de l'huile ou pas !

Bonjour , suite a une inclinaison soudaine du sol sous mon destrier , il c'est abimé le flan gauche a cet endroit :
Image

Apparemment c'est pas difficile a changer , mais ma question est :

Est ce que ya de l'huile derrière , faut il prévoir vidange en changeant ce carter !
Ya t'il des chose a prévoir en plus?

je m'en remet a votre immense savoir! et vous remercie d'avance ;)

ptite moutarde a écrit :oui, il y a de l'huile ;)

ça risque de suinter un peu là ..
genre suinter 3 goutes , ou suinter les 3,4 litre d'huile du moteur?

momoracing a écrit :il y a un joint aussi ;)
Le genre de joint qui s'enlève et ce remet les main dans le dos ou plutôt le genre faut être 4 dont un ingenieur kawa dans le lot?

momoracing a écrit :il y a un joint aussi ;)
Le genre de joint qui s'enlève et ce remet les main dans le dos ou plutôt le genre faut être 4 dont un ingenieur kawa dans le lot?

+1
souvent lorsque tu le retires il vient en plusieurs morceau, il faut bien nettoyé le plan de joint (moteur et carter) avant de mettre le nouveau ( huilé au préalable )
ca peut etre un peu chiant a sortir, il doit y avoir des pions de centrage ci je me souviens bien,
tape legerement avec un maillet ( pas de marteau ni de tournevis pour faire levier!)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

J'ai changé le mien il y a pas longtemps.

Pour ma part, j'ai opté pour l'option joint kawa. Par contre l'ancien est en plusieurs morceaux souvent.

Quoi que tu choisisses, fais attention de ne pas laisser de l'ancien joint pour ne pas avoir à revidanger et tout redémonter pour gratter l'ancier (comme moi... :roll: :roll: )

J'avais fait un tuto si tu veux voir ce qu'il y a derrière la pièce.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »