Blouson pour budget serré

Hello !

Je suis à la recherche d'un nouveau blouson sympa, style "racing" un peu comme ça par exemple :
Image

Donc je pense qu'il faudra que je passe sur du textile de toute façon.
J'ai remarqué que le modèle moins chers ont des protections en mousse, mais je préfèrerais si possible des protections plus rigides.

Quelle marque me conseillez-vous ?
Quel modèle ?
Quel prix minimum pour une veste correcte de ce type ?
Où acheter ?

Par avance je vous remercie si vous arrivez à m'aider dans mes recherches !

Salut.
Si je peux me permettre, attends un peu et prends un vrai cuir. J'ai fait l'erreur d'acheer un tissu pour le permis et j'ai ensuite ré-investi dans un cuir. Et je peux te dire que tu te sens VRAIMENT mieux protégé dans un cuir.
Image

Pour l'instant on va dire que j'ai rien, car j'ai un textile en XL que mon cousin me prête le temps du permis alors que je taille M !
Donc il me faudrait quelque chose assez rapidement.
Je ne suis pas contre un cuir, mais alors du même genre que j'ai présenté, mais avec un budget minimal... :s

Autre question : quand il y a écrit "protection homologuée CE" c'est que c'est de la protection rigide ?

Privilégie les modèles certes un peu plus cher mais avec de vrais protections, pas les modèles bas de gamme avec juste des "épaulettes de tailleur" (les truc en mousse tout mous)...

Ensuite, l'avantage du textile est d'être moins chaud tout de même... quand j'étais à la réunion, j'ai fortement apprécié mon textile (certes encore un peu léger ici...).

Après, fais le tour des magasins de dégriff, les fins de stock, les faillitaires... ou l'occas aussi, il y a parfois de bons plans.

Dans le pire des cas, trouve un blouson pas cher en occas même si pas trop a ton gout mais avec lequel tu sera en sécurité, économise ensuite pour t'offrir celui qui te plait vraiment et revend le vieux...

Privilégie les modèles certes un peu plus cher mais avec de vrais protections, pas les modèles bas de gamme avec juste des "épaulettes de tailleur" (les truc en mousse tout mous)...
Oui justement c'est ce que je ne voudrais pas.
Les rigides c'est celles qui sont dites "homologuées CE" si j'ai bien compris. Ou me trompe-je ?
Ensuite, l'avantage du textile est d'être moins chaud tout de même... quand j'étais à la réunion, j'ai fortement apprécié mon textile (certes encore un peu léger ici...).
J'habite en Alsace et compte rouler essentiellement en été. Et c'est vrai que j'avais entendu que le cuir pouvait être un peu chaud parfois alors que le textil est plus agréable lorsqu'il fait plus chaud.

j'ai payé mon premier blouson de moto textile, de marque ixon avec coques au code et épaule et dorsale en mousse non rigide dans le dos 100€ en fin de série neuf. Un très bon investissement qui tient très chaud l'hiver avec la doublure et très bien l'été sans cette dernière.
le cuir n'est venu que 6 ans après (voulant pas faire la bétise de l'acheter pour le permis et me viander avec un si beau cuir ^^)

comme déja dit, regarde les fin de série, regarde sur motoblouz ;)

prend une marque connu, homologué (qui signifie pas qu'il y ai du rigide ou du souple, mais que le blouson est certifié "protecteur" en cas de chute) et de la couleur de ton choix ;)

au alentour de 100€ (si ca correspond a ton budget) tu as du choix et des blousons textile assez sympa ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Avec tous mes critères (car oui en plus de ne pas vouloir trop investir, je cherche quelque chose de précis), le moins cher sur motoblouz est à 119€, mais il ne me plait pas trop...
En enlevant l'option dorsale homologuée les prix descendent un peu et je trouve quelque chose pour 100€, mais bon impossible de voir si les coques sont rigides.

Mais je pense que j'irai jeter un œil en Allemagne où les prix me semblent plus bas pour ce genre d'achat.
Et je pourrai directement essayer différents modèles.

Sinon regardes du côté de l'Andorre.

Motocard, Daytona2000, etc etc

J'ai un cuir Dainese de belle qualité que j'ai voulu mettre de côté le temps de le fair refaire à neuf suite à une chute il y a quelques années. Je voulais donc prendre un textile ou cuir à pas trop cher en attendant, et pour 180€ livré j'ai eu un cuir Richa de belle qualité.

En textile ce genre de chose par exemple :
http://www.motocard-bike.com/fr/blouson ... air_n.aspx

Ah oui c'est vrai, j'avais complètement oublié l'Andorre, on m'avait dit qu'ils y avait de bons prix.

Encore quelques questions :
- 1.74m pour 61kg, c'est du M qu'il me faut ?
- comment je sais si les protections sont en rigide ?
- prendre un modèle avec doublure pour les périodes où il fait plus froid c'est intéressant ?

un gros oui pour la doublure ! quasiment indispensable sauf si tu roule que l'été de 10 a 18h lol.

les renforts sont en plastique/caoutchouc/mousse plus ou moins rigide, t'inquite pas, ca protège très bien ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

La semaine prochaine je vais essayer d'aller essayer dans un magasin des blousons pour tester la taille car d'après les tableaux de chez Alpinestar et Ixon je taille S, ce qui me semble un peu petit.

Ensuite j'irai sur les sites de magasins basés à Andorre car les prix sont vraiment intéressant ! (-25% facilement par rapport à la France et livraison gratuite a priori)

Et je pense me laisser tenter par quelque chose comme le Ixon Typhon.

PS : pour les blousons ils sont peut-être moins cher, mais chez Hein Gericke j'ai vu par exemple que les casques Caberg V2 407 (modèle sympa, pas cher et qui protège très bien) qui est à 100€ en Andorre est à 80€ dans ce magasin allemand ! (fin de stock peut-être)

Je sais bien que le cuir protège mieux, mais c'est plus chaud en été, moins polyvalent, plus lourd, demande plus d'entretien, ...
Et avec un textile bien renforcé je pense que la protection sera aussi assez bonne.

Pas facile de peser le pour et le contre...

Et le truc qui m'embête un peu avec l'occasion c'est que ce n'est pas souvent possible de tester la taille.

La protection d'un cuir sera, je pense, toujours supérieur à un textile.
Pour la chaleur, à l'arrêt oui, mais une fois que tu roules tu ne le sens plus le cuir.
Image

momoracing a écrit :
privilégie quand même le neuf :s
pas d'accord dslé ...
la moto c'est de plus en plus un monde de kékés ou les mecs changent leur cuir encore tout neuf a cause de la nouvelle couleur de leur mob, ou de leur casque..
ya de vraies affaires a faire en occasion en cherchant un peu, et pourquoi claquer plus??

je dirais pas la meme pour un casque, mais pour un cuir, pantalon, bottes, gants
vive le bon canard

8) 8)

sheene a écrit :
momoracing a écrit :
privilégie quand même le neuf :s
pas d'accord dslé ...
la moto c'est de plus en plus un monde de kékés ou les mecs changent leur cuir encore tout neuf a cause de la nouvelle couleur de leur mob, ou de leur casque..
ya de vraies affaires a faire en occasion en cherchant un peu, et pourquoi claquer plus??

je dirais pas la meme pour un casque, mais pour un cuir, pantalon, bottes, gants
vive le bon canard

8) 8)
+1

Effectivement, j'ai fait un petit tour sur le bon coin et on y trouver de bonnes affaires !
Mais faudra juste que j'aille en tester en magasin comme dit pour voir la taille qu'il me faudrait.

Euh je ne voudrais pas dépasser 150€.
De plus celui-ci ne me plait pas, trop basique.
Eh oui, je n'ai pas beaucoup de pas de budget, mais je suis difficile quand même ^^
Mais merci quand même d'avoir cherché ! ;-)
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »