étrier de frein

#1
Bonjour à tous,

Etant donner que mon étrier de frein rend l'ame, j'aimerais savoir si je peux le changé par un étrier de n'importe quelle année ou dois-je en mettre un de 2003 (année de ma moto).

Merci d'avance.

#2
Salut Sandy62,

d'après les infos du forum, les étriers d'avant et après 2001 sont compatibles.

Il existe aussi des kits complets te permettant de remettre en état ton étrier, il serait dommage que tu achètes un étrier d'occasion et qu'il rende l'âme à sont tour.
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

#5
ZeeToon a écrit :d'après les infos du forum, les étriers d'avant et après 2001 sont compatibles.
Hmm je ne suis pas certain à 100% que ça soit juste ! J'ai eu des soucis d'étrier moi aussi, j'avais regardé le tuto de changement des joints de piston et l'étrier dans le tuto n'est pas le même que le mien.
Après c'est vrai que je ne pense pas que les points d'attache ait changé d'une version à l'autre de l'ER5, donc au pire c'est un autre type de plaquettes qu'il faudra acheter.

Pour ce qui est du kit, ça me semble être une bonne idée :-)
C'est ce que j'ai utilisé de mon côté, c'est pratique et peu coûteux comparé à un étrier.

#8
lorsque je freine pour areter ou ralentir la moto (ex : stop, feu ou ceder le passage) mon frein fait un de bruit (comme si sa frotter, pourtant plaquettes neuves) et la en demontant ont remarque que l'un des pistons à du mal à fonctionner.

#9
A priori plus tes plaquettes sont neuves plus elles frottent sur ton disque. En théorie, grâce à la pression du liquide de frein, elles vont toujours frotter plus ou moins.

Quand tu dis que l'un des pistons a du mal à fonctionner, que veux-tu dire ? Il ne bouge pas/pas beaucoup lorsque tu actionnes le frein ?
Est-ce que tu n'aurais pas un joint qui ressort en partie autour de ce piston ?

(si la réponse est oui à une de ces questions, le kit de réparation est la bonne solution :-))

#12
olance a écrit :Attention c'est un lien pour la réparation du maître-cylindre que tu as mis là :-)
Merci pour ton coup d'oeil affuté Olance,
Du coup, après vérification sur le Net, je n'ai pas trouvé de kit Etrier pour des modèles >2000. Les pièces seraient-elle les même quelque soit l'année ?
Bizarre... :hein
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

#14
Olance : "Quand tu dis que l'un des pistons a du mal à fonctionner, que veux-tu dire ? Il ne bouge pas/pas beaucoup lorsque tu actionnes le frein ?
Est-ce que tu n'aurais pas un joint qui ressort en partie autour de ce piston ? "

effectivement il y à un piston qui ne bouge pas beaucoup.

je vais commander un kit, donc pour vous il ne faut pas prendre en compte le type d'année ? car en regardant vite fait je n'ai pas trouver l'année de la mienne (2003).

#18
Bon bah aprés réparation par kit et nettoyage le bruit y est toujours, d'aprés un ami mécano pense que mon disque de frein en serait la cause !

quelqu'un connait-il une adresse ou je peut en trouver un bon pour un er5 de 2003 ?

#20
Va voir sur sylverperformance. J'ai eu le mien pour 70€.

Moi mon frein avant il couine en ce moment. Je pense qu'une vidange du LDF suffira. (j'espère, sinon je vois pas ce que sa peu être puisque même disque neuf + plaquettes ça ne couinait pas quand je freinais.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »