:arrow: Par contre, ça peut vite coûter cher pour ce que c'est. En plus des magasins de moto, pense aux centres autos et (surtout) aux "grossistes" de la pièce auto (AD et autres). Ils ont les mêmes marques, mais en plus gros flacons (genre truc d'homme), donc moins cher.

Après je l'utilise "juste" pour nettoyer les frein donc on n'en concomme pas énormément
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

On prend vite l'habitude de l'utiliser pour tout et n'importe quoi : nettoyer ses outils, etc. Le tout, c'est de n'en mettre ni sur les plastiques, ni sur les durites et autres caoutchoucs.

Ah, moi j'en mets sur tout (mes mains aussi xD) :lol:
Mais bon j'essuie toujours immédiatement. Ca dissout l'huile/les graisses presque instantanément !

Sa dissout tout, c'est sur mais surtout ça bouffe les plastiques et les joints donc gaffe sur les étriers de frein et autre durites ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Et pour en revenir à mon problème :
- La fourche s'enfonce plutôt bien, j'pense pas de souci à ce niveau là
- La roue avant n'a pas l'air voilée

Depuis que je l'ai emmenée au garage pour faire changer les pneus (ça fait quelques semaines) j'ai remarqué que le guidonnage avec quasiment disparu complètement et je trouve que le train avant est plus précis dans les virages et tient mieux :o

:idea: Est-ce possible que le mécano ait, la fois d'avant, remonté la roue à la râche et qu'il y avait du jeu, un mauvais équilibre, ou que sais-je encore...?
Peu d'puissance, mauvais freinage, tenue de route laissant à désirer = la bonne école pour débuter

Attention a ce que la fourche ne soit pas trop molle non plus hein. Pas de point dur mais si tu tape en buter sans forcer y'a un soucis
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

Non plus, la fourche est ni trop molle, ni trop dure, j'pense que y a rien à dire dessus.
Peu d'puissance, mauvais freinage, tenue de route laissant à désirer = la bonne école pour débuter

De toute façon pour la fourche, tu t'en rendras compte en roulant.

Pour ce qui est de tes pneus, il suffit qu'ils soient en fin de vie et usés plus ou moins (plutôt moins) uniformément pour que ça crée des "irrégularités" au niveau de la conduite :-)

olance a écrit :De toute façon pour la fourche, tu t'en rendras compte en roulant.

Pour ce qui est de tes pneus, il suffit qu'ils soient en fin de vie et usés plus ou moins (plutôt moins) uniformément pour que ça crée des "irrégularités" au niveau de la conduite :-)
ca peut arriver avec un pneu neuf aussi, un pneu qui a un defaut...
ces pneus ne sont pas detruits, mais finissent vendus a des prix imbattables hors reseau classique et hors grandes enseignes...
mefiance

8)

L'age du pneu aussi. A savoir qu'un pneu qui as un certain age est bon à changer, même si il n'est pas usé par les kilometre.
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »