Isoler des fils électriques et des cosses

Salut à tous,
voila mon petit souci.

En faisant une installation de lumière je souhaite isoler le circuit électrique que j'ai rajouté. En fait au niveau des cosses j'ai peur que si de l'eau viens sur les cosses ça crée un cour-circuit.

Donc est ce que vous avez des solutions pour cacher ces cosses ?
Est ce qu'il existe des petits caches en plastique qu'on met autour du fil, puis on sert un cosse sur le fil et on fait venir le cache en plastique ensuite ?
J'ai pas trouvé ce genre de choses dans les magasins de bricolage.

Je veux pas que ça fasse trop bricole et électricité "bordelique", je voudrais quelque chose d'assez propre, d'ou ma question !

la gaine thermorétractable j'en ai cherché partout pas trouvé. Vous trouvez ça ou ? Magasin auto ? ou brico général ?

Merci de vos conseils

la gaine thermorétractable j'en ai cherché partout pas trouvé. Vous trouvez ça ou ? Magasin auto ? ou brico général ?

Merci de vos conseils

chriZ a écrit :la gaine thermorétractable j'en ai cherché partout pas trouvé. Vous trouvez ça ou ? Magasin auto ? ou brico général ?

Merci de vos conseils
magasin de brico... castoche ou merlin... il y en a...

chriZ a écrit :bon bin soi je suis aveugle soi j'ai vraiment pas assez cherché !
ça roule ! Je trouverai !
rayon électricité... avec les wago (bornes de conexion rapide) au milieu des cosses a sertir et autres petites bricoles ...

pazair a écrit :
chriZ a écrit :bon bin soi je suis aveugle soi j'ai vraiment pas assez cherché !
ça roule ! Je trouverai !
rayon électricité... avec les wago (bornes de conexion rapide) au milieu des cosses a sertir et autres petites bricoles ...
+1
merci !
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »