Oui un topic "fond d'écran Kawette" ce serait pas mal. Mais les photos devraient être en grande résolutions à ce compte la.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci beaucoup pour vos messages ;-)

Moi aussi je préfère les deux première ! Et l'idée de la rubrique fond d'écran est pas mal ! Les photo sont faite avec mon Iphone donc la qualité n'est pas exceptionnelle mais elle déjà pas mal..

Si vous les voulais en qualité originale, envoie moi votre mail en mp ;-)

Et sinon pour en revenir au sujet original, lorsque que je m'arrête en moto, il y a pas mal de liquide refroidissement qui coule du tuyaux de trop plein... Et maintenant que j'y repense, lorsque j'ai eu ma moto l'an dernier c'était déjà le cas.. Je me demande donc si tout le LDR ne s'en vas pas par là, ce qui expliquerai pourquoi je n'ai vidangé que moins d'un litre..
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

Le tuyau de trop plein est relié au point haut du vase d'expansion... pour que tout sorte par là, il faudrait que le circuit refoule ton LDR dans le vase et le fasse déborder... ça me semble peu probable :shock:

Ou alors je me plante et il y a une autre durite de trop plein, ou alors la tienne est mal branchée !

Non pour le LDR la seule durite de trop plein elle part du haut du vase d'expansion comme tu viens de l'expliquer. Donc pas d'inquiétude je pense. Surveille le niveau de LDR quand même en cas.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Je ne sait plus trop où est relier le tuyaux de trop plein.. je regarderais ce weekend. Mais oui je compte bien surveiller mon niveau ! ^^ Et sinon en parlant de trop plein et de mise à l'air libre, vous en avais combien au total des tuyaux qui "sortent" en bas prêt du pot d'échappement ?!

Moi j'en ai 4 !
  • Boîte à air (bouché)
  • Vase d'expansion du LDR
  • Trop plein du réservoir d'essence (bouché)
  • Et un pour la mise à l'air du réservoir d'essence ? Je sais plus :?
Je pourrai vérifier si tu veux ^^

D'ailleurs en vrai il y a une cinquième durite à l'air libre, mais qui ne descend pas au niveau du pot. Elle vient de la rampe de carbus (circuit de réchauffage des carbus ?) et est glissée dans un trou du cadre pas loin de la batterie, au-dessus de la boîte à air.

Il n'y a rien de grave si quelques goute de LDR tombent par cette durite, sa ma le fait quand j'envoi un peu du paté avec kawette mais c'est uniquement à cause de la pression qui augmente dans le circuit de refroidissement mais si ça coule vraiment ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Re: Moteur qui chauffe en ville, voyant de température s'all

Re-bonjour à tous !

Après tout ce temps passé sans soucis avec ma Kawette, voilà le beau jours et donc je la re-sort.. Je me dit que ça ne serait pas mal de lui faire une bonne révisions au garage histoire de.. (d'autant plus que je ne l'ai jamais fais et de plus l'ancien proprio, pas sur non plus!) Bref et là, rebelote, la moto se remets à chauffer.. Les même symptômes ! j'ai toujours ces quelques goute de liquide de refroidissement qui goute par cette durite.. Bref je suis bien embêter..

Étant toujours étudiant et sans revenu, une révision au garage me couterai cher ! Je recherche du coup quelqu'un de mon coin qui bosse bien et qui pourrai me faire une bonne révision et me résoudre ce problème de surchauffe.. bien sur en échange d'une contribution financière..

Voilà dites moi quoi assez rapidement ;-) Merci à tous !

A bientôt !

Re: Moteur qui chauffe en ville, voyant de température s'all

Bonjour à tous !

Alors désolé de déterrer ce sujet et de n'avoir pas donné suite à tous vos commentaires ! La raison est bien simple, dès que tout vas mieux, on ne cherche plus de solutions ! ^^

Cependant, mes problèmes de surchauffe et surpression continue ! =(

Depuis maintenant plus d'un an je cherche à résoudre ce problème.

L'hiver dernier j'ai fait une révision en concess et on a "ré-installé" le calorstat qui n'était pas présent dans le boitier calorstat.. (Je suppose que l'ancien proprio l'avait retiré, il avait déjà donc des problèmes de surchauff..)

J'ai eu une fuite au niveau de ma pompe à eau, j'ai donc fait faire mes joints de pompe à eau (joint mécanique plus joint papier)..

J'avais toujours une fuite.. Depuis j'ai changer la rondelle de vis de purge et resserrer la durite qui part au radiateur.

J'ai testé l'étanchéité de mon circuit avec un bouchon spécial qui permet de mettre en pression le circuit (méthode de la RMT) et plus de fuite. Circuit étanche.

LDR neuf (encore une fois !)

PROBLÈME : La moto chauffe toujours. La pression dans le circuit augmente et mon vase d'expansion se rempli toujours et déborde ! A tel point que lorsque je purge mon circuit je ne récupère même pas un litre à chaque fois... =S

J'ai donc changé mon bouchon de réservoir (pensant que si il était vieux et le ressort fatigué il s'ouvrait trop facilement) mais non toujours le même problème..

Je suis retourné chez KAWA.. il ne resterai plus qu'un joint de culasse..??? Des idées ? Des avis ?

Quelqu'un sait faire un joint de culasse ?

HELP PLEASE !! ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »