je suis content car mes problèmes ont disparu et je prends du plaisir à rouler avec mon ER5!
Je ne regrette pas d'avoir payé 165.50.
Au moins, ça été bien fait.
Facture à l'appui :mrgreen:

J'ai été 2 jours à ne pas démarrer et rebelote = du mal à démarrer! coups de démarreur à gogos :evil:
Est ce le froid?
la batterie?
Alors que tous les jours, même sous la pluie, elle démarrait au quart de tour!
cette machine commence vraiment à me casser les bonbons sérieux!!! :roll:

Veilleur a écrit :putain c'est fou ! :/
retourne a ton concessionnaire la et rale un bon coup ! !
c'est 2eme concess!!! :-|
Il y a un blème ?
Tous les 2 m'ont parlé de la batterie mais ils ne l'ont pas changé!
je me pose des questions si justement je ne vais pas changer cette puta** batterie!
je ne sais pas!! :-|
Tout a été fait: nettoyage et réglage Carbus, bougies neuves etc. sauf cette batterie.
Je me souviens , le petit garagiste avait des doutes?
Il me disais que la nuit elle se déchargeait un peu et qu'il la rechargeait un peu le matin.
Si on recharge une batterie c'est qu'elle a des problèmes??

L'eau dans le pot c'est la condensation. J'en ai ici aussi.
Pour la batterie tu peu la tester avec un multimètre. Quand tu essais de démarrer le démarreur se lance au moins ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Pour la batterie, vérifie qu'elle est bien à 12V à l'arrêt.
Si tu arrives à démarrer la moto au moins une fois, prend également la tension à ses bornes et vérifie qu'elle ne dépasse pas les 15V (ou 17V ? Je sais plus :? En gros ça doit s'arrêter dans ces eaux là et jamais monter plus haut)

La question du démarreur est pertinente ^^
Ca donne quoi quand t'essaies de démarrer ? Juste un clic qui vient du flanc droit ?

olance a écrit :Pour la batterie, vérifie qu'elle est bien à 12V à l'arrêt.
Si tu arrives à démarrer la moto au moins une fois, prend également la tension à ses bornes et vérifie qu'elle ne dépasse pas les 15V (ou 17V ? Je sais plus :? En gros ça doit s'arrêter dans ces eaux là et jamais monter plus haut)

La question du démarreur est pertinente ^^
Ca donne quoi quand t'essaies de démarrer ? Juste un clic qui vient du flanc droit ?
@veilleur et olance:
J'avais vu avec le mécano d'à côté et il m'avait dit qu'elle perdait un peu la nuit.
Le démarreur, pas de clic ! On avait regardé la batterie et elle donnait au maxi 14.2, chargée.
Elle ne veut pas se lancer, le jus viens et hihihihihi! voilà le bruit!
Je recommence, 2-3 fois, ça démarre biensûr avec le starter en grand et un moment d'hésitation avant de monter dans le tours ??
j'ai de la rouille sur le dessus de la vis du démarreur! J'en ai parlé mais personne ne m'avait répondu? on peut retirer le capuchon sur le dessus car il a l'air bien accroché??? j'arrive pas à l'enlever!! :-|

manson28 a écrit : Elle ne veut pas se lancer, le jus viens et hihihihihi! voilà le bruit!
Je recommence, 2-3 fois, ça démarre biensûr avec le starter en grand et un moment d'hésitation avant de monter dans le tours ??
|
tu dois trouver la bonne sequence de demarrage par grand froid...

essaie par ex:
-starter a fond, contact, 2 accelerations a fond, poignee accelerateur acceleree de 2/3 mm et lance demarreur...
- ou au contraire plus pauvre: starter 3/4 ou 1/2, pas de pompage, accelerateur 2mm, et lance demarreur..

8)

OK!
j'ai essayé avec le starter en grand et j'ai inscisté et d'un seul coup un gros PAF au niveau de l'échappement et ça y est moto démarrée et elle a pris directe le starter!
Moi je vois avec ce temps tout à l'heure , elle aurait presque démarrée sans starter et ça souvent été le cas depuis que je l'ai. Si elle ne veux pas du starter, j'essai sans et elle démarre en suite je mets les tarter à moitié et c'est bon!
ce qui me chagrine c'est qu'elle a toujours démarré au starter et du jour au lendemain, je me retrouve à fonctionner de cette façon!
Elle revient du garage et elle démarre au quart de tour et hop ça recommence!!
C'est par séquences?? :roll:
Dernière modification par manson28 le 03 févr. 2012, 12:59, modifié 1 fois.

sodnikos a écrit ::roll: mettre le starter par ce temps.... rien de bien exceptionnel..voir tout a fait normal... Après en hiver ...si la batterie n est pas au top... rien d exceptionnel non plus qu elle ai du mal a demarrer... Elle dort a quel endroit ta titine...
Elle dort dans mon garage mais il est pas chauffé!

On est en hiver. Je regarde la météo chaque jour et dans le nord c'est vrai que vous vous prenez des températures bien négatives ! En plus les carbus c'est super sensible. Donc bon c'est normal que les titines aient du mal le matin ;)

En espérant que ton problème soit juste ça.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

sodnikos a écrit :dans ton garage.... il fait combien??? si c'est comme chez moi ....-12° dehors.. ca doit faire un gros degres dedans...
oh O°C je pense!!
Il a fait -10°C
Hier c'était déjà pareil et il faisait -1°C
Par contre la batterie, je me demande si c'est pas celle d'origine??
1998 = 43000 kms et c'est une moto qui est restée 5 mois sans rouler!!

sodnikos a écrit :une batterie en état...C en est pas du luxe !!
je pense!!
C'est le - en 1er que l'on retire et ensuite le + et inversement
pour en remettre une?

non le + en premier. Le - c'est la masse. Donc quand tu enlève la batterie tu retire le + puis le -. Et tu fais l'inverse quand tu rebranche. Et tu oublie pas de couper le circuit avec le bouton sur le comodo droit.
Batterie neuve compte 50€

Veilleur a écrit :non le + en premier. Le - c'est la masse. Donc quand tu enlève la batterie tu retire le + puis le -. Et tu fais l'inverse quand tu rebranche. Et tu oublie pas de couper le circuit avec le bouton sur le comodo droit.
Batterie neuve compte 50€
merci pour le coupe circuit!! j'y pensais pas!

je suis allé faire le plein et j'ai mis du SP98 avec mon additif.
ça à l'air d'aller!! j'ai fait 20 kms.
C'est juste pour démarrer, c'est une vrai misère.
je vais changer la batterie et on verra bien. ça caille grave :shock:
Oui j'ai regardé les prix et c'est dans les 46 euros , j'ai trouvé une "BS" à -30% sur un site et livraison gratuite.

merci les gars de m'aider! c'est super cool!
je ne sais pas ce que je ferais sans vous! :mrgreen:

par contre faut un chargeur!! je vais mettre + de blé dedans que je l'ai acheté si ça continue!!
C'est madame qui est contente :roll:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »