Difficulté :Moyens avec un minimum de force dans les bras (ou les pieds ^^)
Pré-requis :
- Avoir le moteur froid (sinon attention les doigts sur les collecteurs ^^).
- Moto sur béquille centrale.
- disposer de tous les outils.
Outils :
- clef à pipe 19mm
- clef à pipe 14mm
- clef à pipe 13mm
- clef à pipe 12mm
- clef plate 24mm
- clef plate 14mm
- Clef 17mm
- Pinces plates
- Marteau caoutchouc
- Tige. (Pour pousser l'axe du bras-oscillant avec le marteau)

Mise en pratique :
- Mettre la moto sur béquille centrale. (Moi je l'avais mise sur cales aussi, mais il s'est avéré par la suite que c'était moins pratique !)

- Retirer la douille de sécurité de l'écrou de l'axe de roue du bras-oscillent. (Ne pas la casser (sauf si vous en avez en rab !) )

- Dévisser le boulon

- dévisser l'écrou de réglage du frein arrière jusqu'à ce que vous puissiez séparer le bras de la tige. (Attention à le pas perdre le ressort.)

- dévisser l'axe de la roue.

- Dévisser l'attache du bras oscillent au tambour.

- Avec une main, soutenez la roue pendant qu'avec l'autre main vous tirez l'axe pour le sortir.

- Si comme moi vous avez été trop con (et oui la roue sa pèse !) alors poser la roue sur cales (bidons plein... ^^) et retirez l'axe à la pince.

- Faite sauter la chaîne de la couronne et prenez soin d'elle.

- dévissez les vis des amortisseurs.
- Sortez les amortisseurs (vous pouvez utiliser le marteau en caoutchouc pour vous aider, c'est mieux que de forcer et d'abîmer les joints !)

- retirez les caches plastique de l'axe du bras-oscillant et mettez quelque chose pour soutenir le bras-oscillent afin qu'il soit droit. Sinon vous ne pourrez jamais dévisser le boulon !

- Avec une clef adapté, venez dévisser le boulon. C'est la le plus dur de tout le tutoriel, le boulon est tellement dur ! J'y suis aller d'un coup de pied sec (tenu à la poignet passagé, attention à ne pas mettre un coup au moteur au passage !) et après sa se dévisse déjà plus facilement ! (J'avais essayer le marteau aussi mais sans succès.

- avec la tige et le marteau sortez l'axe du bras-oscillant.
- Et voila le bras est à vous ! Mais attention à ne pas le lâcher et le faire tomber ! Attention également à la chaîne.

- mettez un chiffon sous la chaîne ou quelque chose d'équivalent pour qu'elle ne traîne pas par terre.
- nettoyez le bras-oscillant, dégraissage complet. (j'ai frotté avec du dégrippant WD40 ^^ Puis rinçage à l'eau et grattage avec une éponge.)

- Ensuite je l'ai séché et je l'ai peint.

- Ensuite pour remonter c'est tout pareil. Faite attention à ne pas oublier les deux goupilles, attention à bien serrer toutes les vis et voila. Si besoin je suis la !