Demande pour véhicule moto école

Bonjour a tous!

J'ai une demande particulière, pour l'achat de ma première moto, étant jeune conducteur et ayant des moyen limité je me suis tourné vers une "basique" er 5, j'en ai trouvé à des prix très raisonnable et peu de KM cependant elles sortent d'une moto école, ne voulant pas me tromper sur ma promise je me réfère donc sur vos avis, expériences.

Motos de 20.000km: 2000€
Motos de 37.000km: 1500€
Apparemment entretenues, chez professionnels et garantie moteur 3 mois (je ne les pas vu c'est juste par contacte téléphonique)

Mes questions sont donc, est-ce une bonne idée d'acheter via une moto école? Sur quels éléments faut-ils être vigilant?

Merci par avance de votre partage.

(Si mon poste n'est pas à la bonne rubrique je vous prie de m'en excuser)

perso, Mon ER5 est une ancienne moto école, achetée avec 19000 km pour 1500 euros année 2005.

j'ai du faire changer l'embrayage (250 euros) mais sinon, cela fait un an que je la prend tous les jours, été comme hiver et elle a toujours démarré au quart de tour et me même à destination.

mlais après, j'ai peut être eu de la chance!

l'avantage d'acheter une ex moto école c'est qu'elles ont un gros breifing avant la vente.

le désavantage est les chutes répétées et la maltraitance de la mécanique.

c'est kit ou double :)

pour le prix, tu peux trouver des occasions moins cher que ca je pense !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

momoracing a écrit :l'avantage d'acheter une ex moto école c'est qu'elles ont un gros breifing avant la vente.

le désavantage est les chutes répétées et la maltraitance de la mécanique.

c'est kit ou double :)

pour le prix, tu peux trouver des occasions moins cher que ca je pense !
Donc c'est ce que vais retenir quitte ou double.

Merci pour vos avis.

Pour moins chère je ne pense pas car je suis à la Réunion (donc prix neuf plus élever et par conséquence l'occasion également) c'est pas comparable avec les prix métropole (c'est prix c'est carrément peu chère par rapport au KM faite un tour sur le bon coin vous verrez tous de suite la différence!)

Perso j'suis pour les motos ecoles,

Certe elle tombe, mais elle on toujours les protections, donc les trucs qui peuvent péter c'est les clignos etc qui sont toujour remplacé pour la vente.

Ce sont des motos généralement entretenues parfaitement, aprés tu peut avoir des usure prématuré, comme l'embrayage pour la plupart du temps.

Une non moto école, ne t'épargnerons pas forcement d'un embrayage à changer si le pilote fait patiner.... et l'entretient et souvent moi suivis.

Cette moto étant tellement simple à entretenir, que pour beaucoup, on fait nous même. Le probléme c'est qu'a la vente, on a que notre parole à la place des factures. La moto école, elle à les factures...
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

erno a écrit :
Pour moins chère je ne pense pas car je suis à la Réunion (donc prix neuf plus élever et par conséquence l'occasion également) c'est pas comparable avec les prix métropole (c'est prix c'est carrément peu chère par rapport au KM faite un tour sur le bon coin vous verrez tous de suite la différence!)
je confirme, c'est un des rares inconvénients de vivre sur cette superbe île...

salut perso j'en ai une depuis peu elle est garantie 3 mois et le check-up moteur a etait fait. donc pas de soucis. et je la trouve top. point de vue prix et année c'était 1800€ pour une becanne de 2006. elle sort quasi tous les jours en ce moment. le week end dernier sorti de 700 kms et ras et j'en suis content. bye et bonne route.

Une moto qui tourne au ralenti c'est très très très mauvais ... et les motos ecole tournent au ralenti entre 60 et 70% de leur vie donc tres mauvais ...

En quoi c'est très mauvais une moto qui tourne au ralenti ? (tu parle de rouler au ralenti ou juste le moteur qui tourne et la moto qui roule pas ?)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

ryushirow a écrit :P
Certe elle tombe, mais elle on toujours les protections, donc les trucs qui peuvent péter c'est les clignos etc qui sont toujour remplacé pour la vente.
.
mais les protections sont fixees sur le cadre ou les attaches d'ammortisseur..

mettre des coups a repetitions a ces endroits, parfois des vrais bons coups, c'est quand meme pas le mieux...

une moto ecole ne s'achete que si il y une decote importante par rapport a un prix du marché...

8)
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »