ok merci, j'ai ma petite idée en tête,
je pense les monter se week-end ou l'autre :lol:

Voici une petite photo de comparaison, me reste plus que a faire le deuxième :roll:
Image
la photo rend moyen

Pour le compteur, je pense m'y prendre d'une autre façon, pour que la lumière passe mieux !!!

Et hop, platine et écope chromé a fond. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cette après-midi : démontage de la roue arrière (20min pour dégripper le boulon et ce n'était pas le seul, je comprend pourquoi l'ancien proprio la vendu pas chère c'est qu'il a jamais rien fais dessus, du coup c'est tout gripper et encrasser )

Du coup j'en ai profiter pour nettoyer bras auxilliant, la chaine, pignon et couronne (sur graisser),
régler mes suspension (bien bien gripper :evil:)
Nettoyer la jante et le tambour, qui étai rempli de merde (pas étonnant que sa freinait rien :evil: )

J'ai également monter mes nouveau retro type Z750, mes embout de guidon et installer une montre digital (pratique pour pas arriver a la bourre au taff ^^)
Donc demain je remonte : roue arrière, frein, les platines, mes écopes!

et ma belle sera toute belle :lol: , me restera plus qu'a fixer mon sabot moteur et lèche roue (et autre chose pour les prochain mois) :mrgreen: et de nettoyer un bon coup l'avant :roll:

Je compatis avec toi car pour faire ressortir le chrome des cale pieds c'est vraiment long moi j'ai passé une bonne après midi sinon très belle machine !!!!

ah ben en voila de belle platine de RP, j'imagine bien les écopes aussi ça va avoir de la gueule.

franchement l'ancien proprio est un Âne quand j'ai enlever le bras, puis la jante c'était nickel même au niveau du tambour donc c'est qu'il ne la même jamais emmener faire une révision chez kawa ou tout autre garage.

félicitation.

vivement le résultat.

Féodal a écrit :Et bé ! T'as pas amusé la galerie ! T'as super bien bossé, félicitations. Dorénavant, ton nouvel ami s'appelle donc WD 40 ! :lol:
Et ben non, j'ai jamais utiliser se produit car je le trouve un peut chère mais vu se que j'en attend dire sa a l'air "miraculeux".
Pour m'a part j'ai tout fait avec de l'huile de coude et d'un touret.
Creasy26 a écrit :Je compatis avec toi car pour faire ressortir le chrome des cale pieds c'est vraiment long moi j'ai passé une bonne après midi sinon très belle machine !!!!
Il m'aura fallut je dirai une journée et demi au total (écope + platine), car j'ai beaucoup galéré avec la première platine, je mis prenait mal.
Veilleur a écrit :C'est bien de galérer sur des boulons, je compatis ! Mr. Green
Et encor, lors du remontage j'ai eu une très belle surprise avec le boulon de la pédale de frein. Elle était sciée, filetage tout pourris et vus que le support c'est la platine qui est en alu et ben sa m'avais n****r le filetage aussi :evil:
Du coup ben pas le choix que de tarauder diam 8 et voila :roll:, breff j'étais bien content :!:
Veilleur a écrit :Ps : Bras-oscillant.
:| :oui: :top:
ghost rider a écrit :franchement l'ancien proprio est un Âne
Et encor t'es gentil :evil:, j'espère juste que la brell n'aura pas trop morflé de se manque d'entretien :?

Donc fin de la journée et malgré se petit imprévu filetage, la moto roule petite balade de 60 km pour tester, tout me semble bien :-) je trouve le résulta sympa et avec mon sabot et lèche sa sera top et sa sera mieux si trouve un silencieux car lui d'origine est rayé, moche et n'a pas de son :!: :!:

Week-end, prochain : vidange, réglage cabu, et fixation des carénages (avant peinture).

Je trouve que lors du passage de la 2 et 3ém sa fait un bruit emportant niveau de la boite, j'embraie bien-sure a fond ^^ es ce typique de l'er5 ou dois-je m'inquiéter :?:
Je vais la prendre toute la semaine pour aller au taff pour voir comment elle se comporte.

Bon choix que de la tester sur un petit trajet régulier. Tu vas voir comment elle réagit.

Le WD40, ça devient vite indispensable. Tu sais, on en utilise peu en mécanique : j'ai deux voitures de collection (GROSSE charge de travail !) + l'ER-5, et je n'en passe pas une bombe par an. C'est économique ! Ce produit peut t'éviter de casser des filetages et il te permets de tout démonter proprement.

+2 pour le WD40 !
J'ai acheté ma deuxième grosse bombe après un peu moins d'un an, en m'en servant pourtant copieusement :-)

Par rapport à ton clack, est-ce que ta dernière vidange a été faite récemment ?

Et euh quand est-ce qu'on a une photo de l'avancement du boulot ? ;) :-)

green-angel a écrit :ok je note, j'irai m'en procurer pour voir se que sa donne
Pulvériser et attendre un peu avant de dévisser. Dans certains cas, resserrer un chouilla ce que tu veux défaire pour faire pénétrer le produit dans le filet, puis tu dévisses.
dans certains cas seulement : si c'est trop grippé et que ça ne tourne pas, ne le fais pas.

Sur une moto, j'y crains quand même. Je sais bien que quand c'est le dernier recours, il faut y venir ; mais ces petites choses sont tout de même plus fragiles qu'une 4 roues de 1500 kg.
Un peu de douceur, enfin !

PS : sur AUTRE chose qu'une ER-5, on peut même travailler au marteau-burin sans que ça m'émeuve. C'est évident.

PPS : genre la Yamahacaca que j'avais avant.

Ahah ! Ca va l'ER-5 est loin d'être une douillette hein !
Moi j'en ai utilisé deux fois : pour la vis du couvercle de réservoir de maître cylindre dont la tête était foirée, et pour une vis des carbus qui était trop grippée...

Exact. La vis de couvercle de maître cylindre est super fragile. Je ne l'ouvre qu'avec l'un des tournevis Kawa fournis dans la trousse d'origine (très bonne) : c'est le seul qui fasse pile-poil l'empreinte sans la marquer, et pourtant j'ai de très bons outils.

olance a écrit :+2 pour le WD40 !
J'ai acheté ma deuxième grosse bombe après un peu moins d'un an, en m'en servant pourtant copieusement :-)

Par rapport à ton clack, est-ce que ta dernière vidange a été faite récemment ?

Et euh quand est-ce qu'on a une photo de l'avancement du boulot ? ;) :-)
Tu l'achète sur internet ou en commerce?

Pour la vidange a mon avis elle a pas été faite depuis un bout de temps, mais samedi elle sera faite entièrement par mes petit soin. aujourd'hui hui ma petite kawette a tourné nickel avec un super temps, et le clack a c'est atténuer voir disparu (je pense que sa viens de la vidange aussi!)

Pour les photos faudra être patient, j'ai envie de vous la montrer nickel de chez nickel pour mettre en valeur mon travail :oops:

Ca marche :-)
Mais c'est intéressant de voir l'avancement des travaux aussi parfois ! ^^

Sinon oui attends déjà de voir ce que ça donne après vidange, il y aura sans doute du mieux !

voici des new de ma belle :
Alors une fois la vidange effectuée et le réglage de ma poignet d'embrayage, plus de bruit lors du passage des vitesses.

Hier j'ai fini d'adapter mon lèche roue et sabot moteur, reste plus qu'à remastiquer et misse en peinture.

Et voici mon occupation de la semaine après le taff :
Image

Et voici quelques photos de ma belle :
Image
Image
Image
Image

Super boulot ! T'as fait ça comment ? Enfin, je veux surtout parler de la manière avec laquelle tu as fait l'intérieur. Je me dis qu'avec la paire de ciseaux de tatan Lisette, ça doit pas tellement être possible... :oops:

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »