odeur d'essence

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai remarqué que ma kawette sent un peu plus l'essence que d'habitude et qu'elle consomme un peu plus. (D'habitude je fais 230km avant réserve, et la je suis à peine à 170km avant réserve.(Pourtant j'arsouille pas plus que d'habitude...:lol:))

J'ai d'abord pensé à une fuite. Pourtant, pas de flaque d'essence par terre. J'ai inspecté vite fait la bête et j'ai vu un petit peu de liquide (essence?) à cet endroit, mais rien de bien méchant:
Image

C'est la boite à air ça, non?

J'ai rien remarqué d'anormal niveau comportement moteur, elle tourne nickel, mais juste cette odeur d'essence qui survient d'un coup...

En cherchant sur le forum, ça serait du soit:
- au robinet d'essence
- aux pointeaux
- flotteur percé?

Je vais jeter un oeil au niveau du filtre à air voir s'il n'y a pas d'essence, et voir si l'huile sent l'essence aussi. (pour cette verif, c'est mieux moteur à froid pour éviter de se cramer je suppose?)

Si c'est ça, ça voudrait dire:
- essence dans l'huile -> vidange à faire
- filtre à air à changer
- la pièce à changer (robinet ou pointeaux)

est-ce que cette odeur peut venir d'un autre part?

est-ce que c'est abordable niveau bricolage?
Si non, je vais douiller combien chez le concess (pas que je sois radin, mais je roule pas en er5 pour rien :lol:) ?

Merci d'avance

:guidon:

Non c'est le bas moteur ça. La boite à air est au dessus. à mon avis tu as le même problème que beaucoup : De l'essence qui va dans le bas moteur.
Je retrouve un lien d'un sujet que tu devra parcourir et tu aura toutes tes réponses à tes questions et les solutions :)

Edit : Voila : http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
En bas de page tu as mon tuto.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »