Ampoules compteur vitesse

Bonjour

petite virée hier et au moment de partir, il faisait nuit, j'allume la moto et là, je me rend compte que j'ai que l'éclairage du compte tour qui fonctionne :shock:
Ca va être pratique pour rentrer !!! Après un retour, comment dire, très drôle en essayant de voir mon compteur à la lueur des rares lampadaires, je me suis dit qu'il faudrait peut être changé les ampoules ^^

J'ai regardé les différents topics à ce sujet notamment le type d'ampoule et le démontage du bloc compteur par contre je n'arrive pas à savoir si c'est un 1,7W en T5 ou en T10 et s'il y en a qu'une pour éclairer le compteur de vitesse ou 2. Si les photos du démontage, il me semble en voir qu'une.

Sinon quelqu'un l'a t'il déjà fais faire en concession pour savoir combien ils prennent ?

Merci
Après l'appuie viennent les bons temps

oubli la concession pour ce genre de problème.

tu démonte ton phare via les pate de fixation gauche et droite, et dessous.
tu l'enlève complètement (plus pratique) t'as juste a débrancher les cosses de l'ampoule.

tu enlève le cuvelage de compteur (3 vis)

tu as accès aux ampoules.
tu les enlève toutes une part une , et tu regarde si elle fonctionne.

tu peux toute les acheter pour un prix dérisoir a leclerc, ou dans ton magasin de moto favori pour beaucoup plus cher !

t'en a pour 10min a démonter et vérifier, et auant a remonter.
bon courage :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

c'est clair, oublie la concession, achète tes ampoules et fais le changement toi même ca te coutera carrément moins cher.

Je l'ai fait récemment, c'est très rapide.

Ok donc celles des voyants (T5 je suppose) fonctionne toutes, donc il en reste 3 pour éclairer les deux compteurs, sachant que mon compte tour est éclairé sur toute sa surface

Je n'ai pas trouvé de 1,7W en T10 dans mon magasin. Il y avait du 1,2 ou du 2...

Vous pensez que je peux mettre du 2 ? Le 1,2 ne serait pas assez puissant ?

Merci

Dans le coup, pas très grand choix donc j'ai pris des 3W pour les T10 et du 1,2 pour les T5, impossible de trouver autre chose!!!

J'espère que ca ira
Répondre

Revenir à « Électricité générale »