Salutation !

Didier64 !
Dans le pseudo il y a déjà des indices, il est Basque ( je fait comme Delon en parlant de moi à la troisième personne 8) )
Après avoir enfourché des 50cc et 125 de chez Yam, puis 500 gse, kawa er5, et SV 650 n et s, je veut à tout prix :? revenir à ce merveilleux 500, cette kawette parfaite qu'est l' ER 5 !
Quoi ? Comment ? est-il possible ? diantre ! :shock:
Quitter un SV pour un er5 ? Oh p'tin !! OUI ! ! ! (Vulgaire ? pffffff !! )
J'ai roulé avec un er5 quasiment 2 merveilleuse années, et la je suis en manque !
Légère, maniable, peu couteuse, pépère et vive à la fois selon son humeur du jour, elle est une compagne méritante !

Bref, je découvre ce forum avec plaisir, car j'aurais surement plein de choses à vous demander, et aussi à vous faire partager quand j'aurais trouver mon bonheur !
(J'ai les yeux rivés depuis quelques jour sur le bon coin et autres pour la trouver, je posterais ma demande sur le post dédié au sujet)

A plus.... ! :-)

Image
Bienvenue à toi sur le Forum

Les personnes qui sont revenues sur l'ER5, l'on souvent fait parce qu'elles souhaitaient une "seconde" moto pratique ou pas cher.
C'est plutôt rare une personne qui revient sur un 500 cc par simple gout :-) 8)
(Ou sinon elle ne l'avoue pas ouvertement :roll: ) :lol:
Image

Merci pour l'accueil !

Plusieurs questions et donc réponses.... :
1) 500 gs Vs er5 :

Et bien je sais pas trop franchement, pour commencer le cadre de la suz bof bof, les deux boulons du cadre sous le guidon çà m'as parut toujours un peu léger, fourche avant naze, bruit moteur trop métallique, finition peinture et câblage signé Lidl (premier prix ) et pataude sur la route....

2)pourquoi revenir sur un 500 ?

A : j'ai déjà 40 piges ? oui peut-être !
B : Fiable et économique ? certainement !
C : Parce qu'elle ne m'incite pas à me taper la bourre pour un oui pour un non ?
sans doute ( j'ai 40 piges en revient au petit A ) 8)
D : Elle à maintenant aussi un petit côté rétro, je n'ai rien contre les look mangas, bien au contraire, mais j'ai 40 piges ! (là je radote non ? c'est l'age :roll: )
C : le petit truc qui me fait dire qu'avec l'er5 j'ai eu autant de plaisir d'aller au taf avec et/ou de faire des balades, toujours content de la chevaucher, jamais de stress à son guidon, position de conduite pour moi géniale, 1.75 m, et, sans exagérer le moins du monde, couché, debout sur la selle et quasiment retourné, à l'envers, pas un poil d'inquiétude bref c'est mon coup de cœur ! Faites pour moi en somme !
Allez un petit E pour le fun !
E : la grosse cylindrée de 650 ou plus ? ouais ouais, c'est beau ! çà en jette aussi p'tin (oups ! pardon) Que c'est lourd ! et pourtant je suis bien bâtit quand même, 100 kilos sur l'épaule ne me fait pas peur ! et puis avec l'expérience, j'apprécie d'avantage le côté Lucky Luke chevauchant sa monture à travers les verts pâturages de l'ouest, sifflotant dans mon casque, qu'être visser sur un guidon, le regard aiguiser sur l'horizon, et puis le côté je vais plus vite que toi, la mienne est plus grosse, (la moto hein ? bon !) je n'en ai rien à f....e !
Quand on as dans son moteur des chevaux qui ne demande qu à être lâcher, c'est tentant bien sur de se laisser griser par la puissance, est-ce utile ?
Ouais ouais 40 ans quoi !!
Après je ne dit pas, si j'avais l'occasion au moins hebdomadaire de faire 200 km voir plus, pourquoi pas ! ....

Ce n'est pas non plus une seconde moto que je cherche, d'abord parce-que je ne roule pas sur l'or, qu'une me suffit, et que je suis obligé aussi d'avoir une voiture.
3 véhicules ? non merci !!

Au prochain post je vous dirais pourquoi un SV c'est de la m...e !
(j'exagère à peine un peu) :mrgreen:

Didier64 a écrit :Quand on as dans son moteur des chevaux qui ne demande qu à être lâcher, c'est tentant bien sur de se laisser griser par la puissance, est-ce utile ?
Ouais ouais 40 ans quoi !!
Image
J'ai maintenant très peur d'être d'accord avec toi (Parce que je n'ai pas 40 ans) :mrgreen:
Didier64 a écrit :Au prochain post je vous dirais pourquoi un SV c'est de la m...e !
Pourtant bernardo en à une et n'arrête pas de nous dire avec un peu de chatterton elle tient bien la route :lol:
Image

Re !

Et re-merci pour l'acceuil !

Comme promis je vais vous parler de la SV 650 Suzuki !

1) Esthétique :
Rien à dire ! les gouts et les couleurs çà ne se discute pas !
Je la trouve toujours aussi canon, comme une belle femme, elle as ce qu'il faut là ou il faut :oops:

2) Moteur :
Warf ! Énorme, vivant, puissant, coupleux à souhait, entretien facile et "assez" raisonnable (?)
Je me souvient avoir été sur l'autouroute, chargé à bloc, selles cavalière, sac de réservoir au menton tellemnt il était plein, la copine derrière sac à dos chargé, et avoir mis un vent à une Porche, je suis passé de 140 à 210 avec une rotation ridicule de la poignée des gaz !

3) Partie cycle :
Spoiler => attaché bien vos lanière de casque, zipper bien votre blouson, serrez vos gants, n'oubliez pas de cirer le cuir de vos bottines.... c'est partis !
La honte ! Si si !! Fourche avant inexistante, ils ont pas oublier le ressort dedans les Jap's ?) :evil:
Cadre : ah çà il est beau coco ! surtout le dernière version ! il semble solide, par contre il n'empêche en aucune manière le louvoiement dans un virage si t'as les gaz ! un ligne droite à 200km/h et finir à 90 au premier virage ?
Pneumatique d'origine : une horreur sans nom, elle m'as prouvé que la légende du pneu carré, ben c'était pas une légende ! :evil: changé au bout de 4500 km pour du bi-gome Michelin, et la tu respire enfin !
Les freins : inutile à l'arrière : Enfin çà freine, même très bien ! mais juste la roue quoi, pas la moto ! Le poids de la SV est tout à l'avant, donc à l'arrière, le pneu bloqué, il retient pas les 180 kilos de la machine + celui du pilote + l'inertie du tout ! et tu finis en pneu carré :mrgreen:

Le poids justement, le centre de gravité est très haut sur le SV !(çà c'est super important sur une bécane)
En auto école on vous apprend bien que pour tourner à droite on exerce une pression sur la droite du guidon et la force centrifuge vous fait tourner à droite, en couchant joliment votre bécane, et cette même force lui permet de vous redresser à l'aplond quand vous cesser d'exercer la dite pression ! et bien sur un SV, c'est tout autre, il faut utiliser la méthode du balancier, autrement dit c'est vous qui fièrement et physiquement aller coucher la moto pour l'incliner et la faire virer, c'est un coup à prendre, c'est même "fun" mais bon à la longue, sur route sinueuse tu te te fait c***r.
Et là on en revient à la fourche avant digne d'un 500, alors qu'un diamètre largement au dessus serait ARCHI nécessaire, et les freins avant pourrait sans vouloir enfoncer le clou, être au moins améliorer, je sais pas comment, étrier supplémentaires et/ou disque plus important.... chais pas....

Place sous la selle ridicule ! selle vraiment dure-eeee, et vibrations importante, c'est bi en V, en même temps il faut s'y attendre...
MAIS tout le monde te dit : "elle super jolie ta moto ! :mrgreen:

Bref, j'ai des bras de camionneur maintenant, je suis à 2 doigts de faire du free-style sur n'importe qu'elle machine 8)

A titre de comparaison, sans parler de l'er5 que j'adore, l'er6 à un très bon équilibre, d'ailleurs pourquoi je compare, qu'elle buse !!!

Bye Bye !

Afin d'éviter toute paranoïa, je précise que j'ai vendus mon SV N à un ami motard de 50 ans, il roulait lui en Honda 750 Four, et depuis il ne veut plus s'en passer ! il l'as sort même pour aller boire son café le matin au bistrot qui est à tout cassé, je dirais quoi 100 mètres :mrgreen:

Je te jure !

Bye !

Merci de ton retour sur les SV :D Moi j'entend que du bien de ces moto "tu verra les sv c'est top, ya de la pèche et puis c'est bien pour les débutants etc..." mais bon quand on lis ton texte sur la partie cycle... xD
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »