Salut à tous !
J'ai vu sur le forum que le problème était déjà posé mais en lisant, ce n'est pas forcément les mêmes symptômes, donc je reposte un sujet...
Voilà j'ai un petit problème, ce n'est pas la première fois que lorsque que je roule, j'ai mon voyant de température qui s'allume.. =S Lorsque cela m'arrivait, je m'arrêter quelque temps histoire de laisser refroidir le moteur avant de repartir..
Avant de laisser la moto au garage pour l'hiver, je me suis dit que ce n'était pas très grave dans le sens ou je ne roulerai plus avec pour un moment et que justement, étant en hiver, les températures froides contribueraient au refroidissement de mon moteur..
Je suis allé au garage avant l'hiver déjà pour en savoir plus, ils avaient fait tournée la moto quelque temps sur place mais elle ne chauffais pas. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, de continuer à rouler car si je m'arrêtais, la pompe ne tourner plus, le circuit de refroidissement ne fonctionnais plus donc ça ne servait à rien..
Le week-end dernier je suis allé au salon de la moto de Pécquencourt, et là, rebelote, la moto chauffe.. le ventilateur se met en route. Malgré tout, sur les conseil du garage je continu. Je roulais en ville. Une fois sortie de la ville, sur autoroute le voyant s'est éteint..
Bref en gros elle chauffe quand je roule en ville, même si il ne fait trop chaud dehors.. (Alors qu'est ce que ça sera cet été !?!) Le voyant s'allume et le ventilo se met en route. Est ce que ça vous arrive ?! Comment faites vous dans ces cas la ? Et quelle solution pour régler ce problème ? ^^
Merci pour vos réponses ! =p
ps : j'avais déjà regarder le niveaux de liquide de refroidissement, il était bon. Je ne pense pas avoir de fuite..
Moteur qui chauffe en ville, voyant de température s'allume.
#1Rien ne sert de courir, il faut partir à point...