Cest mon avatar que je traine depuis des années...La preuve...
http://chinesequad.xooit.com/profile.ph ... rofile&u=2
http://chinesequad.xooit.com/profile.ph ... rofile&u=2
Ca n'empêche que Fantomas il fait peur ^^
(et on peut pas accéder à ton profil sans être connecté a priori ^^)
(et on peut pas accéder à ton profil sans être connecté a priori ^^)
Mon forum est en accès libre... c est pour cela qu il est classé 3° des fiorums quad sur Google.... sans n avoir rien a payer...
je ne réfute pas ça, ça n'empêche que tu ne peux pas accéder aux détails d'un profil sans être connecté 

Ben du coup je n'ai pas pu voir ton avatar, c'est tout ce que ça veut dire faut pas chercher midi à 14h... ^^
Hello !
Pour donner des news de ce côté, car je me rends compte que je ne l'avais pas fait : après nettoyage et réinstallation des carbus, la moto ne démarre toujours pas
J'ai cependant noté que le robinet d'essence est complètement mort : l'essence coule directement vers les carbus dès que la durite principale est branchée.
De plus j'avais aussi remarqué que le robinet fuit en position réserve.
J'ai reçu un robinet d'occaz hier, normalement en bon état (:-)). Je le monte au plus tôt et je refais des essais.
Si jamais ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
Si on fait un différentiel entre ma chute et mes tentatives de démarrage, ça donne ça :
Est-ce que je ne devrais pas essayer de changer les bougies, même si elles semblent OK ?
Pour donner des news de ce côté, car je me rends compte que je ne l'avais pas fait : après nettoyage et réinstallation des carbus, la moto ne démarre toujours pas

J'ai cependant noté que le robinet d'essence est complètement mort : l'essence coule directement vers les carbus dès que la durite principale est branchée.
De plus j'avais aussi remarqué que le robinet fuit en position réserve.
J'ai reçu un robinet d'occaz hier, normalement en bon état (:-)). Je le monte au plus tôt et je refais des essais.
Si jamais ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
Si on fait un différentiel entre ma chute et mes tentatives de démarrage, ça donne ça :
- Changement des disques et ressorts d'embrayage
- Changement du couvercle de pompe à eau (avec dévissage/revissage de la turbine, qui est "liée" au vilebrequin)
- Court-circuit entre deux câbles venant du "capteur" de compte-tour
- Changement du carter d'alternateur et donc du stator (s'il est défectueux, est-ce que ça gênerait l'allumage ?)
- Ajout d'un filtre à essence entre le robinet et les carbus (peut-il gêner l'arrivée d'essence ?)
- Démontage/nettoyage des carbus. Je prévois un nouveau démontage pour changer tous les joints (je récupère un kit demain)
Est-ce que je ne devrais pas essayer de changer les bougies, même si elles semblent OK ?

Non, l'autre étant censé être totalement fonctionnel et comme je n'avais pas de quoi refaire le joint, j'ai tout remis d'un bloc...
Le souci je pense c'est que j'ai changé trop de choses d'un coup avant d'essayer de redémarrer... ça rend compliqué la recherche de la panne
Si ça ne marche pas avec le nouveau robinet je vidangerai et remettrai l'ancien carter/stator pour voir.
Le souci je pense c'est que j'ai changé trop de choses d'un coup avant d'essayer de redémarrer... ça rend compliqué la recherche de la panne

Si ça ne marche pas avec le nouveau robinet je vidangerai et remettrai l'ancien carter/stator pour voir.
DEJA SI CA COULE EN DIRECT DANS LE MOTEUR...ce sont tes pointeaux qui ont un probleme !! Car le pointeau est un robinet automatique !
et perso.. je remettrai le plateau de bobine original de TA machine !
et perso.. je remettrai le plateau de bobine original de TA machine !
Hmm les pointeaux je veux bien, mais je n'avais aucun souci de niveau d'huile, et encore moins de démarrage, avant ma chute.
Encore maintenant, le niveau d'huile reste a priori constant.
Je vais voir pour le stator oui. Une idée de ce que je dois utiliser comme joint pour le mettre sur un autre carter ? (pour passer les câbles)
Encore maintenant, le niveau d'huile reste a priori constant.
Je vais voir pour le stator oui. Une idée de ce que je dois utiliser comme joint pour le mettre sur un autre carter ? (pour passer les câbles)

Non mais, je veux changer le carter !
Celui de ma moto avait été fissuré par l'ancien proprio et réparé à la résine. J'ai récupéré un carter sur un moteur d'occasion (par Gizmo, de ce forum) en bon état. Je vais remettre carter+stator d'origine de ma moto pour voir si c'est de là que vient le problème, mais à terme j'aimerais bien mettre un carter "neuf".
Or le stator a deux fils qui sortent du carter du côté du pignon de sortie de boîte. Ces deux fils passent au milieu d'un genre de joint noir. Comment je refais ce joint ?
Celui de ma moto avait été fissuré par l'ancien proprio et réparé à la résine. J'ai récupéré un carter sur un moteur d'occasion (par Gizmo, de ce forum) en bon état. Je vais remettre carter+stator d'origine de ma moto pour voir si c'est de là que vient le problème, mais à terme j'aimerais bien mettre un carter "neuf".
Or le stator a deux fils qui sortent du carter du côté du pignon de sortie de boîte. Ces deux fils passent au milieu d'un genre de joint noir. Comment je refais ce joint ?
et le stator est fixé par 3 vis sur le carter...donc... tu enleves les vis.. le stator et tu le revisses sur le bon carter ...
Yes, j'avais vu ça.
Le joint noir je l'ai toujours. Tu penses que je peux juste le découper sur les contours du carter puis le remettre en place sur l'autre carter ? En le "collant" avec du joint bleu par exemple ?
Le joint noir je l'ai toujours. Tu penses que je peux juste le découper sur les contours du carter puis le remettre en place sur l'autre carter ? En le "collant" avec du joint bleu par exemple ?
Désolé je suis au boulot, je n'ai pas la moto sous la main 
Je mets des photos en rentrant ce soir

Je mets des photos en rentrant ce soir