Réglage du phare avant

Bonjour. Voilà, je trouve que la nuit, ma kawette à la vue un peu base. Si elle éclaire 15 mètres devant en feux de croisement, c'est beaucoup (et à 120 km/h, ça fait peu par contre :oops: ). Et en feu route, ce n'est pas beaucoup plus.
Ma question est la suivante: quel méthode utiliser pour régler le phare avant de façon à voir assez loin sans éblouir tous ceux qui viennent en face?
Bon, je suppose qu'il n'y a pas 36 méthodes. Peut-on utiliser le même appareillage de réglage que ceux utilisé pour les voitures :?:
Ou alors la bonne vieille méthode de se mettre devant un mur :?: Mais à quelle distance du mur et pour quelle hauteur de faisceau :?:

Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé je crois :oops: .
Ce que je cherches, ce n'est pas "par quel moyen" régler le phare, mais à quelle hauteur régler le faisceau lumineux de façon à voir assez loin sans éblouir ceux qui viennent en face?

bah,

tu regle le phare de facon a voir assez loin et sans éblouir,

je sais pas ce que tu peux faire de plus..........
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

joker27 a écrit :bah,
tu regle le phare de facon a voir assez loin et sans éblouir,
je sais pas ce que tu peux faire de plus..........
J'ai toujours dit que le joker il est dans la déconne à fond. On peu pas l'arrêter. :lol: :lol:
Image

Tu cherche dans ton bled pourrie l'adresse de l'auto mobile club (prévention routière), il ont des endroits en ville ou il font gratos le réglage même sans être membre. A+
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

ti'nico a écrit :ou alor tu te prends pas la tête et tu faits comme moi: j'men tape des autres :twisted:
Oui... bien sur... puis tu seras le premier à gueuler quand toi aussi tu prendras du phare dans la gueule.

ça c'est clair....pingui a raison...

faut gerer ... l'idée du club auto me parait pas mal pour la précision mais sinon moi j'ai fais contre un mur et y'a pas l'air d'avoir de probleme...

bon courage!
drôle de façon d'user de ses privilèges

pour règler et voir comment tu règles tu te mets face à un mur (plutôt quand il fait sombre) à 2m du mur environ et regarde ou le phare va, il doit pas être à plus de 80cm du sol en gros (50 c'est bien en général)

merci de vos réponse. Je l'ai fait au pif. Ca à l'air d'être bon, je vois assez loin et les voitures que je croise ne me font pas d'appel de phare....(c'est bien beau de te foutre de ceux qui viennent en face, mais si c'est pour se retrouver à chaque croisement ébloui par les appels de phares...c'est pas top...surtout qu'il y a plus de phares sur une voiture...)

Sinon, quand j'aurais l'occasion, je demanderai à mon gagagiste voiture s'il a la possibilité de le régler plus finement à l'aide de son appareillage....Ca tombe bien, en plus je dois déjà lui demander de peindre le sabot :lol:

Pingui a écrit :
ti'nico a écrit :ou alor tu te prends pas la tête et tu faits comme moi: j'men tape des autres :twisted:
Oui... bien sur... puis tu seras le premier à gueuler quand toi aussi tu prendras du phare dans la gueule.
bien ou mal régler les phares xenon des BAR me brule les rétines donc c'est pas ma pauvre ampoule halogène qui va faire du mal, faut replacer ca dans son contexte pour comprendre
"Dive now, work later"

ti'nico a écrit :
Pingui a écrit :
bien ou mal régler les phares xenon des BAR me brule les rétines donc c'est pas ma pauvre ampoule halogène qui va faire du mal, faut replacer ca dans son contexte pour comprendre
Moi aussi ça me défonce la gueule, et ?
Même un phare à la con comme sur l'er5, quand il est reglé pile poil dans la gueule de ton rétro c'est pas génial. :roll:
Bien sur si tout le monde s'enfoutait... ce qui est absolument pas le cas, hein..

90% des motards sont des automobiliste , et 100% des motards automobiliste se plaignent et sont victime des 4 roues, ..... il y as une grosse différence entre les gens qui roule en moto et les motards , .........
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

phil a écrit :90% des motards sont des automobiliste , et 100% des motards automobiliste se plaignent et sont victime des 4 roues, ..... il y as une grosse différence entre les gens qui roule en moto et les motards , .........
heu oui et donc?..?
"Dive now, work later"
Répondre

Revenir à « Général »