Salut à tous,

voilà après plusieurs recherche sur le forum, beaucoup d'entre vous ont des pots IXIL, MICRO ou GPR.. Mais je n'ai trouvé personne avec un IXIL comme celui-ci [http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
]
J'ai appelé le mec, il m'a dit que le tube faisait 62 mm, j'ai mesurer le mien il fait 60. c'est compatible ???

Merci pour vos réponse !
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

Pareil l'important c'est que tu ai un manchon qui couple bien ta ligne et ton échappement !!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

D'après ce que je vois, le manchon est prévu nan ? On le voit sur la photo.. Enfin je pense, j'ai pas pensé à le demander lorsque je l'ai appelé.

Pour ce qui est du raccord, c'est juste emboiter les tube et mettre un collier nan ? Y a t-il des joint à mettre ?

Non tu coupe ta ligne tu cale ton pot dessus tu sert ton collier, le prob c'est que tous les manchons ne sont pas identiques donc parfois pour fixer ton pot c'est la grosse mission...M'enfin si il n'est pas sur un er5 dificile à s'avoir si sa marche, moi j'ai le même et il passe et j'ai un pote qui la sur un cb500 et le manchon et différent... :-|

Si sa peut t'aider, le mieux ce serai déjà de s'avoir sur quel moto il était
Ma petite kawette

le fait qu'il y a un bout de tube échappement me fait dire que c'est faisable.
Après, il faut voir le diamètre de ce tube, celui de ton pot, et mettre un manchon (un tube qui a un diam différent à chaque extrémité, qui fera le raccord).

Tout est faisable en mettant des manchons dans tous les sens, mais c'est pas toujours esthétique.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Bah son tube ferai 62 mm et le mien je crois qu'il fait 60 donc je pense que c'est bon, pas besoin de raccord si ? Si je les emboites et que je mets un collier ?

J'ai trouvé ça sur ebay : [http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0502807822]

c'est le même que sur le bon coin, donc je pense que c'est bon ! =) J'espère juste que le mec vends bien le manchon avec..

Je verrai samedi, je dois aller le voir. j'essayerai de le positionner comme si je le mettait et puis je verrai si les distance sont bonnes et puis je vérifierai aussi les diamètres..

Pour les diamètre, dans l'idéal il faudrait que celui du pot soit légèrement plus grand pour que celui de la ligne s'emboite dedans et que je puisse mettre une bague ou un collier c'est ça !? [/url]

Ok, merci.

J'irai le voir avec un pieds à coulisse ! ^^ Et puis quand je le monterai je prendrais des photos =)

Oui, il me le vendait 50 et j'ai négocier..

Pour la peinture, il faut déjà que je revoie l'ancien proprio pour avoir les références de la peinture (c'est lui qui l'a faite et je ne sais pas du tout comment retrouver la même, donc il doit me dire quel est sa couleur exact)

Je ne pense pas que je la trouverai en bombe, sais tu combien ça coûte en carrosserie de le faire faire ?

tout dépend de la peinture et du vernis.

si c'est un chocolat peugeot en peinture carrosserie constructeur (donc sans vernis, a appliquer directement) ca te coutera pas cher car standard chez peugeot.
si c'est un mélange de noir 3% de vert 17% et de marron 80% avec paillete, nacre et vernis spécifique ......... je te laisse imaginer :)
Kawasaki ZX6-R NINJA

Non l'ancien proprio m'a dit que c'était standard, il ne savait plus si c'était renault ou peugeot mais apparemment c'est peugeot ! ^^ Je peux le trouver en bombe et le faire moi même ça ? le vernis aussi se trouve en bombe ?

si c'est de la peinture standard c'est très simple.
tu vas en concession et tu leur achète une bombe.

la peinture carrosserie en bombe ne nécessite (la plupart du temps) pas de vernis.
demande au mec ;)

tu le peint toi même après un bon poncage et c'est comme neuf ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »