peut etre on t'ils des er5 a propulsion megatronstatique? :lol: :arrow:

sans déconné, j'ai deja vu au infos que sur les radars aérien ils avaient remarqué une fois un deplacement d'un point a l'autre a une vitesse qu'aucun avion n'arrivé a atteindre a cette epoque, :shock: :lol: ca doit etre cool a voir 8)
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

je dirai que les lois de la physique sont les mêmes partout et qu'elles n'autorisent pas les miracles.
je suis complètement d'accord avec toi!
l'étoile la plus proche susceptible de donné la vie,(si il y a des planètes qui gravitent autour...) est alpha centauri A qui de trouve à environ 4.25 années lumières de la terre...
donc supposons que nous arrivons a aller a atteindre la vitesse de la lumière (300millions de mètres/seconde), il nous faudrait plus de 4 ans de voyage vers l'inconnu...c'est une sacrée expédition et en plus il faut revenir pour donner les résultats sinon aucun intérêt!
Pour l'instant, l'objet le plus rapide ayant été fabriqué par l'homme (sonde hélios 2) atteint la vitesse d'environ 253 000 km/h, il nous faudrait donc, a cette vitesse, 18 000ans pour atteindre l'étoile...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

kent to kill a écrit :peut etre on t'ils des er5 a propulsion megatronstatique? :lol: :arrow:

sans déconné, j'ai deja vu au infos que sur les radars aérien ils avaient remarqué une fois un deplacement d'un point a l'autre a une vitesse qu'aucun avion n'arrivé a atteindre a cette epoque, :shock: :lol: ca doit etre cool a voir 8)
Je confirme ! Mon père était dans les radars à la base de Narbonne pendant de longues année et ils avaient déjà eu un phénomène comme ça. Il m'avait également raconté qu'une fois il avait eu un objet qui se déplaçait vite et sans réponse à des communications, ils ont fait intervenir une patrouille, et selon les dires, quand elle est arrivé sur place ils auraient vu une sorte de boule de lumière (du coup ça me fait penser à ce qui disait meta63) qui est partie super vite d'un coup, swouuuuuuuf, puis plus rien.

Un temps aussi j'avais entendu un truc comme quoi un général Français aurait écrit un long rapport concernant les phénomènes de ce genre. Je l'avais trouvé sur internet à l'époque, mais je sais plus si c'est toujours sur la toile ou pas. C'était le rapport cometa.

Edit : Voila j'ai trouvé sur wikipedia des allusions :
Le rapport COMETA[modifier]

Intitulé Les OVNI et la Défense : À quoi devons-nous nous préparer ? et appelé plus couramment « rapport COMETA », il a été envoyé au Président de la République Jacques Chirac et au Premier Ministre Lionel Jospin en 1999 (sans qu'une demande de leur part ait été faite). Le 16 juillet, il a fait l'objet d'un hors série du magazine VSD, un tabloïd français.
Avec la collaboration de Jean-Jacques Velasco (membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA), le rapport se fonde sur le travail des études françaises depuis 1977. D'autres personnalités du monde aéronautique et militaire français ont par ailleurs collaboré au rapport COMETA : entre autres, le général Domange de l'Armée de l'air, Edmond Campagnac, ancien directeur technique d'Air France (et témoin de la célèbre observation de Tananarive en 1954), ainsi que de nombreux pilotes militaires et civils. Par ailleurs, le préambule du rapport a été écrit par le professeur André Lebeau, ancien directeur du CNES, et sa préface par le général Norlain, ancien directeur de l'IHEDN.
Dans les faits, la proposition faite par les rédacteurs du rapport de former le personnel aérien au phénomène OVNI a été suivie en France puisque les futurs contrôleurs aériens sont aujourd'hui formés pour réagir de manière efficace en présence d'un ovni.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA

Après pour beaucoup de choses, je pense qu'il faut arreter de se voiler la face et arreter de penser et de remettre sur la table les clichés du type "petits hommes vert" et "E.T."
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J'ai envie de dire que s'il y a une civilisation « pacifiste » ayant la connaissance et la technologie pour se déplacer entre les systèmes solaires, je dirais qu'elle aurait, après nous avoir observé et étudié, l'intelligence de ne pas prendre contact l'espèce humaine. :roll:

Vu ce que l' « on » fait subir à nos semblables et à notre planète...
Egoïste, destructeur, ne pensant qu'à notre intérêt à court terme. :-|

Je sais que ce n'est pas un portrait flatteur que je dresse de l'HOMME, mais utiliser son intelligence et ses ressources pour dominer voisin, ne donne pas envie de partager quoi que ce soit avec ce peuple. :?
Image

Dom, je vois très bien ce que tu veux dire, mais il faut remettre les choses dans leur contexte : deux fourmilières se mettent tout autant dessus, tout comme une colonie de guêpes japonaises attaquera sans pitié une ruche d'abeilles.
Je trouve toujours facile de nous placer au-dessus et à part du règne animal ; quand bien même nous en serions le sommet, nous n'en sommes pas moins des animaux, et nos instincts sont les mêmes. Ce sont principalement nos moyens, qui sont différents.

Par rapport à ce que nous faisons subir à notre planète, c'est en effet malheureux et très alarmant, mais utopiste de penser qu'il aurait pu en être autrement : si nous avions eu la science infuse cela ne se serait pas passé comme ça, mais en êtres empiriques que nous sommes notre apprentissage des outils, de la matière et la maîtrise de ceux-ci se sont faits au fur et à mesure des siècles.
Si je te donne un lac d'eau douce bien poissonneuse pour ta vie et seulement la tienne, ne seras-tu as pas tenté de considérer cette ressource comme illimitée ? Jusqu'à ce que tu découvres suffisamment d'outils mathématiques et que tu comprennes à fond les tenants et les aboutissants de l'écologie et des liens qui unissent les différents acteurs de ton écosystème, te douteras-tu que ton voisin en amont peut ruiner toutes tes ressources ? Ou que tu es toi-même capable de mettre en péril tes voisins en aval, simplement par la sur-pêche, le rejet de déchets, etc ?

Mes exemples sont peut-être un peu simplistes, mais ce que je veux dire c'est que nous avons mis des années et des années à comprendre toutes ces choses, et nous en découvrons encore. Je ne dis pas que cela nous déresponsabilise, mais je trouve cela trop facile de nous jeter la pierre comme une espèce destructrice. Nous le sommes par lien de cause à effet, mais pas par nature.
Je pense qu'aujourd'hui nous prenons tous de plus en plus conscience de ces problèmes, qu'il est peut-être un peu tard, mais que l'on peut espérer que les choses aillent dans un meilleur sens.

Et pour rejoindre le sujet des ovnis et de la vie extraterrestre eh bien dans le même ordre d'idée je trouve beaucoup trop idéaliste que, si l'on considère qu'une forme de vie plus évoluée (ou autant) que la nôtre existe, elle soit forcément plus "sage" que nous ne l'avons été.
Comme l'a dit très justement Theflo, les lois de la physique sont (probablement ;)) les mêmes partout - la biologie l'est probablement aussi. Il s'agit possiblement d'une limitation de mon cerveau, mais je ne vois pas comment une quelconque espèce, où qu'elle soit, pourrait appréhender son environnement autrement que par le jeu d'essais et d'erreurs.
Qu'il en soit autrement impliquerait a priori qu'à la découverte d'un objet, d'une matière (...), cette espèce soit capable de déduire toutes les conséquences de son utilisation ou de sa transformation sans les avoir encore effectuées.

Voilà un peu ce que je pense de tout ça :-)
Dom n'y voit bien sûr rien contre toi, mais le sujet que tu lançais me semblait intéressant à développer ^^

Quant à croire à une vie autre que la nôtre, comment dire... je ne dirais pas que j'y crois à proprement parler, je me dis juste qu'il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas ailleurs. Mais aussi banale que puisse paraître la vie, même à l'état moléculaire, il faut bien se souvenir que les conditions d'un développement aussi poussé que celui qui est apparu sur notre planète requiert un concours de (très) nombreuses circonstances auxquelles le hasard n'est pas étranger :-)

Mais aussi banale que puisse paraître la vie, même à l'état moléculaire, il faut bien se souvenir que les conditions d'un développement aussi poussé que celui qui est apparu sur notre planète requiert un concours de (très) nombreuses circonstances auxquelles le hasard n'est pas étranger.
je ne crois pas au hasard de la vie... c'est en effet, le résultat de nombreuses circonstance mais ce n'est pas du hasard, tout est rationnel, nous savons pourquoi la vie a pu être possible sur notre planète.
les lois de la physique sont (probablement ) les mêmes partout - la biologie l'est probablement aussi.
La physique est la même partout mais la biochimie est peut être différentes. La biochimie hypothétiques est un sujet très intéressant. Mais nous ne maitrisons pas (a 100%) la biochimie existante sur notre planète alors émettre des hypothèses sur de la biochimie extra terrestre...
Mais il y a eu différentes théories, sur de la biochimie basé sur un autre élément que le carbone comme la silice, l'azote ou le phosphore.
Il y a un livre qui explique comment pourrait il y avoir de la vie basé sur l'élément azote dans une atmosphère ammoniacale.

Mais tout ceci mais moins probable qu'une vie basés sur la même biochimie terrestre. Car l'élément carbone est produit en grande quantité lors de la fusion nucléaire et il permet plus facilement de créer des molécules complexes qui sont les bases de la vie (sucres, acides aminés...).

L'eau est considéré comme indispensable à la vie car l'eau a des propriétés physico-chimiques indispensables pour les réactions biochimiques. Mais la encore des théories ont étés avancés avec d'autres solvant. encore une fois l'eau semble la meilleure solution car les réactions sont moins compliqués.

Plus les réactions sont compliqués, plus elles sont lentes et ce sont font moins naturellement, c'est pourquoi un système comme le notre est probablement le plus répandu dans l'univers.

dirty things a écrit :je ne crois pas au hasard de la vie... c'est en effet, le résultat de nombreuses circonstance mais ce n'est pas du hasard, tout est rationnel, nous savons pourquoi la vie a pu être possible sur notre planète.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a à mon avis pas eu un déterminisme quelconque poussant à l'apparition de la vie sur terre. La vie n'est en effet pas un hasard, mais les conditions qui l'ont rendue possible et dans de telles proportions se sont réunies en partie par hasard je pense.
Un peu moins de matière par-ci, un peu plus par là, un astéroïde démesuré, quelques millions de kilomètres d'orbite en moins et on finissait trop près (ou trop loin) du Soleil par exemple...

Quant à la biochimie, je m'attendais à ce que le point soit relevé :-)
Il y a même eu récemment des expériences qui ont mené (presque) à bien à faire vivre des bactéries sur une base d'arsenic, intégré dans la composition de leur ADN, leurs protéines (...) à la place du phosphore.
Nous sommes donc sans doute loin de vraiment imaginer tout ce qui serait à même de rendre la vie possible.
Ma remarque sur la biologie (et pas biochimie, mais le terme n'était pas pour autant bien choisi ^^) portait plus sur le fonctionnement, au final, d'un organisme évolué face à son environnement.

Ma remarque sur la biologie (et pas biochimie, mais le terme n'était pas pour autant bien choisi ^^) portait plus sur le fonctionnement, au final, d'un organisme évolué face à son environnement.
je pense que la biologie dépend de la biochimie, donc si la biochimie est différente, inévitablement la biologie l'est aussi.
La biologie n'est régie par des lois physiques.
Je dirai que la nature subit la physique.

olance a écrit :Dom n'y voit bien sûr rien contre toi, mais le sujet que tu lançais me semblait intéressant à développer ^^
Je suis très ouvert, tant que ça va dans mon sens de raisonnement :lol:
Mais pour préciser ou je souhaite en venir, c'est qu'on mobilise des moins afin de rendre les gens captifs et dépendant. :?
Exemple avec l'emission "prêt à jeter".
Réunir des ingénieurs pour réduire la durée de vie des objets qui fonctionnent très bien, ca me cidère :shock:

Et pour revenir sur la vie, je pense qu'on a trop de certitude sur les conditions pour que la vie se développe. Notamment sur les récentes découvertes.
Donc c'est bien de chercher des planètes qui ont les mêmes conditions et compositions que la notre mais je pense qu'il faille s'arreter à cela.
Image

DomTom a écrit :Réunir des ingénieurs pour réduire la durée de vie des objets qui fonctionnent très bien, ca me cidère :shock:
Ben ça dépend, c'est un modèle économique qui peut se justifier.
Si tu dois investir 100$ pour faire un objet robuste pour 30 ans mais que les gens jettent au bout de 10. alors qu'avec le même produit avec un contrôle qualité qui le garanti pour 10 ans pour juste 60$, ça fait 40$ qui partent à la poubelle.

C'est ce qui se passe avec les vêtements et la mode, pour la high tech aussi, quand on voit que les gens changent de portable tous les 1 ou 2 ans, les faire durer 30 ans c'est littéralement mettre son fric à la poubelle.

Edit: mais c'est HS

En effet, on parle de vie extra-terrestre et d'ovni...pas d'économie...!
mais c'est un sujet intéressant, tu peux créer un autre sujet pour continuer le débat ;)
Je sais que ce n'est pas un portrait flatteur que je dresse de l'HOMME, mais utiliser son intelligence et ses ressources pour dominer voisin, ne donne pas envie de partager quoi que ce soit avec ce peuple.
Mais c'est déjà le cas chez nos cousins les primates, ils se dominent pour les femelles et pour leur territoire. C'est une question d'évolution, la plupart des guerres et des meurtres sont des problèmes d'origine ethnique, pour une femelle (oups femme!), théologique ou pour l'argent... sur les 4 principales raisons de meurtre, nous en partageons 2 avec les primates...
les deux derniers sont probablement du à la capacité de notre boite crânienne et donc à notre plus grande intelligence... question d'evolution..

dirty things a écrit :En effet, on parle de vie extra-terrestre et d'ovni...pas d'économie...!
C'est vrai, c'est vrai :mrgreen:

Pour qu'une espèce puisse voyager au dela de son habitat (sa planète), il faudra une technologie qui lui permet de le préserver de l'environnement hostile de l'espace.
A moins qu'il possède déjà un patrimoine génétique qui le préserve de rayon gamma, des rayons X et d'un tas d'autres particules.
Et oui, l'espace n'est pas si vide que cela. :roll:
Image
Répondre

Revenir à « Champ libre »