Salut à vous!
Vous m'avez donné l'envie de monter une prise 12 volts sur kawette. J'ai fais ça cet aprem. Alors j'ai utilisé une double prise allume cigare de chez norauto avec un prote fusible (2A). J'ai coupé le fil + pour y mettre le fusbile et ensuite, au niveau de la boite à fusible si vous regardez bien, la borne "horn" (klaxon) est vide sur le +. J'ai donc viré la cosse avec un petit tournevis et j'ai soudé mon + sur la borne libre. J'obtient donc un + après contact qui m'évite tout faux-contact et qui ne marche que quand le contact est mis! Plus besoin d'interrupteur et donc de riques d'oubli!
Ca marche impec'!!!
Pour le -, j'ai utilisé la masse qui est au dessus de la baterie.
Voilou!
Cool, vais peut être faire ça moi aussi, c'est la classe de l'avoir que quand le contact est mis.stephdu87 a écrit :Salut à vous!
Vous m'avez donné l'envie de monter une prise 12 volts sur kawette. J'ai fais ça cet aprem. Alors j'ai utilisé une double prise allume cigare de chez norauto avec un prote fusible (2A). J'ai coupé le fil + pour y mettre le fusbile et ensuite, au niveau de la boite à fusible si vous regardez bien, la borne "horn" (klaxon) est vide sur le +. J'ai donc viré la cosse avec un petit tournevis et j'ai soudé mon + sur la borne libre. J'obtient donc un + apr�s contact qui m'évite tout faux-contact et qui ne marche que quand le contact est mis! Plus besoin d'interrupteur et donc de riques d'oubli!
Ca marche impec'!!!
Pour le -, j'ai utilisé la masse qui est au dessus de la baterie.
Voilou!
Salut le foto !!!
Pas ma le montage maximouss !!!
Sinon steph tu peut mettre une ou deux photos pour illuster ton montage ?
Après toutes ces modifs, kawette vaudra de l'or !!!
Pas ma le montage maximouss !!!
Sinon steph tu peut mettre une ou deux photos pour illuster ton montage ?

Après toutes ces modifs, kawette vaudra de l'or !!!

Vive les motards !!! V à tous!!
voila j'ai instalé ma prise 12V je vous link les photo

prix de la prise 13.95
le cable lui est passé sous le réservoir jusqu'a la batterie et il y a un fussible de 5A pour la protection

prix de la prise 13.95
le cable lui est passé sous le réservoir jusqu'a la batterie et il y a un fussible de 5A pour la protection
si il ne géne pas ou il est , il est assez bien abrité et la prise est prévue pour il y a un petit join qui fait le tour et donc rent étanche de se que tu branche aprés a toi de voir si ton apareil est oui ou non étanche et en cas de cour circuit il y a un fusible de 5A on se sais jamais se qui peut se produire