Bien nettoyer/entretenir son ER5 ?

Bonsoir,

Comme l'indique le titre, j'aimerais savoir un peu avec quoi et surtout avec quelle méthode vous nettoyez et entretenez votre ER-5 ?
J'ai vu que la solution du liquide vaisselle était récurrente, mais au niveau du graissage de la chaine par exemple, comment procéder ? Quelle huile acheter pour ça ? Quel produit pour faire briller ?
Enfin voila, si chacun de vous pouvait apporter une petite contribution à ce sujet afin de réunir au maximum les façons de faire de chacun ça pourrait être cool.

Je pourrais éditer au bout d'un certain temps pour faire en quelque sorte un bilan qui pourrait servir à tous ( surtout aux débutants comme moi ).

Quelque chose du style :

Carénages : Produit utilisé ( prix si possible ) ; Comment l'appliquer ?
Moteur : Produit utilisé ( prix si possible ) ; Comment l'appliquer ?
Jantes : Produit utilisé ( prix si possible ) ; Comment l'appliquer ?
Chaine : Produit utilisé ( prix si possible ) ; Comment l'appliquer ?
Echappement : Produit utilisé ( prix si possible ) ; Comment l'appliquer ?

Et j'en passe...
Vu les temps qui courent, les produits bon marché / astuces grands mères sont les bienvenues, l'heure n'est pas tellement à la dépense !

Ca paraîtra sûrement formel voire inutile pour certains mais j'aimerais avoir quelques conseils.

Cordialement.
Valium0201.

Essence F. De carrefour. Et du produit à jante de base de chez carrouf aussi. Redoutable, dégraissant et pas corrosif pour les plastiques. Rien de plus, rien de moins. Et HP34 pour les chromes.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

WD40 du degrippe et protege de la rouille. Pour la chaine le mieu du mieu c'est effectivement de l'huile. Malheureusement quand ta chaine va tourner tu va en foutre partout et il faudra huilé regulierement. C'est pour sa que la plupart du temps on graisse. Il existe des bombe lubrifiante, je ne sais plus le nom, je l'utilisais sur mon frelon. Sa donnais une couleur un peu aluminium, sa protegait et graissais sans avoir des paté de graisse degueulasse.
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

Moi j'utilise le WD40 pour nettoyer et dégraisser la chaine. L'avantage c'est que c'est super efficace et que normalement ça n'attaque pas les joints torique. Ensuite j'utilise de la "visco-chaine" acheté dans un magasin de voiture et c'est super top :p Je graisse tout avec ça ^^ (poignée, axes, chaines...)

Sinon voici un très bon tutoriel pour t'aider : http://www.jerouleamoto.com/nettoyage-e ... -de-chaine
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »