Batterie neuve se décharge tout les soirs (en hiver)

#1
Salut tout le monde !!!
J'ai une question. J'ai acheté une batterie neuve (après que l'ancienne est lachée), elle a tenu 1 semaine, sauf qu'ensuite avec le froid elle s'est déchargée. Chaque fois que je la laisse passer la nuit dehors, elle se décharge, et il lui faut quelque heures de charge ensuite. (Ou si je laisse toute une journée, une trentaine de minute suffiront). Ma question est, est-ce le froid, ou est-ce la batterie ? (ou la moto)

Merciiiii :)

#2
C'est le froid. A partir de -5° il est conseillé de débranché la batterie de la moto. Moi si j'utilise pas la moto de plusieurs jours et qu'il fait en dessous de -5° je la débranche et je la met au chaud dans ma chambre. Mais c'est rare car je fais tourner la moto minimum 10 minutes tous les jours.

Si même après avoir roulé elle ne se recharge toujours pas alors il faudra que tu regarde du coté de l'alternateur qui est peut-être mort...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

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#3
:roll: fort possible que le regulateur ne donne pas ... car avec une batterie neuve.. ca ne lache pas au bout d une semaine...
Il faudrait tester la charge...

Tu demarres la moto.... et tu controles au multimetre, le voltage aux bornes de la batterie si tu as bien 14.8V...

Si ce n est pas le cas... c'est que le regulateur ne fait plus son job !
ICI...La restauration de mon ZZR 600 de 1990

#4
sodnikos a écrit ::roll: fort possible que le regulateur ne donne pas ... car avec une batterie neuve.. ca ne lache pas au bout d une semaine...
Il faudrait tester la charge...

Tu demarres la moto.... et tu controles au multimetre, le voltage aux bornes de la batterie si tu as bien 14.8V...

Si ce n est pas le cas... c'est que le regulateur ne fait plus son job !
+1 !
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#5
Merci les gars :) j'vais essayer ça.
C'est ce que j'faisais depuis, je la débranchais et la laissais au fond de ma chambre. Sauf qu'il y a une semaine, j'ai voulu essayer de la laisser la nuit brancher, le lendemain, elle a démarré en mettant un peu de temps : un petit bruit électrique au début, le bruit d'un truc qui pompe, et bim elle démarrait, et ce depuis 1 semaine ! Sauf que ce matin elle a pas voulu démarrer, j'l'ai mise 30min à charger, et c'était good.

#7
Image C'est beaucoup trop!

Il y a une bonne nouvelle dans cette mesure, ton alternateur est bon... mais ton régulateur est mort... :roll:

Ne roule pas comme çà, ta batterie va méchamment morfler, si ce n'est pas déjà fait... :evil:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.

#8
D'acc, j'vais récup un régulateur mercredi. Merci beaucoup !!!! Bah pour l'instant la batterie à l'air de se porter bien .... Ce qui explique pourquoi j'ressentais comme des petites explosions sur le bas de la moto. Vous confirmez que l'alternateur se trouve biensur le coté gauche, en bas, le 2ème petit cache (ou y'a un gros fil qui rentre dedans)

#9
En allant chercher le régulateur, la moto m'a laché, la batterie fumait... Et plus rien voulait s'allumer. C'est que la batterie qui est foutu ou il se peut qu'il y ait d'autre dégât ? (j'ai testé la batterie au voltmètre alors qu'elle n'etait pas sur la moto, j'ai eu 13,4)

#10
Lulu51 a écrit :Ne roule pas comme çà, ta batterie va méchamment morfler, si ce n'est pas déjà fait... :evil:
Spoutnik a écrit :En allant chercher le régulateur, la moto m'a laché, la batterie fumait...
..................... :hein
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.
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