Alors déjà, il te manque une pièce, ce fameux clapet, numéroté 49054 sur la vue éclatée de la RMT.
bon si la pièce n'est pas la, cela veut dire que tu refroidis en permanence.
C'est pas forcément très bon parce que le calorstat permet de réguler la température moteur, donc si tu refroidis en permanence ton moteur va avoir du mal a monté a sa température optimale (90°C?) surtout en hiver...(bon l'été je dis pas!)
Je te conseille donc de racheter cette pièce.
Souvent on enlève le calorstat si le moteur chauffe trop et a du mal a refroidir...
tu es sur que l'eau tourné dans le circuit?
Tu as vraiment l'impression que ton moteur est en surchauffe ou que le ventilo se déclenche pour rien?
Faut que tu arrives a redémarrer la brele pour trouver ton problème.
Un moteur qui chauffe et qui fais des clak clak clak c'est pas très rassurant...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

ah oué le clak clak c'est quand il essaye de démarrer, j'imaginais qu'il avait ce bruit quand le moteur tourne...

dirty things a écrit :ah oué le clak clak c'est quand il essaye de démarrer, j'imaginais qu'il avait ce bruit quand le moteur tourne...
Dans ce cas là ce serait jeu aux soupapes :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

ou plein d'autre truc comme les coussinets de bielle avec un moteur qui a chauffé c'est pas impossible, ou récemment vu sur un 650DR c'était la cloche de l'embrayage...et on croyait que c'était la bielle...après avoir controlé le jeu aux soupapes...
c'est un pote mécano qui a trouvé en plaçant un baton sur les différents endroit pour savoir d'ou provenez le bruit

Le clack clack (surement le relais du démarreur) c'est quand j'essaye de démarré sinon quand le moteur tourne j'ai aucun bruit suspect.

Dernière nouvelle, même avec une batterie neuve, j'ai plus rien, aucun bruit! Les voyants s'allume et j'ai toujours pas le phare!

Peut être qqchose qui a grillé au niveau du relais, enfin dans le circuit éléctrique!? (J'ai testé, le démarreur fonctionne)

Oui il faut sans doute que tu explores les soucis électriques là !

Un test que tu peux faire, c'est de brancher la batterie directement sur le démarreur avec des pinces croco et voir si tu peux démarrer.

Tu as vérifié tous tes fusibles bien sûr ?

J'ai fais mon gros boulet!!!

Elle a bien démarré après plusieurs tentative!

Juste oublié le petit voyant neutre, mais je croyais que si on ne touchais pas aux vitesses le voyant restais allumé! donc je ne fesais pas attention au neutre...

Le circuit de refroidissement est bien ouvert, toutes les durites sont chaude.
J'en profite pour faire la vidange.

Le ventillo ne s'est pas mi en marche (mais là c t juste 5 minutes), je re testerai plus longtemps demain!

Hmm c'est-à-dire qu'en fait, t'étais en première ? ^^

T'en fais pas je pense qu'on a tous fait nos gros boulets un jour ou l'autre :mrgreen:
Et du coup tes phares, ils s'allument ou pas ?

Bon courage pour la suite !

Non j'étais au point mort! mais le voyant pas allumé.

J'ai passé la première puis remis au point mort et la magie, le voyant c'est allumé ainsi que la phare.

J'ai jamais touché au vitesse et le démarreur a toujours tourné et du jour au lendemain plus rien...bizarre
enfin j'ai un doute! j'ai du déplacé la moto, donc j'ai enlevé la béquille et remis peut être que c'est a cause de ca!

Oui, ou parfois tout simplement ça arrive qu'il y ait des petits "bugs" au niveau de la vitesse enclenchée et du voyant de neutre, ça m'est déjà arrivé...

Bon en tout cas, content que ça fonctionne maintenant ^^

Si tu veux j'ai un calorstat chez moi que je peux te vendre pour remettre le tien à neuf.

Je te remercie!
Je vais voir ce week end si ça continue de chauffé ou pas ,voir si y a plus de fuites...etc, et je te tiens au courant pour le calorstat.

qq news!

elle démarre nickel, enfin 3 , 4 essais
( ça peu, peut être, aidée: juste "appuyé sur le bouton" ça marche mieux que d'accéléré en même temps :roll: )

Mais grosse fumée blanche au pot + petite fumée et éclaboussure au niveau le plus bas du pot d'échappement (niveau du raccord linge/pot)
et ca pendant 2, 3 minutes et plus rien.

Mon avis: juste un reste de ldr dans la ligne d'échappement. Mais qu'est que ca fou dans la ligne? si c'est ca!

J'ai fait 2 essais, a chaque fois c'est la meme, fumée blanche+ éclaboussure et plus rien.
1er fois: + de 10 minutes, le ventilo se met en marche.Consommation de 2, 3 millimétré de LDR (je trouve ca un peu beaucoup)
2em fois: - de 5 minutes, pas de ventilo.

Autre problème, la partie noir, ou se trouve le bouchon de remplissage du ldr, commence a se fissuré au niveau des deux visses.
Je pense pas avoir trop forcé, mais c'est possible?

ouai sa doit etre possible c'est que du plastique...si tu ve j'ai la piece avec le calorstat et la piece noir en rab enfin le bloc complet je lai changer parsque les visse son bouffé.....

Chris a écrit : Mais grosse fumée blanche au pot + petite fumée et éclaboussure au niveau le plus bas du pot d'échappement (niveau du raccord linge/pot)
et ca pendant 2, 3 minutes et plus rien.

Mon avis: juste un reste de ldr dans la ligne d'échappement. Mais qu'est que ca fou dans la ligne? si c'est ca!

J'ai fait 2 essais, a chaque fois c'est la meme, fumée blanche+ éclaboussure et plus rien.
Je ne suis pas de ton avis. J'ai un peu pareil sur ma sv quand je la démarre à froid. (Et en ce moment il fait froid !) Pour le liquide qui coule un peu au niveau de l'échappement c'est de la condensation. Des gouttes d'eau quoi. Pour la fumée c'est dû à la température. Car avant ma sv ne me le faisait pas. Et à chaud elle ne le fait pas non plus. C'est que au démarrage froid et que depuis qu'il fait froid.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »