A propos du graissage de chaine

Bonjour,
Je viens de graisser ma chaine avec une graisse blanche en spray au teflon ( le vendeur de dafy me l'a conseillée, je suis pas sûr qu'elle soit meilleur qu'une graisse classique). Donc j'ai bien graisser les rouleaux, les joints et l'interieur des maillons, par contre j'ai enlevé tout le surplus de graisse à l'exterieur des maillons, de fait je trouve l'exterieur un peu sec. Me conseillez vous de mettre un produit tel le wd 40 ou autre sur l'exterieur pour eviter la corrosion et autre rouille ou bien laisser ainsi?
Merci. Bonne journée et bonne bourre.

moostik a écrit :Laisse là comme ça,le wd 40 va tout dissoudre...
je ne graisse que l'interieur de la chaine ,la force centrifuge fait le reste :wink:
Image
Si tu graisses à l'extérieur de ta chaine , tu risques d'en progeter sur toute l'arrière de ta moto en roulant :roll:
Image

a y repenser on peut se demander ce qui est different entre le WD40 (pas cher) et les classiques "chain cleaner" (pas donnés) en bombe, recommandés par tous ???

les cleaners dissolvent aussi les graisses , et doit y avoir aussi des produits agressifs, logique...

:wink:

Salut,
merci pour les conseils, j'ai finalement laissé les maillons externes secs. la graisse blanche au téflon accroche bien et aucune éclaboussure, faut dire que j'avais graissé la chaine chaude et ai repris la bécane 2 jours plus tard. Par contre coté esthétique c'est pas top: On a l'impression que la chaine a eté arroser de foutre :)
pour le wd 40 je pense qu'il servirait plutôt pour nettoyer, décaper la chaine avant graissage. En tout cas c'est ce que je fais pour mon vélo.
bonne journée à tous, et vivement demain pour une belle virée en meule.

Bonjour,

Pour le nettoyage pourquoi ne pas utiliser du pétrole désaromatisé et pour le graissage de l'huile SAE90 !

Bonjour,

Pour le nettoyage pourquoi ne pas utiliser du pétrole désaromatisé et pour le graissage de l'huile SAE90 !

ce qui as de pas mal aussi c'est de la graisse de chaîne moto classique type castrol spray or ou o'ring etc..
après celle au téflon est pas mal mais question nettoyage merci la galère j'en ai mis une fois et bien crois moi j'y suis passez trois faut avec de l'essence pour dégraisser la chaîne.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »