Bonjour, j'allais partir pour perpigan mais à 50km de chez moi, j'entends la ferraille des plaquettes qui frotte sur le disque.
Le disque est usé sur l'extérieur et d'un seul coté. La moto à en théorie 20 000 km.
Les plaquettes sont inégalement usée (une est morte et l'autre non). Je me demande si pour 1 ans ou deux que je vais garder la moto je change le disque ?
Combien de km peut faire un disque et combien de temps durent les plaquettes ?
Merci à tous.
#2
Si les plaquettes sont inégalement usées, j'aurais plutôt tendance à dire que ton étrier fait défaut !
Un disque neuf pour ER5 c'est 100/150€ et tu peux le poser toi-même.
Un nettoyage/rénovation de l'étrier de frein ça peut ne coûter que 8€ (jeu de joints) et un peu d'huile de coude.
Dans tous les cas, personnellement c'est un prix que je préfèrerais payer plutôt que risquer ma vie avec une moto aux freins défectueux ^^
Un disque neuf pour ER5 c'est 100/150€ et tu peux le poser toi-même.
Un nettoyage/rénovation de l'étrier de frein ça peut ne coûter que 8€ (jeu de joints) et un peu d'huile de coude.
Dans tous les cas, personnellement c'est un prix que je préfèrerais payer plutôt que risquer ma vie avec une moto aux freins défectueux ^^
#3
Alors moi je viens de changer mon disque de frein, (il était d'origine, 48 000 bornes) et je t'assure qu'il était bien usé et pas lisse du tout !) J'en ai profiter pour changer mes plaquettes.
J'en ai eu pour environs 80€ de disque, sur ce site : http://www.silverperformance.eu/disque- ... -1962.html (contre 130€ à moto-expert... Et pour dafy-moto, ben j'attends toujours leurs coup de téléphone alors tu vois....) On est jamais mieux servis que par soit même !
Ensuite j'ai partiellement suivit le tuto présent sur le forum. (Partiellement car après moi mon étrier pour sortir les plaquettes n'est pas le même que celui sur le tuto. (Car ma moto est de 1997 peut-être.)
J'en ai eu pour environs 80€ de disque, sur ce site : http://www.silverperformance.eu/disque- ... -1962.html (contre 130€ à moto-expert... Et pour dafy-moto, ben j'attends toujours leurs coup de téléphone alors tu vois....) On est jamais mieux servis que par soit même !
Ensuite j'ai partiellement suivit le tuto présent sur le forum. (Partiellement car après moi mon étrier pour sortir les plaquettes n'est pas le même que celui sur le tuto. (Car ma moto est de 1997 peut-être.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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#4
En tout pour refaire un système de freinage tu devrais en avoir aux alentour des 200 € sa peut paraitre cher mais ce n'est rien pour ètre sur d'avoir un disque qui frein en toute circonstance ...
Un mauvais freinage pourrait te couter beaucoup plus cher !
Un mauvais freinage pourrait te couter beaucoup plus cher !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
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#5
C'est clair !!Nico6721 a écrit :Un mauvais freinage pourrait te coûter beaucoup plus cher !
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#6
200e mais ma moto freine très bien. Sa doit être l'étirer qui devait être grippe. La j'ai nettoyé les pistons je vais remonter.comme sa et je vais commender un nouveau disque si je dois dépenser trop d'argent sa va pas vu que je vais vendre la moto l'an prochain.
Merci de vos réponses. Si vous avez eu le même problème dite moi ce quevous avez fait.
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#7
Toi sa te fait chier mais si le type qui veut te l'acheter vient avec son papa motard ou autre, si il voie le disque il vas tout de suite dire à son fils ...
" N'achète pas sa ien a déjà pour XXX€ et en plus le liquide est pourris, les plaquette sont foutue bref ien a pour 200€ "
En fait le mec risque surtout de ne pas te l'acheter !!
" N'achète pas sa ien a déjà pour XXX€ et en plus le liquide est pourris, les plaquette sont foutue bref ien a pour 200€ "
En fait le mec risque surtout de ne pas te l'acheter !!
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Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
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#10
Avec la couleur, neuf il est jaunâtre, presque transparant.
Et quand il est vraiment vieux, il de la même couleur que l'huile moteur neuf !
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Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
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#11
tous les 2 ans c'est bien...
je suis sur que des mob de 10 ans ont toujours le liquide d'origine..
apres les gars se plaignent que l'er5 ca freine pas

je suis sur que des mob de 10 ans ont toujours le liquide d'origine..
apres les gars se plaignent que l'er5 ca freine pas



#12
Quand j'ai changé les plaquettes, j'ai retiré un peux de liquide et il etait maron. Donc je vais surment le changer alors. Je le ferais en meme temps que j'acheterais le nouveau disque. Je vais essayer de trouver un tuto sur le forum, je crois que j'en ait deja vu un.
#13
j'avais entièrement vidangé le liquide et mis une durite avia, ca freinait toujours passheene a écrit :tous les 2 ans c'est bien...
je suis sur que des mob de 10 ans ont toujours le liquide d'origine..
apres les gars se plaignent que l'er5 ca freine pas
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Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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#14
Si on veut vraiment qua sa freine, il faudrait mettre un maitre cylindre plus gros !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
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#16
Hello tous,
suis étonné pour le disque
(pas si on est fer contre fer bien sur).
Le mien à 70400km aujourd'hui, est légèrement strié mais cela n'est pas un problème.
Par contre, je n'ai jamais remplacé mon liquide de frein et cela n'a jamais été mentionné sur mes factures, donc il doit être à faire.
Jacques
suis étonné pour le disque

Le mien à 70400km aujourd'hui, est légèrement strié mais cela n'est pas un problème.
Par contre, je n'ai jamais remplacé mon liquide de frein et cela n'a jamais été mentionné sur mes factures, donc il doit être à faire.
Jacques
Jacques
#17
Clairementjacques2001 a écrit :donc il doit être à faire.

Tu peux le faire toi même ça n'est pas bien compliqué, il suffit d'acheter de quoi purger (~30€) et une bouteille de liquide de frein (~5€)

#18
quand j'ai purgé j'ai pas acheté ton truc a 30€ !!!
du liquide de frein dot4 et puis voila
du liquide de frein dot4 et puis voila
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#19
Ben moi non plus au début, et j'ai eu plein de bulles lolmomoracing a écrit :quand j'ai purgé j'ai pas acheté ton truc a 30€ !!!
Bon après si t'as juste une durite transparente ça le fait aussi... ^^
#20
J'ai regardé des tutos sur internet et j'ai trouvé ça :
- la théorie : http://www.moto-station.com/article527- ... urger.html
- et la "pratique" : http://www.youtube.com/watch?v=bA6hkcSSSMM
Et pas besoins d'outils spéciaux, qu'en pensez vous ?
- la théorie : http://www.moto-station.com/article527- ... urger.html
- et la "pratique" : http://www.youtube.com/watch?v=bA6hkcSSSMM
Et pas besoins d'outils spéciaux, qu'en pensez vous ?