bonjour , je voudrait changer de guidon sur mon er5 de 99 (suite a une chute).
mais j'entend de tout comme son contraire!
tout se que je veux c'est changer mon guidon par un model équivalent a celui d'origine ou street peut importe.
-sur un guidon neuf on m'a dit qu'il fallait peut être percer le guidon
-que les guidon pour roadster sont tous identiques
tout se que je sais de sur c'est que il faut faire gaffe a la longueur des cables!
on me propose soit un guidon de xjn ou de 600 bandit phase 1 et du coup je ne sais que faire , j'ai besoins de votre aide !!!
merci
les guidons ne sont pas tous identiques mais sont "semblables".
vérifie le diamètre du tube (22mm sur l'er5 et c'est généralement standard donc 80% des guidons sont en 22)
sur un guidons d'occasion "d'origine" genre bandit, fz6, ... ils sont déja percé car déja utilisé, tu n'as plus qu'a démonter tout l'attiraille et tout remonter.
sur un guidon street neuf, tu vas devoir percer les trous pour passer tes gaines.
attention au guidon street à 25€ dont la qualité de l'alu est parfois médiocre, (il pliera d'un rien)
vérifie le diamètre du tube (22mm sur l'er5 et c'est généralement standard donc 80% des guidons sont en 22)
sur un guidons d'occasion "d'origine" genre bandit, fz6, ... ils sont déja percé car déja utilisé, tu n'as plus qu'a démonter tout l'attiraille et tout remonter.
sur un guidon street neuf, tu vas devoir percer les trous pour passer tes gaines.
attention au guidon street à 25€ dont la qualité de l'alu est parfois médiocre, (il pliera d'un rien)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
ok, donc si je te suis , si je prend un guidon de bandit ou xj6 déjà percé , les trous correspondront niquel avec les comodos et poignées de ma kawette.
a peu de chose pret oui.
demande une photo et vérifie visuellement avec ton guidon mais bon, je pense pas qu'il y ai beaucoup de différence
demande une photo et vérifie visuellement avec ton guidon mais bon, je pense pas qu'il y ai beaucoup de différence
Kawasaki ZX6-R NINJA
lol attend d'autres avis pour être sur
* je suis en aucun cas responsable d'un achat que je n'ai pas régler lol
* je suis en aucun cas responsable d'un achat que je n'ai pas régler lol
Kawasaki ZX6-R NINJA
J'ai un guidon type " cross " sur ma moto et en effet il faut percer pour la petite vis des boitiers de commandes.
En revanche c'est vraiment un boulot insignifiant ( j'en suis la preuve vivante, j'ai réussi par moi même ).
Tu met juste la vis là ou ça te semple bien, un coup de crayon, un coup de perceuse et c'est régler.
C'est des guidons pas cher à 15€ unité avec une mousse sympa que j'ai enlevé car c'était chiant pour mettre les clefs dans le contacte.
Si tu ne tire pas dessus y'a pas de raison que ça pli mais en tout cas fait pas tombé ta meule ! J'ai fais tomber la mienne juste devant chez moi, comme un kéké, et j'ai du changer de guidon car il était en forme de L .
Après un guidon à 45€ t'aura pas de soucis .
En revanche c'est vraiment un boulot insignifiant ( j'en suis la preuve vivante, j'ai réussi par moi même ).
Tu met juste la vis là ou ça te semple bien, un coup de crayon, un coup de perceuse et c'est régler.
C'est des guidons pas cher à 15€ unité avec une mousse sympa que j'ai enlevé car c'était chiant pour mettre les clefs dans le contacte.
Si tu ne tire pas dessus y'a pas de raison que ça pli mais en tout cas fait pas tombé ta meule ! J'ai fais tomber la mienne juste devant chez moi, comme un kéké, et j'ai du changer de guidon car il était en forme de L .
Après un guidon à 45€ t'aura pas de soucis .