dirty things a écrit :
Baisse des tarifs...dans le monde de Candy peut être! L'augmentation des marges est plus probable.
Pour être à la MDM, c'est une mutuelle, donc a but non lucratif -> Le surplus doit être réinvesti dans les formations et la prévention (en théorie...). (bon ok, ça concerne qu'un certain nombre de motard, j'en conviens. Et c'est pas un reproche hein?!)
dirty things a écrit :
Nous débattions sur le fait d'obliger les motards a avoir des équipements de protections...
"Sujet du message: Nouvelles lois stupides en BE".
Aujourd'hui le credo pour imposer les lois c'est qu'il faut diminuer le nb de morts sur les routes. Or au regard des mesures prisent, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace puisqu'on s'attaque pas au vrai PB. Ces nouvelles lois belges ont cependant le mérite de faire évoluer certains cas sensibles: circulation interfiles, etc...
Après rendre obligatoire l'équipement ou pas. Pour prendre exemple sur ce qui existe deja. Depuis l'obligation du port de la centure de sécurité, 745 vies seraient sauvés par an. Bien sur il y en a toujours pour pas la mettre, et tu pourras de toute façon jamais forcer qqun à la mettre s'il ne veut pas. Mais si ça permet de limiter le nombre de victimes sur les routes pourquoi pas.
Pour prendre le problème dans un autre sens, le port du casque est obligatoire. Il y en a qui roule sans, mais c'est une mesure qui a aujourd'hui tout son sens et qui a très probablement sauvée un grand nombre de vie. J'imagine pas aujourd'hui un port du casque non obligatoire (ça n'engage que moi... ). Mais les casques eux ont des normes bien définis.
Dans cette nouvelle loi, ce qui manque c'est surement des normes qui garantissent un minimum d'efficacité et de sécurité pour les vêtements de protection. Des mitaines vont pas changer grand chose en cas de chute.
Bien sur c'est une mesure contraignante car elle oblige à dépenser plus pour son équipement (et encore, une grande partie des motards sont déjà bien équipés). Mais la finalité reste ta sécurité et celle des autres motards, même si on a l'impression (justifiée ou pas

) que c'est un moyen supplémentaire de te mettre un PV.
dirty things a écrit :
Un mec a un accident en moto, et tout ce qui te préoccupe c'est : "le bordel sur la route avec le bouchon qu'il aura créé..." wouah! no comment!
Tu exagères, ou bien tu devrais (re?)lire moins vite...