler en Yamahacaca si tu continues !
Viens à la messe dimanche, mais ne t'arrête pas au café en venant, surtout !

Viens à la messe dimanche, mais ne t'arrête pas au café en venant, surtout !
Héhé ben figure toi que j'ai essayé de sentir oui... à l'aspect et sur le sol, c'est très liquide et ça ressemble donc pas mal à de l'eau tout bêtement.
A l'odeur, rien de particulier... ^^
Comme le moteur fume toujours pas mal en-dessous, je me ferai une petite session de nettoyage/récurage des collecteurs et du bas moteur pour éliminer les saleté.
Un peu d'eau avec du liquide vaisselle puis de l'eau claire, j'avais fait ça après mon premier changement de filtre à huile (qui avait été épique
) et ça avait éliminé les fumées blanches direct ^^
Feodal, je pense que je suis loin d'une restauration complète encore, mais ça se fera
Je prévois de tout redémonter dans l'année pour nettoyer et repeindre le moteur et le cadre, faire une peinture perso et sans doute un petit jeu aux soupapes au passage ^^
Bref... en gros ZeeToon là, ce qu'il me reste à faire c'est juste m'assurer que mon moteur va bien suite à ces fumées, puis une synchro des carbus et je roule !
A l'odeur, rien de particulier... ^^
Comme le moteur fume toujours pas mal en-dessous, je me ferai une petite session de nettoyage/récurage des collecteurs et du bas moteur pour éliminer les saleté.
Un peu d'eau avec du liquide vaisselle puis de l'eau claire, j'avais fait ça après mon premier changement de filtre à huile (qui avait été épique

Feodal, je pense que je suis loin d'une restauration complète encore, mais ça se fera

Je prévois de tout redémonter dans l'année pour nettoyer et repeindre le moteur et le cadre, faire une peinture perso et sans doute un petit jeu aux soupapes au passage ^^
Bref... en gros ZeeToon là, ce qu'il me reste à faire c'est juste m'assurer que mon moteur va bien suite à ces fumées, puis une synchro des carbus et je roule !
Tu parle du fameu cgangement de filtre ou ta pince à sangle c'est faite suicidé? 
Et en même temps temps si tu fourre de tout et nimporte quoi sur ta becanne t'étonne pas qu'elle fume de partout! le melange huile/produit vaisselle/wd40 et certain d'autre que tu ne dis pas, forcement c'est louche
Féodal, la messe c'est geniale en rentrant de soire de samedi soir! la bas on peut ronquer tranquilement sa choque personne! qu'est ce que c'est bon que de voir des gens si clément

Et en même temps temps si tu fourre de tout et nimporte quoi sur ta becanne t'étonne pas qu'elle fume de partout! le melange huile/produit vaisselle/wd40 et certain d'autre que tu ne dis pas, forcement c'est louche

Féodal, la messe c'est geniale en rentrant de soire de samedi soir! la bas on peut ronquer tranquilement sa choque personne! qu'est ce que c'est bon que de voir des gens si clément

OuiErikaWette a écrit :Tu parle du fameu cgangement de filtre ou ta pince à sangle c'est faite suicidé?

T'es pas trop loin de la vérité ^^Et en même temps temps si tu fourre de tout et nimporte quoi sur ta becanne t'étonne pas qu'elle fume de partout! le melange huile/produit vaisselle/wd40 et certain d'autre que tu ne dis pas, forcement c'est louche
Mais bon en attendant c'est plus les projections d'eau (ou autre) à l'échappement qui m'embête... mais y a peut-être juste beaucoup d'humidité qui s'est accumulée dans le silencieux tout simplement...
Bah voilà ! Pas un seul qui utilise de l'eau bénite... Ne vous étonnez pas après d'avoir des problèmes si vos produits ne résistent pas à la chaleur diabolique d'un moteur d'ER-5 !
Vade in pace.
Vade in pace.
Bon ! Après un nettoyage en règle de mes collecteurs, et grattage d'une petite connerie qui s'y était collée, la seule fumée que je vois sortir du moteur c'est par le silencieux !! :pompom:
Il y a toujours des aspersions, mais après nouvel examen du liquide ça ne semble vraiment être que de l'eau sale. D'ailleurs la partie au sol qui a séché a laissé des taches noires de saleté, et pas un truc gras huileux
Donc, je clos le sujet !!
MERCI A TOUS ! Pour votre aide, pour les trolls, pour les conseils.... j'ai bien failli abandonner sur ce coup là et ç'aurait vraiment été con !
Il y a toujours des aspersions, mais après nouvel examen du liquide ça ne semble vraiment être que de l'eau sale. D'ailleurs la partie au sol qui a séché a laissé des taches noires de saleté, et pas un truc gras huileux

Donc, je clos le sujet !!
MERCI A TOUS ! Pour votre aide, pour les trolls, pour les conseils.... j'ai bien failli abandonner sur ce coup là et ç'aurait vraiment été con !

"Heureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux." Citation Saint Matthieu ; L'Évangile, V, 10.
Quels trolls ?
PS : Je suis fier de toi. C'est sincère.
Quels trolls ?
PS : Je suis fier de toi. C'est sincère.
Merci 
j'ai eu à nouveau un peu de fumée en bricolant le LDR, j'espère que ça n'est que ça ^^
Sinon, plus d'eau à l'échappement ! Youpi ^^

j'ai eu à nouveau un peu de fumée en bricolant le LDR, j'espère que ça n'est que ça ^^
Sinon, plus d'eau à l'échappement ! Youpi ^^
Pas de quoi, 8,50 € je vous prie.olance a écrit :Merci
Tu bricoles le LDR ??? Ça veut dire quoi ? Tu lui montes un nouvel autoradio pour ne pas qu'il s'ennuie le soir ?olance a écrit :j'ai eu à nouveau un peu de fumée en bricolant le LDR, j'espère que ça n'est que ça

Mais comme tu viens de la faire tourner et que ton garage est frais, l'intérieur de ton pot est déjà en train de se couvrir de condensation...olance a écrit :Sinon, plus d'eau à l'échappement ! Youpi

Ah ah oui, je viens de la faire tourner un peu à nouveau et y a eu encore un peu d'eau qui est sorti du pot... comme quoi xD
Bon par contre, ça a aussi *beaucoup* refumé. Par beaucoup j'entends que tout à l'heure a priori il n'y avait rien (est-ce que j'avais fait chauffer autant, je ne sais pas), ensuite j'ai vidangé mon LDR (c'est ça que j'appelais bricoler le LDR
) mais en défaisant la grosse durite du radiateur côté droit puisque ma vis de purge est cassée. Donc ça a dû en asperger un peu le collecteur droit, mais juste un peu quoi.
Peut-être un peu d'essence ensuite (synchro des carbus) sur le gauche.
Mais avant de faire chauffer, j'ai passé une éponge humide sur les collecteurs et attendu un peu que ça sèche. Donc je trouve que ça a vraiment beaucoup fumé par rapport au différentiel.
Parfois ça semble venir de sous le moteur... qui est dégueu, mais qui ne chauffe pas beaucoup en soi.
Donc eeeuh.... je vais faire un GROS nettoyage, peut-être passer un coup de paille de fer sur les collecteurs suivi d'un nettoyage à l'essence puis eau savonneuse puis rinçage.
Et là si ça fume encore, vraiment y a un problème non ? Z'en pensez quoi ?
Bon par contre, ça a aussi *beaucoup* refumé. Par beaucoup j'entends que tout à l'heure a priori il n'y avait rien (est-ce que j'avais fait chauffer autant, je ne sais pas), ensuite j'ai vidangé mon LDR (c'est ça que j'appelais bricoler le LDR

Peut-être un peu d'essence ensuite (synchro des carbus) sur le gauche.
Mais avant de faire chauffer, j'ai passé une éponge humide sur les collecteurs et attendu un peu que ça sèche. Donc je trouve que ça a vraiment beaucoup fumé par rapport au différentiel.
Parfois ça semble venir de sous le moteur... qui est dégueu, mais qui ne chauffe pas beaucoup en soi.
Donc eeeuh.... je vais faire un GROS nettoyage, peut-être passer un coup de paille de fer sur les collecteurs suivi d'un nettoyage à l'essence puis eau savonneuse puis rinçage.
Et là si ça fume encore, vraiment y a un problème non ? Z'en pensez quoi ?

Respire ! C'est de la crasse. Tu bricoles ta moto tous les jours ou presque, tu mets donc des dépôts sur les collecteurs, en particulier dessous. Tant que tu ne rouleras pas, tu t'inquièteras. 

Oui mais j'ai quand même pas mal nettoyé avant de faire chauffer là !
Faudrait que je roule ce soir... Je VEUX rouler ce souaaaaaar :pleure:
Faudrait que je roule ce soir... Je VEUX rouler ce souaaaaaar :pleure: