Salutations !
J'ai une petite question qui va vous paraître bête, mais j'aimerai savoir comment faire pour avoir la certitude quant au bridage ou non de mon ER5.
En effet, je l'ai achetée l'année dernière chez un dépot vente qui s'avère être peu scrupuleux, et même si la carte grise fait mention de MTT1, et qu'il disent l'avoir vérifiée, je n'ai pas confiance...
Enfin ce n'est plus trop un problème, vu que j'ai dépassé mes 2 ans de permis A, mais je voudrais bien savoir.
Donc il y une manip à faire pour savoir ? Du genre tester la vitesse maximum, ou l'accélération ?
Merci d'avance !
Narm
Si t'es bricolo faut démonter tes boisseaux ( dans les carbus ) sinon apparemment les bridées non plus de patate vers 7000 trs/min .
C'est justement ca le hic, je ne suis absolument pas bricoleur !
J'arrive tout juste à changer mes plaquettes de freins tout seul
J'arrive tout juste à changer mes plaquettes de freins tout seul

tant que tu sais accéléré c'est bon, tu la fait chauffer tranquillement ( en fesant un p'tit tour ) et sur une ligne droite tu monte les tours si tu parvient à dépassé 7/8milles tu es débridé...
Désolé je ne voulais pas...
Ca marche pas ca, moi j'suis bridé et je peux depasser 8000 rpm. Par contre si tu sens une baisse de rendement après 7000, tu y es. Pareil si tu plafonne vers 160.FoTiTo a écrit :tant que tu sais accéléré c'est bon, tu la fait chauffer tranquillement ( en fesant un p'tit tour ) et sur une ligne droite tu monte les tours si tu parvient à dépassé 7/8milles tu es débridé...
Les boisseaux de bridages ont 2 trous en juste avant la menbrane enfin de limiter la levé de ceux ci. Les boisseaux normaux ne l'ont pas, ils sont plein.
Les aiguilles du kit 34 sont carrément plus grosses que celle d'origine.
Au niveau sensation, ca se ressant difficilement je trouve vu qu'avec le kit, le couple maxi de 3.5 mKg se trouve a 3500 ou 4000 tours de tete et que la moto 50 cv a son couple maxi de 4.5 a 7500 ou 8000.
Je préférais la moto en 34 cv moi, plus marrante qu'en 50.
Si tu peux pas démonter, faut la passer au banc.

edit : si la moto tire vers 5000 Trs, y'a le kit, si elle commence a bien tirer vers 8000 , y'a pas!
Les aiguilles du kit 34 sont carrément plus grosses que celle d'origine.
Au niveau sensation, ca se ressant difficilement je trouve vu qu'avec le kit, le couple maxi de 3.5 mKg se trouve a 3500 ou 4000 tours de tete et que la moto 50 cv a son couple maxi de 4.5 a 7500 ou 8000.
Je préférais la moto en 34 cv moi, plus marrante qu'en 50.
Si tu peux pas démonter, faut la passer au banc.

edit : si la moto tire vers 5000 Trs, y'a le kit, si elle commence a bien tirer vers 8000 , y'a pas!
Bon bin la moto tire commence a bien tirer vers 8000...
Et je peut dépasser le 160 assez facilement...
De toute façon j'ai la révision des 12 000 qui approche, je leur demanderai...
Merci a vous !
Et je peut dépasser le 160 assez facilement...
De toute façon j'ai la révision des 12 000 qui approche, je leur demanderai...
Merci a vous !
Ca doit etre une 50cv car 160 il me semble qu'avec une brider faut y aller franco alors qu'avec une 50 ca monte quand même assez bien...
Désolé je ne voulais pas...
ouai 161 a peu prés de vitesse de pointe (c'est à cause de ma taille: 1m85 c'est pas trops aérodinamiqueFoTiTo a écrit :Ca doit etre une 50cv car 160 il me semble qu'avec une brider faut y aller franco alors qu'avec une 50 ca monte quand même assez bien...

"Dive now, work later"