Oui ca a été dit mais jusqu'a maintenant j'ai essayé d'eliminer les problemes un par un,
les cables, les richesses ,la synchro ,
on m'a parlé d'embrayage aussi, et maintenant de prise d'air,
le gars me dit que la pipe d'admission peut etre poreuse car la moto est de 97 .
je vais regarder de plus pres et je vous tiendrais au courant

Bon bah pas de prise d'air au niveau des durites,
j'ai tout redemonté une fois de plus mais toujours le meme probleme,
alors je sais pas , embrayage , ou un probleme au niveau des carbus (j'ai tout démonté et nettoyé et rien repéré d'anormal).
je seche un peu ... je vais finir par l'emmener chez kawa :-(

bon je deterre un peu le post emais j'ai toujours pas réglé le problème,
alors c'est sur ya pas de prise d'air au niveau des carbu , au niveau des pipes d'admission et au niveau de l'emboitement de la boite a air, j'ai tout aspergé de start pilot, et rien , pas de signe de prise d'air.
ensuite j'ai acheté les kit de reparattion carbu, donc j'ai changé poiteaux, joints de cuve, vise de richesse et les ptites rondelles qui vont avec ...
j'ai verfifé les cables et aucun soucis,
j'ai fait une synchro visuelle (avec la methode des forets), et synchro au twinmax aussi, rien n'y fait.
alors j'ai un truc bizarre quand meme, c'est que la vis de richesse du carbu du cylindre de gauche, quand on est sur la moto, n'a aucune influence.Je peux la visser a fond ou la devisser a fond, ca change rien ...
aalors que l'autre carbu, si je visse a fonc elle cale,
alors je pense qu'il y a un probleme sur ce carbu, mais je ne sais pas quoi exactement, est ce que c'est possible que le papillon ne ferme pas bien ? de toute facon au ralenti il faut qu'il soit un peu entrouvert non ?
est ce que c'est possible que ca vienne du cylindre gauche ?
voila si qqun a une idée pour m'aider ca serait cool !
a+
Nico

Re: Probleme de ralenti - embrayage ?

Nouveau déterrage du post :

Petit soucis equivalent ce matin ou presque...
FlashBack :

Ce matin, 7h30, je sors Kawette du garage. Temps brumeux mais pas trop froid. Starter à fond, 2 coups de gaz, contact, démarreur... Youhyouhyouhyouhyouhyouh (Bruit de démarreur normal) *CLAC* (houla!!! me dis-je, les charbons étaient collés?) Broum Broum Broum Broum (Ah c'est bon elle démarre la coquine)
Je laisse chauffer un peu et j'enlève le starter. Régime moteur + ou - stable à 1000-1100 tours (bah oui, elle est encore froide cocotte).

Le temps de m'équiper (bottes, pantalon, blouson) je ressors et là, régime moteur à 2000... :shock: bah qu'est ce qu'elle me fait encore???...

Bon un peu pressé, je suis parti bosser comme çà. Dès que je débrayais le régime moteur baissait au plus à 2000... même en faisant exprès de la faire forcer un peu (en arrivant aux Stop ou feux, en 1ere et en freinant) pour faire baisser le régime à 1200 tours, dès que je débrayais elle remontais à 2000....

Je précise qu'avant le *CLAC* de ce matin, ma belle roulait très bien (ralenti bien réglé à 1200 tours, petit coup de chiffon après chaque sortie, la bise avant d'aller dormir, tout ca tout ca)

Il y a 3mois j'avais eu un prb similaire et j'avais du changer la rampe de carburateurs... 400€ la blague... vous auriez une autre explication?

Tchou

:scoot2:

Re: Probleme de ralenti - embrayage ?

J'ai exactement le même soucis sur mon er5 de 1998
Cependant, lorsque le visse la vis de ralenti a fond; c'est a dire que je baisse le régime ralenti au maximum de serrage et je règle mon ralenti au starter.

Ok , c'est pas des manières mais la, miracle, elle redescend nickel dans les tours, le moteur réagis normalement.

Alors je ne sais pas si les mécaniciens que certains d'entre vous trouveront une piste pour résoudre cela...

HELPPPPPP
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »