Je surveille, je surveille, mais pas facile ! Comme je l'ai dit, rien n'est visible :/

Le mécano à préciser que si c'est le joint de culasse il ne faut pas laisser trainer car sa peu entrainer une chauffe comme tu dis et faire fondre la bougie, bref sa peu vite devenir grave.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Manson 28 avec ton liquide de refroidissement de competition qui tient jusqu'a -38°C... tu peux partir pour la sibérie!!!
donc a moins que tu habites en haute montage....ça sert à rien!

quand aux autres effets anti-corrosion, anti-cavitation, anti-mousse et anti tartre,
je suis bien curieux de voir leur efficacité...anti-cavitation : ça me fais bien marrer!
j'ai regardé le produit en détail grace a la fiche de sécurité du produit, j'ai découvert que l'agent actif utilisé est de l'éthylène glycol....produit tres basique comme anti-gel...c'est le produit que tu trouves dans tous les anti-gel bas de gamme car très peu couteux (et toxiques soit dit en passant) et un peu corrosif!! (on l'utilise aussi pour tuer les chats, car ça un gout sucrée!)

si c'était un véritable produit haute gamme et efficace, ils auraient utilisés du propylène glycol, beaucoup plus cher, pas toxique, pas corrosif , c'est aussi un anti-mousse ...produit utilisé sur les ailes des avions par exemple pour eviter la formation de glace...

en gros, ton produit miracle, c'est du flan! alors achète n'importe quel liquide de refroidissement cela fera très bien l'affaire! ou achète de l'eau distillé et du propylène glycol en pharmacie ;)
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Donc mon LDR de marque carrefour est largement suffisant selon toi ?
Et ce que disais Olance, que peut-être que j'ai l'impression de perdre du LDR mais c'était peut-être le temps que le radiateur se remplisse ? Car j'ai fais la vidange, puis j'ai remplis, 2000 bornes après j'ai contrôlé et remplis à nouveau (peut-être car le radiateur c'était remplis d'ici là ? Et là dernièrement j'ai recontrôlé et re-remplis, également dû au radiateur donc ? Donc logiquement ça ne devrait plus bouger maintenant... à surveiller.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

dirty things a écrit :Manson 28 avec ton liquide de refroidissement de competition qui tient jusqu'a -38°C... tu peux partir pour la sibérie!!!
donc a moins que tu habites en haute montage....ça sert à rien!

quand aux autres effets anti-corrosion, anti-cavitation, anti-mousse et anti tartre,
je suis bien curieux de voir leur efficacité...anti-cavitation : ça me fais bien marrer!
j'ai regardé le produit en détail grace a la fiche de sécurité du produit, j'ai découvert que l'agent actif utilisé est de l'éthylène glycol....produit tres basique comme anti-gel...c'est le produit que tu trouves dans tous les anti-gel bas de gamme car très peu couteux (et toxiques soit dit en passant) et un peu corrosif!! (on l'utilise aussi pour tuer les chats, car ça un gout sucrée!)

si c'était un véritable produit haute gamme et efficace, ils auraient utilisés du propylène glycol, beaucoup plus cher, pas toxique, pas corrosif , c'est aussi un anti-mousse ...produit utilisé sur les ailes des avions par exemple pour eviter la formation de glace...

en gros, ton produit miracle, c'est du flan! alors achète n'importe quel liquide de refroidissement cela fera très bien l'affaire! ou achète de l'eau distillé et du propylène glycol en pharmacie ;)
Je te l'avait pas dit: je fais de la piste avec mon ER5 :mrgreen:
A 7.00 E le bidon! Qu'importe , la prochaine fois je metterais du ELF ou autres. mais j'habite à 50 km mini d'un concess! Pas facile!!
J'ai eu 17 brêles et je suis un maniaque donc je me souci souvent de certaines choses anodines. A bientôt 40 balais on me refera pas! :mrgreen:

J'ai fait des petites recherches, le liquide de refroidissement carrefour me semble un très bon LDR. c'est du propylène glycol, je ne vais pas détaillé le reste des principe actif. mais c'est un très bon liquide rapport qualité/prix. Les compositions exactes des liquides de refroidissement et des huiles moteurs sont gardées secretes comme la recette du coca-cola!

Par précaution, il vaut mieux ne jamais mélanger les liquides de refroidissement même si c'est écrit que c'est possible sur l'emballage. Et surtout purger régulierement, c'est indispensable!

Les marques des distributeurs ne sont pas forcément de la daube. la preuve en est de l'experience faite sur les huiles moteurs ou la marque carrefour s'est retrouvé premiere devant les grandes marques...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Alors niveau up de sujet c'est pas mal ^^
Non je n'avais aucune fuite à ce niveau. Il s'avère qu'en fait c'était pas une fuite mais juste un appoint à faire car il faut du temps pour que le radiateur se remplisse de liquide de refroidissement après une première purge. Et la moto à été vendue depuis le temps.

Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »