Rattraper un éclat sur un tube plongeur ?

#1
Salut tout le monde :-)

J'ai changé mes joints spi récemment à cause d'une fuite, et malheureusement, ça recommence sur le même !
Je déduis que mon tube plongeur doit avoir un éclat qui abime le joint.

Est-ce que vous savez si ça peut se rattraper, avec un ponçage très fin par exemple ? Ou bien il faut impérativement que je change le tube ?

Merci !
Olivier

#4
Non, pas encore !
En fait je crois me souvenir avoir remarqué une irrégularité en changeant les joints la dernière fois, mais je n'ai pas encore redémonté la fourche.

J'ajouterai une photo, peut-être la semaine prochaine :-)

#6
euh nan je sais pas pourquoi j'ai mis ce mot :shock:
Je pensais plutôt à un petit trou en fait, comme un coup de gravier... mais dans mes souvenirs on s'était dit en le voyant que c'était de toute façon trop loin pour toucher le joint...
Donc bon en gros faut que je redépose le tout et que je vérifie, mais j'aurai pas le temps avant la semaine prochaine !

#7
Moi la première fois que j'ai vidangé la fourche+ changement des joints j'ai griffé le tube. J'ai essayé de le rattraper avec de la pâte de métal en polissant bien mais la rayure était trop fine et la pâte de métal n'arrivait pas à y pénétrer. J'ai du changer le tube ( +/- 100 euros).

PS: si tu ajoutes de petites protections (deux petits bout de plastique) au niveau de ta fourche, les joints vont vivre plus vieux et une plus grande partie des tubes sera protégée. Ils ne coûtent pas grand chose et ne sont pas inesthétiques.

#8
giatros a écrit :Moi la première fois que j'ai vidangé la fourche+ changement des joints j'ai griffé le tube. J'ai essayé de le rattraper avec de la pâte de métal en polissant bien mais la rayure était trop fine et la pâte de métal n'arrivait pas à y pénétrer. J'ai du changer le tube ( +/- 100 euros).
C'est sensible à ce point :?
PS: si tu ajoutes de petites protections (deux petits bout de plastique) au niveau de ta fourche, les joints vont vivre plus vieux et une plus grande partie des tubes sera protégée. Ils ne coûtent pas grand chose et ne sont pas inesthétiques.
Oui j'ai vu une photo récemment d'une ER5 qui avait des caches noirs d'environ 5cm de haut sur les cache poussière, c'est à ça que tu penses ?

#9
C'est sensible à ce point
Manque d'outillage et d'experience à l'epoque j'avais essayé d'immobiliser les tubes avec une grosse (enorme) pense. Le premier tube ca été, le deuxième pas... :lol: Maintenant j'ai appris qu'il faut pas faire ca ! :lol:
j'ai vu une photo récemment d'une ER5 qui avait des caches noirs d'environ 5cm
C'est bien de ça que je parle! Il parait que ça marche! ;)

#10
En effet c'est pas le truc à faire :mrgreen:

Bon, je vous tiens au courant dès que j'ai démonté la bête et je posterai une photo. J'en profiterai pour vérifier l'autre ^^
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »