Vitesses un peu dures à passer après chute à l'arret

#1
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir hier une Kawasaki ER5 pour commencer avec mon permis obtenus il y a un mois. :) Superbe petite moto.

Cependant, ce soir, j'ai fais chuter la moto à l'arrêt du coté droit, je suis vert...

L'étrier de frein arrière est un peu tordu. Elle a rien d'autre, sauf que maintenant les vitesses 2 voire 3 sont plus dures à passer je ne sais pas pourquoi. Je ne comprends pas le lien sachant qu'elle est tombée à droite et non à gauche. Qu'en pensez-vous?

Pensez-vous que c'est de la parano ou pas?

Sinon, cher à "arranger" par un garage?

Merci à vous de m'éclairer!

Cary :)

#3
Ayé me suis présenté!

Pour info cela ne le fait plus ce matin. Je pense que ce devait être l'huile de la boîte de vitesse qui avait bougé et s'est remise en place.

:)

Re: Vitesses un peu dures à passer après chute à l'arret

#4
Content que ça ne le fasse plus. Continue de nous tenir au courant de la situation, même si j'espère que ça n'ait été qu'une fausse alerte.
Caribou a écrit :Cependant, ce soir, j'ai fais chuter la moto à l'arrêt du coté droit, je suis vert...L'étrier de frein arrière est un peu tordu.
Par contre, il n'y a pas d'étrier de frein arrière sur une ER-5. Elle a un frein à tambour, au centre la roue arrière, dans le bras oscillant.
Tu parlais du sélecteur de vitesse (au pied) ? Du levier d'embrayage (guidon) ?

#6
Merci pour vos réponses rapides!

Je me suis relu, et en fait ce qui est tordu c'est le levier de frein avant. J'étais fatigué hier soir quand j'ai écris le message et je ne maîtrise pas encore le vocabulaire technique moto.

Le sélecteur lui n'a rien vu qu'elle est tombée sur sa droite.

Tout est revenu dans l'ordre, c'est le principal! ;)

#7
Cool, bonne nouvelle. Si tu veux changer ton levier, tu trouveras ici tout ce qu'il te faut : méthode et sites à prix avantageux.

Bonne route !
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