PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

#1
Bon ben voilà, suite à une petite ballade en amoureux , la moto de madame fait des siennes !!!

je m'explique: lors de la ballade, après un arret, celle-ci décide de ne plus démarré , mais en jouant un peu avec le contact j'arrive a avoir du jus et la démarré a la poussette plusieurs fois le long de la ballade... puis tout a coup en sortant d'un village je la suivais et j'ai entendu un Baoum !!! :hein: :hein: puis une petite fumée... et la plus rien !!!!


Donc remorquage et tout le trallala, je vous passe les détails...:star: et en arrivant je me rend compte que la batterie a implosé !!! donc je change la batterie, 2 fusible HS , le contact mis j'ai de l'éclairage mais rien d'autres : plus de démarrage et plus de voyant neutre qui s'affiche !!!!

Alors je me renseigne a droite et à gauche et on me donne plusieurs problèmes possibles:

ampoule du neutre hs!!!
contacteur point mort décalé!!! mais bon faut ouvrir le moteur... et là je suis pas très doué, et je n'ai pas envie de l'ouvrir pour rien !!!
CDI mort et régulateur aussi ce qui aurait entrainé une surtension!!!
problème sur le neiman, mais bon je pense que je n'aurais pas d'éclairage !!!

j'ai essayer de la démarré en poussant, et rien !!!

Alors, voilà je voulais savoir si qqun aurait des pièce d'er5 pour tester tout ca: cdi, régul... !!! plus facile pour trouver d'occas après
et voir avec vos différentes expériences si cela ne pourrait pas être autres choses ???

merci d'avance pour vos renseignements :cool: :cool: :cool:
Proverbe:
"Dans la vie, rien ne sert de briller !!! Il faut durer..."

#2
op op op y a qqun, malgré le beau temps... :lol: :lol: :lol:

en faites je pense que mon régulateur a grillé et du coup a fait claqué le cdi et la batterie !!!

je suis bon , non.....

du coup, pour vérifier ca il me faudrait un cdi pour au moins voir si cela provient de lui et verifier la tension pour le régulateur !!!!

alors si un possesseur d'er5 est sur dijon est qui veut boire une bière....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pendant que je teste son cdi sur la mienne !!! qu'il n'hésite pas a venir !!! lol lol lol :lol: :lol:
Proverbe:
"Dans la vie, rien ne sert de briller !!! Il faut durer..."

#4
Alors suite à mes recherches j'ai réussi a trouver un CDI pour tester, eh ben ca marche toujours pas..... :evil: :evil: :evil: :evil:

on a essayé en schintant le relais de démarreur, elle tousse mais ne démarre pas non plus ... :oops: :oops:

Alors je me suis dit en la poussant... mais là je peux mettre la 1ère le neutre mais je ne peux pas enclencher la 2 ????

Maintenant, c'est le BOR..L !!! je ne sais pas d'où cela provient !!! car je pense toujours a une surtension électrique... mais sachant que mon contacteur de neutre ne s'affiche plus et que je ne peux pas mettre la seconde ... est-ce-que la boite aurait pas un soucis aussi???

Alors dans ma tête c'est le foutoir: faisceau electrique, cdi, régulateur... ou boite vitesse ou distrib ..... afin là je suis un peu beaucoup perdu !!!! :oops: :oops: :oops:

N'hésites pas si vous avez une idée !!!!Car là il va falloir tout essayé ... pour qu'elle redémarre cette foutue :@ :@ :@ chignole ....


cligne cligne cligne merci d'avance...
Proverbe:
"Dans la vie, rien ne sert de briller !!! Il faut durer..."
Répondre

Revenir à « Électricité générale »