#1
Sa y est! j'ai passer ma journée a refaire une jeunesse de ma belle, et je n'ai pas encore fini... Alors je vous mets les photo pour que vous vous rendez bien compte de l'etat dans lequel elle été. Je mettrais des photos après avoir fini (normalement demain).
Sinon voila, ma petite rouge qui affiche presque 15500km au compteur. Elle a pas mal de petit poc ici et là. Je vous montrerais sa par photo. Rien de bien méchant.

Le compteur (fraichement réparé)
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3602_n.jpg

Han la toute sale! et a moitié nue!
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3583_n.jpg

Les pocs:
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5097_n.jpg
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5846_n.jpg
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 4842_n.jpg
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 2787_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 1014_n.jpg
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5141_n.jpg
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8433_n.jpg
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5787_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3575_n.jpg
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 0932_n.jpg
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5112_n.jpg

Et voila l'etat de la chaine.....
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8132_n.jpg

Et l'état du petit coffre.... Je vous laisse imaginer comment il a du prendre soin de sa becane....
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 1341_n.jpg

Voila je mettrais des photo de la moto remonté demain :)
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

#3
Pauvre moto :( Bon courage, remet la sur pied ;)
Et un conseil, met directement la balise IMG plutôt que la balise URL pour tes images. Surtout que facebook les redimensionnes.
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#4
C'est parce que je connais pas les codes mdr
Pour l'anecdote, le dessous de la becane etait repeind de malange graisse/boue... la chaine aussi tiens
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

#5
bon courage! moi ça fait un mois que je suis dessus!
cela a donné un beau résultat!
ma chaine était comme la tienne! Plaine de cailloux et de sable.
Tout nettoyé, comme neuve!
veilleure et Olance m'ont aidé pour effectué certaines réparations dessus! Le reste c'est fait chez le mécano.
:mrgreen:

#7
Avec beaucoup de produits moto, pour les chromes, de dégraissage, j'ai nettoyé ma chaine, couronne et pignon avec du pétrole déminéralisé, acheté en grande surface avec un pinceau assez dur, etc..
beaucoup de ponçage à la main. démontage de pièces et peinture à la bombe! Je suis content du résultat.
Les collecteurs c'est une horreur!! ils étaient rouillé à mort , je les ai poncé et j'ai mis une peinture qui supportait mal les hautes températures.
Grosse galère et reponçage.
J'ai acheté une bombe à + 650 °C.
Tu peux demander aux membres du forum, c'est eux qui m'ont conseillés et
aidés.

#8
Oui j'ai deja lu les topic sur la peinture de collecteur. En revanche j'aimerais votre avis:
La moto affiche 15500km, mais j'avoue que quand je l'ai acheter, je n'y croyais pas, pour moi le compteur avait forcement été modifier. Hors en lavant la moto, les collecteur ont toujours un aspect asser noir, un peu la meme couleur que le chassi. Donc serait il possible que mon kilometrage soit d'origine ou est ce que les rampe garde leur couleur noirci asser longtemp? :?:
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

#9
Une moto dans un tel état, sa s'entendrait au moteur si elle avait pas 15 000 bornes. (Car sa laisserais entendre qu'il aurait pas fait le jeu aux soupapes à 24 000.) Et puis c'est très rare les compteurs trafiqué.
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#10
les elements qui peut te faire voir si le km et trafiqué
kit chaine si il est d'origine
les cales pieds si les caoutchou son usé
le disque et plaquettes etc

#11
Pour les cales pied pas vraiment, la mienne était de 1997, 53000 bornes à la vente et les caoutchouc des cales-pieds étaient comme neuf.
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#12
Ba pareil mes cales pieds sont quasi neuf. Le kit chaine, quand je l'ai recup du garage (changer le pneu) le mec mas dis que mes plaquette de frain avant été pas mal usé, qu'il faudra que je pense a les changer et que mon kit chaine été fatigué donc d'ici en gros 2000 3000km max faudra le changer.

Donc je ne sais pas...
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

#13
Pfff, effectivement, y'a du boulot.
Bon courage.
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

#14
Bonjour, je me pose quelques questions:
Sur la serie de photo qui suit, c'est quoi les pieces qu'on voit et à quoi servent elles svp?
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5512_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8852_n.jpg
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 4876_n.jpg
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 6327_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8143_n.jpg

La c'est le liquide de refroidissement?
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5703_n.jpg

Sur cette photo on remarque que sur la bulle de niveau d'huile il y a comme une tache blanche. quelqu'un a deja vu sa? sa viendrais de quoi? j'ai déjà penser a peut etre qu'il y a eu de l'eau dans l'huile a une epoque?
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8160_n.jpg

Et là est ce normal le petit jour entre la partie haute et basse du moteur?
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8226_n.jpg

Merci a ceux qui sauront et voudront bien me repondre :)
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#15
ErikaWette a écrit :Bonjour, je me pose quelques questions:
Sur la serie de photo qui suit, c'est quoi les pieces qu'on voit et à quoi servent elles svp?
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5512_n.jpg
Boitier CDI
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8852_n.jpg
A mon avis c'est un filtre. Elle est de quelle année ton er5 ?
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 4876_n.jpg
Filtre du circuit de refroidissement, expliqué dans mon tuto sur le nettoyage du circuit.
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 6327_n.jpg
Robinet d'essence... PRI = sa coule tjr. ON = sa coule que quand le moteur est allumé, RES = Réserve. La molette à droite c'est pour régler le ralentis.
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8143_n.jpg
Relais etc...

La c'est le liquide de refroidissement?
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5703_n.jpg
Oui, bocal de liquide de refroidissement. Bocal d'appoint car c'est juste la seconde partie du remplissage du ldr.

Sur cette photo on remarque que sur la bulle de niveau d'huile il y a comme une tache blanche. quelqu'un a deja vu sa? sa viendrais de quoi? j'ai déjà penser a peut etre qu'il y a eu de l'eau dans l'huile a une epoque?
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8160_n.jpg
Je dirais que c'est du au froid. J'avais pareil sur mon ER5 à cause de l'hiver. Mais dans ton cas c'est chelou...

Et là est ce normal le petit jour entre la partie haute et basse du moteur?
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8226_n.jpg
Oui c'est normal.


Merci a ceux qui sauront et voudront bien me repondre :)
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#17
C'est quoi le boitier CDI? :oops:
Ma belle est de 1999. Sa serait un filtre de quoi? ont aurait dis une petite buirette
Filtre du LDR, ok. Désolé je n'ais pas encore eu le temps de lire tous les tutos :?
C'est quoi l'interet et l'utilité de ce robinet? je vois pas.
Le reservoir principale de LDR se trouve vers ou?
Pour la tache blanche, pourquoi c'est chelou? sa ne faisai pas exactement la meme chose sur la tienne?

En tout cas merci beaucoup. Heureusement que Veilleur veille sur nous! (han le jeu de mots pourave!)
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

#19
+1 pour Meta, c'est le "breather" branché sur le réservoir d'essence. Pas vraiment un filtre je dirais... mais bon ça y ressemble ^^

Le CDI, c'est en gros le "cerveau" de ta moto, et c'est notamment là-dedans qu'est programmée l'avance à l'allumage de ton moteur, pour que tout tourne rond :-)

Le robinet, ben c'est tout simplement par là que transite l'essence pour aller du réservoir aux carbus !
En créant une dépression d'air, les carbus "aspirent" l'essence par ce robinet.
En fonction de comment tu positionnes le robinet, l'essence n'arrive pas de la même manière comme l'a expliqué Veilleur.

Pour le "Relais etc..." mentionné par Veilleur, tu as plus précisément (de gauche à droite) : le relais de démarrage, qui sert à faire passer le courant vers le démarreur ; la centrale clignotants, qui sert à faire clignoter les clignotants ; ensuite je pense que c'est un autre relais mais je ne sais plus trop...

Et enfin pour le "petit jour", juste histoire de corriger, il n'est pas entre ce qu'on appelle le "haut" et le "bas" moteur, mais entre la culasse et le cache-culbuteurs ^^

#20
Salut,
concernant la tache blanche, une amie motarde a eu le même pb sur sa 125 (refroidissement à air). Il se pourrait que cela soit dela condensation. Si ta kawette dort dans le garage, enlève le bouchon du reservoir d'huile pour evacuer la condensation. A faire de preference ce printemps ou cet ete, en ce moment nos régions sont froides et humides.
:gaz:
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