A la rigueur je pense que le plus simple serait de trouver une jante de GPZ 500 (disque ) car il doit avoir la meme taille que celle de l'er5 et puis tu devrait pouvoir mettre un pneu de 140 ( ou 150 ) a voir ce que les gens du forum on déjà tenté !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

a ce compte là ma jante prenais déjà du 140. Mon mécano pense que 150 c'est trop, que sa va pincer et que la moto sera moins stable en courbe.
Je cherche des bras oscillent là. Peut-être que celui d'un ZR7 irais, j'en sais rien...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Faut voir mais alors le mieux serais de chopper une jante avec comme sa t'auras vraiment pas de soucis !

regarde ici : http://www.alsacemotopieces.com/

appel le type il est simpa et il a peut être ce que tu cherche, desfois ia pas tout sur le site !

Si il ne peut pas envoyer les pièce, je te les cherche et te les envoi, il n'y a pas de soucis ;)
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Nikel merci de l'info ! Moi demain je vais voir une casse pas loin de chez moi pour voir ce qu'ils auraient.
J'ai demandé à un vendeur du bon coin pour un BO de 500 GPZ ex500a et c'est des dimensions un peu plus petite que notre ER5 avec monte en 130. Il ma dit qu'il avait des BO de bandit 600 par contre pour monte en 160.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Bon pour 40€ je peu avoir un bras oscillant avec l'axe de roue d'un 600 bandit. J'aurait juste à faire souder des fixations pour les amortisseurs.
Et selon les dimensions sa doit passer !
(Bandit 600
axe de fixation 20mm
largeur bras ext 310mm
largeur bras int 250mm)

Je reprends demain matin les dimensions du bras oscillent de l'ER5 et je comparerais ! Mais je pense qu'il faudra que je fasse faire des entretoises pour l'axe de fixation.

ça commence à me revenir cher à force ! Moi qui voulait mettre du double disque à l'avant ben je crois que je vais laisser tomber cette idée. (ou alors une autre fois.)

Bon je reviens de la casse, il a un bras de bandit 600, j'ai donc pu voir la tête que sa avais et les dimensions en vrai. Mais il me fait à 80€ !! Alors que sur internet pour 40€ j'ai le même avec l'axe en plus ! Donc je vais appeler le mec de la casse et lui demander si je peu passer avec la jante comme sa je verrais directement si elle passe dans le bras quoi.

Bon j'ai commandé le bras-oscillent de bandit 600 :) La jante passe dedans j'ai tester. J'aurais donc à faire : Fixation pour les amortos, roulements pour l'axe du bras oscillent. Encore pas mal de boulot en perspective ! :s

Lèche-roue de ZR7 reçu ! Si j'avais su j'en aurait prit un de bandit !!
Et également étrier et maitre cylindre de Z750 reçu aussi. Mais là par contre je sais pas du tout comment je vais le fixer !!
Image

Bref à vouloir aller trop vite ben j'ai vraiment été trop con. Si j'avais su que je changerais de bras-oscillant ben j'aurais acheter un étrier arrière de bandit 600 et pareil pour le lèche-roue. Donc soit j'adapte ce que j'ai, soit je me débrouille pour les vendre à mon tour.

Pour le frein arrière j'ai regardé de plus pret et en fait ce sera pas un souci je pense. Faudra voir sur le bras comment le fixer sur les emplacements d'origine. Le plus gros du travail pour le bras va être au niveau des axes (roulements à faire surement, et la si vous avez des conseils ou idées je suis preneur !!) et les soudures pour les amortos.
Sinon la jante arrière est prête, manque juste les liserets rouge mais ils viendrons au dernier moment.

Beaucoup plus agressive avec les platines et compteurs en noir non ? :) (et grille + collecteur en gris)
Image

Séchage de la première couche.
Image
Image

Jante fini + couronne.
Image

Bon un peu de nouvelle, j'ai reçu le bras-oscillent de 600 bandit. Les dimensions sont parfaites. Seul problème : l'axe de fixation du BO. Il va donc me falloir percer un petit peu dans le cadre afin d'élargir pour faire passer l'axe. Un gros travail quoi (d'où ma recherche d'un autre cadre "au cas ou"....) Ensuite restera les fixations des amortos a souder, mais la ce sera mieux car la surface de soudure sera plus grande. Ensuite gros travail pour le frein arrière. Je pense carrément acheter un étrier de bandit 600 au moins je sais que ce sera compatible. A suivre.

PS : Au niveau peinture pour le moment c'est stand-by, je reprendrais quand j'aurais le frein a disque et tout d'opérationnel. En plus j'ai le boulot qui a reprit, donc je vais attendre d'avoir termine. (faute de temps et d'argent actuellement.)

Merci ! :D
Pour l'avant je pense pas que je vais m'emmerder. C'est déjà beaucoup de dépense, je pense que je mettrais juste une durite avia, peinture jante noir brillant.

Je pense aussi passer les fourreaux en noir mat, vous en pensez quoi ?

petite question (surement un peu bete :oops: ) tu as utilise quoi comme peinture pour les jante ? trouver ou ? apres tu as passer un vernis ?

Pour les collecteur je sais qu'il faut une peinture haute temperature trouver ou ? ( genre magasin brico ? et as tu passer une vernis par la suite ?

parce que j'aimerais me lancerais dans la peinture de mes jantes et des collecteur

merci de repondre a :badgirl:

Pour les collecteurs je t'ai déjà tout expliqué dans d'autres topics ou tu as posé la question. Sinon va voir mon tutoriel, tout y est dit !

Pour les jantes, peinture noir brillant une couche, puis séchage 2h, puis une deuxième couche, séchage 2h, puis vernis séchage 1h.
Tout acheté à brico-marché.

Ca veut dire quoi mi mat/brillant ? ^^

Tu as fait ça à la bombe sinon ? T'es confiant sur la tenue dans le temps ?
Si t'as des détails (un tuto à venir ? :)) je suis preneur !

Un tuto c'est pas bien compliqué. à la bombe oui, pour la durée dans le temps le problème c'est les gravillons qui me font peur (mais même avec une peinture d'origine c'est pareil.) Et mit mat/brillant c'est car j'avais plus de noir brillant, que du mat donc j'ai peint en mat (2 couches) et ensuite j'ai fais 2 couches de vernis brillant. Le résultat est bien, j'aime :)

Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »