[Tuto vidéo] Changer l'embrayage

Bonsoir ! :-)

Voilà, je me suis amusé sur mon "moteur de salon" l'autre jour pour apprendre à démonter et remonter l'embrayage.
C'est pas bien compliqué au final !

J'en ai profité pour faire une vidéo que j'ai montée en tutoriel :
http://www.youtube.com/watch?v=1TN3BL_fgkk

Enjoy :-)
Olivier
PS : n'hésitez pas à me faire des retours sur la vidéo (qualité/contenu etc) !

EDIT: Tuto déjà existant que je n'avais pas vu, et qui complète parfaitement ma ptite vidéo !
Dernière modification par olance le 10 déc. 2011, 03:12, modifié 1 fois.

Très bonne vidéo, bon j'ai regardé que jusqu'à 3min, mais comment c'est fait globalement je trouve que c'est bien :) Je m'en servirais pour remplacer mon embrayage quand j'aurais les sous.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci :-)

C'est vrai que c'est pas super palpitant comme opération !! ^^
Et encore, j'ai vachement coupé. Y a 8 minutes de vidéo pour 20/30 minutes de manip' :-)

Chapeau, je suis loin de m'y connaître mais ça me paraît clair et on voit très bien !!!!!
T'es patient dans la vie non ????
Carpe diem !!!!

:top:

20/20 pour le tuto, c'est nickel, simple comme merci !

:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

je n'avais pas encore vu ce tuto...
c'est super d'avoir fait une vidéo!
et avec l'autre tuto, ça se complète, c'est super clair!
tout le monde voit que c'est a portée de toute les mains!

juste une petite précision sur le remontage...de préférence utilisé la clef dynamo et remonter les ressorts en étoile. C'est à dire le premier ressort puis ensuite on remonte celui à l'opposé et ainsi de suite (comme pour démonter une roue de voiture). Il faut éviter de remonter les ressorts dans le sens des aiguilles d'une montre (ou dans l'autre d'ailleurs).
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
Répondre

Revenir à « Tutoriels »